vis de purge en laiton du boitier calorstat
- commenseb
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vis de purge en laiton du boitier calorstat
salut !! je viens faire un petit peu de prevention au cas ou des fois que quelqun ai un peu moins de chance que moi ...
je m explique, tout a lheure je pars dans mon parking faire une petite vidange de liquide de refroidissement, toc pepere je devisse ma vis de purge en question , et vlan que la tete de la vis pete , gros coup de balise , je regarde l etat du b****, je coupe le moteur pour areter que al flote gicle ( oui car la vis est creuse et par chance, la cassure a fais qu on pouvai y passer un petit tournevis plat, ouf plus de peur que de mal.
bref petit conseil hesiter pas a changer cette petite vis de merde ! le laiton ca travail a mort ... étant dans la metallurgie j peux vous l garantir ...
voila en esperant que ca evite ce probleme a quelqu un
je m explique, tout a lheure je pars dans mon parking faire une petite vidange de liquide de refroidissement, toc pepere je devisse ma vis de purge en question , et vlan que la tete de la vis pete , gros coup de balise , je regarde l etat du b****, je coupe le moteur pour areter que al flote gicle ( oui car la vis est creuse et par chance, la cassure a fais qu on pouvai y passer un petit tournevis plat, ouf plus de peur que de mal.
bref petit conseil hesiter pas a changer cette petite vis de merde ! le laiton ca travail a mort ... étant dans la metallurgie j peux vous l garantir ...
voila en esperant que ca evite ce probleme a quelqu un
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- EB-16v-97
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çà serait abuser de demander une tite photo de l'endroit ?
Je vois pas où c'est...
@+
Je vois pas où c'est...
@+
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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- EB-16v-97
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ah ok ! MERCI
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?
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- doul_8
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J'ai également cassé cette vis lors de ma dernière purge, remplacée par une vis qui trainai chez moi, du coup comme la nouvelle vis n'est pas creuse c'est plus galère pour la vidange de LDR ...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- EB-16v-97
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commenseb a écrit :EB-16v-97 a écrit :ah ok ! MERCI
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?
désolé mais j ai pas tout capter lol
Ben là où est la vis c'est la sortie de refroidissement du moteur vers le radiateur, c'est là où le liquide est le plus chaud contrairement à l'entrée du moteur, où il entre "froid" enfin tiédi
et le liquide corrode surement un peu le laiton avec le temps
voilà
ouais il était tard qd j'ai fait mon message...


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- EB-16v-97
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moi j'ai encore pas eu besoin de retirer la vis...
quand il était temps de faire ma purge... ben l'hiver qui a précédé, mon radiateur de refroidissement a fait le nécessaire tout seul comme un grand ...
il a lui même ouvert sa purge...
viewtopic.php?p=404805#404805
quand il était temps de faire ma purge... ben l'hiver qui a précédé, mon radiateur de refroidissement a fait le nécessaire tout seul comme un grand ...
il a lui même ouvert sa purge...
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