Grincement au freinage
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Grincement au freinage
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai remarqué hier que, lorsque je freinais doucement (en ville par exemple), mes freins couinait (un bruit assez strident). Dès que j'appuye un peu plus fort sur la pédale, le bruit disparait.
Ce bruit n'apparait vraiment que lorsque je freine VRAIMENT doucement, en efleurant à peine la pédale.
J'ai monté des étriers de 206s16, disques Brembo et plaquettes qui se situent entre l'origine et les DS2500.
Ca ne me gêne pas plus que ca, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire pour palier ce problème.
Merci
Voilà, j'ai remarqué hier que, lorsque je freinais doucement (en ville par exemple), mes freins couinait (un bruit assez strident). Dès que j'appuye un peu plus fort sur la pédale, le bruit disparait.
Ce bruit n'apparait vraiment que lorsque je freine VRAIMENT doucement, en efleurant à peine la pédale.
J'ai monté des étriers de 206s16, disques Brembo et plaquettes qui se situent entre l'origine et les DS2500.
Ca ne me gêne pas plus que ca, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire pour palier ce problème.
Merci
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A ben les plaquettes Feuvert c'est des plaquettes sport alors, parce que ca couine sévèreSeereal a écrit :Je crois que ça tu pourras rien y faire mon coco![]()
C'est le symptôme des plaquettes "sport"

PS: je parle pas de ma voiture, je lui met des vrais plaquettes

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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Les plaquettes ne freinent pas mieux quand elles sont neuves, ca reste constant au cours de leur durée de vie.Chilicheese a écrit :Elles ne sont pas très usées, car je trouve que ça freine assez bien quand j'appuye.
Sales peut-être![]()
Si elles étaient usées, on aurait quel resenti au freinage?
Le couinement n'a rien à voir avec l'usure.
Quand ca commence à moins freiner et que ca fait un bruit de grognement (pas facile à décrire à l'écrit), c'est qu'il n'y a plus du tout de plaquette et que tu es entrain de creuser ton disque...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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Les plaquettes c'est une histoire de chance....
Des fois ça couine au début, des fois à la fin, des fois toute leur vie, des fois jamais....
Mes DS2500 étaient silencieuses sur 60% de leur vie, là elles en sont à 80% et ça couine toujours...
Y'a pas de règle pour ce couinement
Des fois ça couine au début, des fois à la fin, des fois toute leur vie, des fois jamais....
Mes DS2500 étaient silencieuses sur 60% de leur vie, là elles en sont à 80% et ça couine toujours...
Y'a pas de règle pour ce couinement

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Le ressenti serait EXACTEMENT le même. Mais des plaquettes qui couienent annonce souvent qu'elle arrive au bout des garnitures. Sinon comme j'ai dis, des poussières.Chilicheese a écrit :Elles ne sont pas très usées, car je trouve que ça freine assez bien quand j'appuye.
Sales peut-être![]()
Si elles étaient usées, on aurait quel resenti au freinage?
EDIT: En général sur les plaquettes en première et seconde monte (montage d'origine), la garniture se durcit a fait qu'on l'use, et ceci particulièrement sur les 20 derniers %.
C'est pour cela qu'elles commencent à + user les disques et à siffler un peu.

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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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J'avais entendu (mais c'est peut-etre un "on dit") que l'on pouvais légèrment chanfreiner les plaquettes afin qu'elles ne couinent pas, info ou légende urbaine ...???
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+1diverevil a écrit :Le ressenti serait EXACTEMENT le même.
J'ajoute cependant qu'une série de 20 ou 30 freinages appuyés, avec peu
de temps entre deux, se feront sans perte d'efficacité avec des plaquettes
"dans leur vie"
alors que la même série de freinages se verra amputée d'efficacité sur
les derniers avec des plaquettes "en fin de vie"
Quand je vois que mes plaquettes chauffées par plusieurs freinages
freinent de moins en moins et que sitôt après à l'arrêt on peut pas mettre
trop la main sur la jante à cause de la température, c'est que les
plaquettes sont à 1 ou 2 mm du bout...

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
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j'vais passer pour un bizarre mais mes freins couinent pas moi...
quand çà sifle aigu et pas fort c'est en légère courbe et que les plaquettes sont à changer (frotement contre le rebord du disque)
quand çà sifle aigu et pas fort c'est en légère courbe et que les plaquettes sont à changer (frotement contre le rebord du disque)
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moi je confirme que le chanfrein ne fait pas couiner les freins a priori car là je l'ai pas fait et ça couine sur de légers freinages...
Par contre quand je tourne à droite j'ai un craquement et au meme moment ma pédale de frein remonte comme si l'abs se déclenchait... une idée
je précise que ce n'est pas tout le temps c'est épisodique, je veux dire que la pédale se renfonce puis remonte alors que j'ai un peu avancé, c'est comme un point dur à la pédale et la sensation de tout casser en appuyant plus
Par contre quand je tourne à droite j'ai un craquement et au meme moment ma pédale de frein remonte comme si l'abs se déclenchait... une idée

je précise que ce n'est pas tout le temps c'est épisodique, je veux dire que la pédale se renfonce puis remonte alors que j'ai un peu avancé, c'est comme un point dur à la pédale et la sensation de tout casser en appuyant plus

Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre