Problème moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Problème moteur

Message par Saxo_Vtr » sam. 12 juil. 2008, 19:47

Salut à tous,

La toute à l'heure, en ouvrant mon capot, j'ai découvert ceçi:

Image

Quelqu'un peu me dire ce que c'est? D'après moi, ca serai le joint d'étanchéité, mais je suis pas sur :oops:


Donc si on pouvait me dire ce que c'est et aussi le prix de la réparation

Merci bien à vous
:oops:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » sam. 12 juil. 2008, 19:51

Après renseignement après de mon pôpa ( :fier: )
Un petit contrôle du joint de carter mais rien de bien méchant sans doute
Semper Fidelis

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Message par Saxo_Vtr » sam. 12 juil. 2008, 20:02

Pour le controle, je dépose le couvre culasse ou un "simple" controle visuel suffit?

Et question a la %*§, on voit comment s'il est abumé (j'ai jamais bien regarder coté moteur)

PS: Merci a ton papa mr le modo ;)
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » sam. 12 juil. 2008, 20:02

Ouai joint cache culbuteur.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Problème moteur

Message par rico5788 » sam. 12 juil. 2008, 20:15

Saxo_Vtr a écrit : Quelqu'un peu me dire ce que c'est?
c'est la jauge de niveau d'huile :cyp:

sinon les coulures à droite de cette jauge sont dûes au joint de couvre culasse (ou cache culbuteur, c'est pareil) qui a fait son temps :ange:

Ya un tuto pour le changer :arrow: viewtopic.php?t=19725

;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Message par Saxo_Vtr » sam. 12 juil. 2008, 20:18

Merci rico, mais je m'en doutais que c'etait la jauge en plein milieu de la photo ;)

Merci pour le tuto par contre :d
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » sam. 12 juil. 2008, 20:31

Saxo_Vtr a écrit :Merci rico, mais je m'en doutais que c'etait la jauge en plein milieu de la photo ;)
c'était de l'humour :oops:
:d
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre