Alors je me présente, Stef', 22ans, étudiant en info à Nancy ... J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de gars de Nancy et de l'Est par ici

J'ai acquis depuis un peu plus d'un an une 106 XSi de 92 ... qui est récemment décédée suite à la tentative d'une clio de griller un feu ... malheureusement j'étais déjà arrété devant elle ...
Voici le nouveau bébé que j'ai retrouvé.
C'est une petite GTI (origine Suisse) de 2001 accusant fierement 146 000km à l'achat, carnet d'entretien jusque 105 000, suivi par les deux premiers proprios, le 3e l'ayant fait suivre dans un garage où le garagiste roule en rallye sur s16 aussi, donc connait bien l'auto ...
Passons aux photos

Et de nuit :

Bon par contre, bad news, l'embrayage m'a laché hier, y'avait un bruit ressemblant à un bruit de roulement, qui a empiré ces derniers jours ... je pensai à un roulement de boite, mais il semblerait que ça soit la butée d'embrayage ... et qu'elle ait massacré le mécanisme.
J'ai jamais été plus loin qu'un changement d'amortos sur une caisse, donc ça devrait être sport ! Si jamais y'a un élan de solidarité des Nancéiens, c'est avec plaisir que j'accepterai un coup de main

Résumé des modifs faites et à venir (à plus ou moins long terme)
Chassis
- Barre sup / inf (et éventuellement la inf que j'ai déjà)
- Rabaissée en PTS (à 150k km) devant et SPAX derriere (ressorts av spax)
- Disques percés rainurés avant
- Durites avia
- Refection freins / Passage en 266 avant
- Refection train arrière / bagues teflon
- Révision suspension -> Full PTS ou Viarouge
- QuickShift
- Embrayage neuf (à 150k km)
- Admi dyn
- Anticouple Powerflex
- Boite refaite à neuve + 14/60
- Distrib - calage d'arbres
- Suppression clim