Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
forcenoire65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu

Message par forcenoire65 » lun. 07 juil. 2008, 11:09

attention vous etes prets?
570kms avec ma sax 1.6 16v et son 13*64. :eek:
sachant que je me suis fais plaisir de temps en temps... :tourne:
Co-Fondateur du GSO

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » lun. 07 juil. 2008, 12:17

Pour ma part le dernier plein :
518 km => 46.11 Litres j'ai poussé loin la réserve :d

Mon record près de 580 100% autoroute et pied légé je venais de l'acheté jamais atteint depuis (full stock) :lol:.

Sinon avec une fuite à l'échappement c'était 400km et depuis 450km je pense que 450km dois être une bonne moyenne pour du mixte 75%ville 25% autoroute et départemental. Avec quelques session arsouille mais pas énormément je suis sage MOI :lol:

Je posterais les photos qui le prouve pour le plein elles doivent trainer sur mon PC

edit : équipement : admission Dynamique

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » lun. 07 juil. 2008, 12:42

voici mes conso record avec ma 16V :
- auto-route, allure régulière à 140-150 : 7 l/100
- national, allure régulière à 100-110 : 6.5 l/100

avec la caravane de 800kg au cul, voiture chargée.
- national, conduite très souple : 10 l/10
- routes mixtes, en forçant un peu sur le moteur en relances et dans les montées : 12.5 l/10

lorsque j'avais ma Sub GT Turbo
- conduite normale (dynamique :d ) : 13 à 14 l/100 (10 avec la sax)
- dernier plein avant sa vente : 20 l/100, il fallait bien en profiter une dernière fois :p
Même pas peur !

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Message par specta » lun. 07 juil. 2008, 18:28

sauvageon93 a écrit :Pour ma part le dernier plein :
518 km => 46.11 Litres j'ai poussé loin la réserve :d

Mon record près de 580 100% autoroute et pied légé je venais de l'acheté jamais atteint depuis (full stock) :lol:.

Sinon avec une fuite à l'échappement c'était 400km et depuis 450km je pense que 450km dois être une bonne moyenne pour du mixte 75%ville 25% autoroute et départemental. Avec quelques session arsouille mais pas énormément je suis sage MOI :lol:

Je posterais les photos qui le prouve pour le plein elles doivent trainer sur mon PC

edit : équipement : admission Dynamique
Avoir une fuite à l'échappement augmente ta conso?

J'en ai une petite entre le cata et le collecteur :L
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » lun. 07 juil. 2008, 23:19

ça doit pas être énorme non plus ;)

Mais vu qu'il y a une fuite, il y a une légère perte de rendement donc augmentation de conso à allure équivalente.

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » mar. 08 juil. 2008, 00:18

bah je n'ai pas changer de mes trajet habituel même conduite et consommation amélioré mais de façon importante. donc je suppose que oui. D'ailleurs ma copine avec une 1.4i consomme plus que moi en mode mamie. 400km le plein, je vais changer son silencieux qui est percé et je vous tiendrais au jus.

Sinon effectivement perte de rendement.

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 08 juil. 2008, 08:51

Le plus gros pb lié à une ligne trouée provient quand cette fuite est proche de la sonde o2. Cela fausse les données d'afr (souvent en donnant une lecture plus "pauvre") ce qui oblige l'ecu à enrichir.

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » mar. 08 juil. 2008, 10:10

letsteyr a écrit :Le plus gros pb lié à une ligne trouée provient quand cette fuite est proche de la sonde o2. Cela fausse les données d'afr (souvent en donnant une lecture plus "pauvre") ce qui oblige l'ecu à enrichir.
merci pour ma part la fuite venait à la jonction du catalyseur donc a proximité de la sonde.

Merci pour le complément d'informations

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 08 juil. 2008, 11:10

Bon allez je me lance...

soyez pas choqués :

- 960kilomètres avec un plein de 43 litres...






... de gasoil sur la 106 1.5d...

moyenne 120km/h sur autoroute (95% d'autoroute)

:W
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 08 juil. 2008, 11:14

4,3l en tartinant avec ma 106 1.4D :oops:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 08 juil. 2008, 11:24

j'ai jamais su descendre sous les 4.6litres...

C'est terrible pourtant mon pote a réussi a faire plus de 1000 bornes avec son plein, et j'en entends plusieurs comme toi qui arrivent à tomber sous les 4.5l..

Pourtant je fais que de l'autoroute, je tartine pas comme un porc, mes pneus sont bien gonflés...au départ je pensais à une différence de pompe à injection (mon pote avait une Lucas et moi une Bosch) et depuis que j'ai changé le bloc j'ai la même pompe que lui...mais pas moyen de descendre sous les 4.6litres... :(
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mar. 08 juil. 2008, 11:25

Djouxx a écrit :avec la 16V j'ai deja fait entre le plein ras la gueule et le temoin de reserve 370km c'est normale?



:W

te conéssant, OUI :W :d :lol:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 08 juil. 2008, 11:25

J'ai une plus petite cylindrée, c'est ptetr du a ca... :bah:
J'ai une Lucas aussi ;)

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 08 juil. 2008, 11:30

N!NuX a écrit :J'ai une plus petite cylindrée, c'est ptetr du a ca... :bah:
J'ai une Lucas aussi ;)
C'est possible mais j'avais cru comprendre sur différents forum que c'était assez "pareil" niveau conso entre 1.4 et 1.5...

A mon avis c'est surement la façon de conduire qui fait que...

Pour la rallye en descendant à la Châtre j'étais tombé à 6.2litres
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » mar. 08 juil. 2008, 11:38

Bon, je suis en train d'essayer de voir à combien je peux descendre avec ma sax là :p

Donc, 90% 4 voies ( 110/120 compteur ), 10% ville, tout doux sur les gazs ( dieu que c'est dur :d ), j'en suis à 600km, réserve non allumée.

Si la réserve a pas changé, j'en suis à 35l ( j'ai une réserve d'environ 10l j'ai remarqué ) ce qui donne du 5.8. Avec la fuite que j'ai à l'échappement et un moteur pareil, je trouve ça super raisonnable :)

Ha, un vrai chameau le 1.5d sur la saxo.

Y parai qu'on peut atteindre les 1200km avec le même sur l' AX :)
~Te@M FuRiOuS BiC~

Répondre