Huile moteur pour utilisation sur piste
- arnocosworth
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS
- juchapel
- Membre présenté
- Voiture : 106VTS - sub WRX
ouais, et là où l'eau se stabilise, l'huile continue? Si c'est cela, alors on est 2arnocosworth a écrit :je met de la 5w40 esso et sa met quelque minute, mais toujour moins que l'eau, on vas dire 5 a 6 minutes

une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- arnocosworth
- Membre présenté
- juchapel
- Membre présenté
- Voiture : 106VTS - sub WRX
arno: un forumeur dont je tairais le nom (des différents forums) vient de me dire qu'il a tourné à Nogaro avec cette fois-ci un radia. Résultat, avant au bout de 10min, il était au rouge et là, ca a pas dépassé les 3/4 et lors de l'autoroute, pas la moitié
Et comme moi, il tourne à la 5w40 activa9000
Et comme moi, il tourne à la 5w40 activa9000
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- arnocosworth
- Membre présenté
- arnocosworth
- Membre présenté
- Alain Sax'
- Membre présenté
Re: Huile moteur pour utilisation sur piste
Salut à tous,
je relance ce topic pour avoir un avis sur l'huile la plus adaptée à mon cas:
Notre Saxo de rallye a depuis peu des AAC en 10mm de levée, avec les poussoirs hydrau.
Lors du dernier rallye, la T°C d'huile a atteint des valeurs que l'on avait pas auparavant: l'aiguille du cadran entrait dans le début de la zone blanche, en haut. Je ne sais pas quelle valeur de T°C cela donne, mais je pense que c'est trop.
On tourne avec de la Yacco Galaxie 15W50.
Au début que l'on courrait avec cette auto, on y mettait de la Total Compétition 10W50, puis on est passé à la Yacco, car CS ne la vendait plus... Nous n'avions pas alors remarqué de différence quelconque. (le moteur était alors une version "challenge", donc entièrement de série, sauf boite à air, calculateur , et bitube+ligne)
Vu que notre prépa est assez similaire à un montage de T4, on vient d'y monter le système de modine branché sur le coté froid du radiateur d'eau (système complet de saxo T4). Je pense et j'espère que l'amélioration sera sensible.
Mais maintenant se pose la question de l'huile, je ne sais plus quoi y mettre...
Voici un petit récapitulatif que j'ai fait sur les différentes huiles faisant parti de ma liste de choix possible :

On peut voir que la yacco a l'index de viscosité le plus bas, ce qui montrerait que la viscosité varierait plus en fonction de la T°C que les autres. Mais les viscosité à 40 et 100°C sont meilleures que la Total.
Je comptais mettre de la LABO SYNTHA PRESTIGE 10W60. Mais comme pour la Castrol, je trouve les viscosité à froid assez élevée... Et j'ai un collègue qui, sur une T4, met de L'unil Opal 5W40...
Ma question est donc: est-ce que je reste avec la Yacco? Ou vaut-il mieux mettre de la Labo 10W60?
Un grand merci par avance pour votre aide.
A+
Alain
je relance ce topic pour avoir un avis sur l'huile la plus adaptée à mon cas:
Notre Saxo de rallye a depuis peu des AAC en 10mm de levée, avec les poussoirs hydrau.
Lors du dernier rallye, la T°C d'huile a atteint des valeurs que l'on avait pas auparavant: l'aiguille du cadran entrait dans le début de la zone blanche, en haut. Je ne sais pas quelle valeur de T°C cela donne, mais je pense que c'est trop.
On tourne avec de la Yacco Galaxie 15W50.
Au début que l'on courrait avec cette auto, on y mettait de la Total Compétition 10W50, puis on est passé à la Yacco, car CS ne la vendait plus... Nous n'avions pas alors remarqué de différence quelconque. (le moteur était alors une version "challenge", donc entièrement de série, sauf boite à air, calculateur , et bitube+ligne)
Vu que notre prépa est assez similaire à un montage de T4, on vient d'y monter le système de modine branché sur le coté froid du radiateur d'eau (système complet de saxo T4). Je pense et j'espère que l'amélioration sera sensible.
Mais maintenant se pose la question de l'huile, je ne sais plus quoi y mettre...
Voici un petit récapitulatif que j'ai fait sur les différentes huiles faisant parti de ma liste de choix possible :

On peut voir que la yacco a l'index de viscosité le plus bas, ce qui montrerait que la viscosité varierait plus en fonction de la T°C que les autres. Mais les viscosité à 40 et 100°C sont meilleures que la Total.
Je comptais mettre de la LABO SYNTHA PRESTIGE 10W60. Mais comme pour la Castrol, je trouve les viscosité à froid assez élevée... Et j'ai un collègue qui, sur une T4, met de L'unil Opal 5W40...
Ma question est donc: est-ce que je reste avec la Yacco? Ou vaut-il mieux mettre de la Labo 10W60?
Un grand merci par avance pour votre aide.
A+
Alain
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
perso cet ete j'ai tourne sur circuit avec de la kennol en 10W50, car le meme probleme que toi, je voulais de la total en 10W50 aussi,et j'en suis content, l'huile n'a pas chauffée tant que ca.
après je ne connais pas les caracteristiques exact
après je ne connais pas les caracteristiques exact
- Titi
- Membre présenté
La kennol c'est un huile moto il me semble
.
Je l'ai vu à norauto, j'ai pas osé
.

Je l'ai vu à norauto, j'ai pas osé

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
moto, voiture, hors-bord, tronçonneuse...