Volant moteur allégé

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » dim. 06 juil. 2008, 23:23

S16addict a écrit :ouai c'est sur mais j'ai vu aussi sur une sub, trois dent d'arracher sur un pignon a cause d'un allégement de VM... :d

apres c'est plus le coté fiabilité qui me gene un peu, sachant que je viens d'acheter une boite neuve ( pas cher peugeot hin...), j'ai pas envie de la retrouver en morceau apres 2000 bornes. deja que j'ai un rodage a faire alors la je pete un plomb :L
:L pignon de quoi, la couronne de demarreur?
on en monte a longueur d année au taf, j ai jamais eu de soucis
j monte pas de volant d origine allegé mais ça:
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faut pas monter de la merde , c est ça la fiabilité
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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » dim. 06 juil. 2008, 23:38

ah oui j'oubliais: il faut lubrifier lorsqu'on taraude.....

S16addict
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Message par S16addict » lun. 07 juil. 2008, 10:58

j'ai toujours percé environ 0.5 en dessous et je n'ai jamais eut de soucis. Apres si je ne decris pas les normes a la lettre dsl mais dans ce cas il fallait repondre a ma place et me stopper tout de suite dans mes connerie comme tu dis. une heuteur de filet de 1.2 mm entre le pied et le sommet je trouve que c'est un peu important mais pourquoi pas.

je m'abstiendrais dans ce cas la prochaine fois et j'attendrais que tu renseignes correctement selon les normes ;)

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jia
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Message par jia » lun. 07 juil. 2008, 11:45

BRACAM04 a écrit :J'interviens car il y a des conneries de dites. :eek:
Pour du M10 tu perces à 8.5
Pour du M8 tu perces à 6.8
C'est la norme.
C'est pas tu perces à peu près 0.5 mm en dessous!!!!!!
Jamais entendu ca!!!:bah:
Quand on sait pas on ne donne pas de conseil car c'est comme ca qu'un embrayage peut traverser la boite car les filets du taraudage risquent de s'arracher en laissant si peu de matière.
exact ;)

ya des normes a respecter, par exemple pour un M16 on perce a 14 et non environ 5/10 en dessous

et tjs dans les normes , la section de vissage devrait correspondre a environ 1.5 fois le diametre de vis pour assurer un serrage optimal

S16addict
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Message par S16addict » lun. 07 juil. 2008, 11:56

j'avoue, les souvenirs de DUT sont loin mais maintenant que tu dis *1.5.

c'est pour les metaux tendres sa non?

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kainry
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Message par kainry » lun. 07 juil. 2008, 12:29

Vous pouvez lubrifier au white spirit technique d'ancien inside :W

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » lun. 07 juil. 2008, 19:01

S16addict a écrit :j'ai toujours percé environ 0.5 en dessous et je n'ai jamais eut de soucis. Apres si je ne decris pas les normes a la lettre dsl mais dans ce cas il fallait repondre a ma place et me stopper tout de suite dans mes connerie comme tu dis. une heuteur de filet de 1.2 mm entre le pied et le sommet je trouve que c'est un peu important mais pourquoi pas.

je m'abstiendrais dans ce cas la prochaine fois et j'attendrais que tu renseignes correctement selon les normes ;)
Je t'ai stoppé dès que j'ai vu ton post.
C'est pas seulement une question de norme c'est une question de "portance" de filet.
En sachant qu'une vis de M8 fait 7.8 voire 7.9 et que tu perces à 7.5 si tu calcules bien ca ne te laisse qu' au mieux 0.2 mm de "portance" sur les filets ( faut diviser en 2 car t'es sur un diamètre) et 0.2 c'est vraiment pas lourd!!!!
Après c'est vrai que pas tout le monde peut avoir des forets style 6.8 alors on peut faire fi de la norme en percant 0.2 mm en dessus avec un foret de 7 (meme si ca va laisser plus de jeu au filet) mais pas plus malheureux!!!!!! ;)
Moi je dis ca je m'en fou perso mais c'est ce pauvre vtsafond qui va pas comprendre quand son embrayage traversera son capot!!!! :W
Et puis de toute facon, si mes souvenirs sont excats, il me semble que c'est du M10 qu'il faut percer comme ca l'incident est clos.(percage à 8.5)
Sans rancune S16addict ;) :d

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Message par S16addict » lun. 07 juil. 2008, 19:50

non non sans rancunen , c'est vrai qu'en reflechissant un peu plus c'est vraiment trop faible aux niveaux des contraintes sur le taraudage :L

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Message par 106rallye45 » lun. 07 juil. 2008, 20:50

vtsafond a écrit :ok merci mais je comprends pas ce que que tu veux dire par retarauder m8 par m10?sa veut dire quoi?
perso , vu ta reponse, fait le faire par un pro, chez un rectifieur
ça va te couter genre 20€, ça sera bien fait , et y aura pas le risque de voir l embrayage partir faire un tour a travers le capot..
ça sera nickel , droit et sans rique
les taraud utilisés par les pro sont d une autre qualité que les m..de vendu en magasin de bricolage :roll:
tu taraude pas dans de l alu..
c est que mon avis ,mais fait comme tu veux ;)
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Message par BRACAM04 » lun. 07 juil. 2008, 22:07

+1

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kainry
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Message par kainry » lun. 07 juil. 2008, 22:26

Surtout que eux doivent certainement tarauder sur un tour je pense.
Alors que toi avec ton petit tourne à gauche et ta perceuse à colonne de papa qui est précise comme un mètre :L ça va pas te faire du beau boulot :lol: .

S16addict
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Message par S16addict » mar. 08 juil. 2008, 11:17

:lol: c'est clair... maintenant faut voir leur tour aussi hin...

vvi
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Message par vvi » mar. 08 juil. 2008, 11:28

en ce qui concerne les volant moteur alu il y a pas trop de dilatation de l'alu

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Message par BRACAM04 » mar. 08 juil. 2008, 18:44

[quote="kainry"]Surtout que eux doivent certainement tarauder sur un tour je pense.
quote]
:hum: :voyons:

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magneto
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Re: Usinage volant moteur

Message par magneto » ven. 11 déc. 2009, 03:25

gros déterrage!!

mais je viens de lire les 14 pages de ce topic et je n'ai pas trouver les réponse a mes questions(elle ont été poser mais sont rester sans réponses)

quel est le poids d'un volant moteur en 180mm (TU3JP, 1.4L)??
Combien on peut enlever dessus au maximum sans trop fragiliser le VM?

Merci d'avance
106quik | AAC 259° | 14x60 | VM allegé | Injos de 100Ch | Collecteur 4/1 | KAD | Filtre ITG | NGK Iridium | Silencieux 100mm | BREMBO Max | DS2500 | Durites avia | RBF600 | BAR sup&inf | Kit Ultimate -45mm | Quickshift | Jantes 15" | 195/45/15|

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