Platine supérieur réglable d'amortisseur

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kainry
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Message par kainry » jeu. 10 juil. 2008, 18:51

Merci pour vos réponses :jap:

N!nux je crois que la platine avec les 4 filetages intégrés se monte en dessous de la chapelle. Tu veux passer quoi exactement au dessus?
Car la platine rotulé en haut se monte au dessus de la platine avec le renfort.

Pour gagner en hauteur de caisse tu veux faire ça ?

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azizouh
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Message par azizouh » jeu. 10 juil. 2008, 20:28

Les citations de 106rallye45 proviennent de mes dires.

J'ajouterais que le principal est de renforcer le bol et d'utiliser de la visserie 10.9 ou 12.9 secondée de rondelles épaisses si on ne veut pas que la jambe traverse le capot sur un talonnage.
Il faut aussi que les vis traversent la coupelle en alu excentrée (reperçage) et non vissées dans la coupelle par le dessous.

La contre-plaque par le dessous c'est plus secondaire.

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Message par N!NuX » jeu. 10 juil. 2008, 20:55

Oui c'était pour gagner sur la hauteur, mais si c'est pour risquer de voir les amortos me doubler a chaque talonnage... :L

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Message par azizouh » jeu. 10 juil. 2008, 21:23

N!NuX a écrit :Oui c'était pour gagner sur la hauteur, mais si c'est pour risquer de voir les amortos me doubler a chaque talonnage... :L
Pas de risque si le montage est du niveau de ceux que l'on trouve en course ;)


Pour ma part ca devrait rester par le dessous. Le surcroit de longeur d'environ 15mm étant largement compensé par une prise de pince abaissée de 25mm.

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Message par 106rallye45 » jeu. 10 juil. 2008, 23:02

azizouh a écrit :Les citations de 106rallye45 proviennent de mes dires.

J'ajouterais que le principal est de renforcer le bol et d'utiliser de la visserie 10.9 ou 12.9 secondée de rondelles épaisses si on ne veut pas que la jambe traverse le capot sur un talonnage.
Il faut aussi que les vis traversent la coupelle en alu excentrée (reperçage) et non vissées dans la coupelle par le dessous.

La contre-plaque par le dessous c'est plus secondaire.
j ai fais partager ton savoir en chassis :p
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Message par azizouh » jeu. 10 juil. 2008, 23:15

106rallye45 a écrit :j ai fais partager ton savoir en chassis :p
chacun son domaine :d

Je pense bien mais le copyright :d

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Message par rufus » ven. 11 juil. 2008, 00:30

Je pense même qu'il faudrait un ressort de 180mm pour bien poser l'auto avec de la jdf d'origine et la compbrake en dessous de la chapelle.
Même si entre un 250 et l'origine y'a déjà un peu de différence. :D

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C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par azizouh » ven. 11 juil. 2008, 08:41

Il faut faire attention au débattement pour ne pas arriver spires jointive avant la butée rebond (compensateur plus long).

Un ressort de 50N/mm va en gros se comprimer 2 fois moins que l'origine sous le poids de l'auto.

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Message par N!NuX » ven. 11 juil. 2008, 08:45

Je pensait également au 180mm au lieu du 200mm, ca redescendrai un peu l'auto, mais comment savoir la hauteur a spire jointive ?

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Message par rufus » ven. 11 juil. 2008, 12:05

J'aurai pensé à un montage à blanc ou un truc dans le genre et une cartouche sur mesure.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par -NoNo- » ven. 11 juil. 2008, 13:08

N!NuX a écrit :Je pensait également au 180mm au lieu du 200mm, ca redescendrai un peu l'auto, mais comment savoir la hauteur a spire jointive ?
Nb de spires x Ø de fil :p

Cela va également réduire le débattement total ;)

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Message par d045860 » ven. 11 juil. 2008, 14:27

Arnaud91 a écrit :Nb de spires x Ø de fil :p

Cela va également réduire le débattement total ;)
j'aurai bien aimé voir le montage du président moi :p

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Message par azizouh » ven. 11 juil. 2008, 16:27

Viarouge prévoit 130mm de course butée comprise sans compensateur et 155 avec compensateur.

La butée faisant 30-40mm, 15mm incompressible pour la version 30mm (confinée dans le tube de 40). Ce qui donne des courses à la butée entre 110 et 140mm.

110 c'est en gros la course d'un ressort de 200mm. Donc un montage avec un 180 sans compensateur risque fortement d'arriver spires jointives à moins que le ressort flotte en détente (mauvais).

Le mieux est de faire un plan échelle 1 pour tout vérifier car il n'y a pas que le ressort qui peut clacher avant le rebond complet, les coupelles de ressort par exemple.

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Message par -NoNo- » ven. 11 juil. 2008, 20:36

d045860 a écrit :
Arnaud91 a écrit :Nb de spires x Ø de fil :p

Cela va également réduire le débattement total ;)
j'aurai bien aimé voir le montage du président moi :p
Pour le voir faut se déplacer :D

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Re: Platine supérieur réglable d'amortisseur

Message par kainry » mar. 12 août 2008, 11:37

Et sinon quelqu'un à des conseils à me donner sur ce type de montage principalement pour une auto taillé pour piste ?

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