kapowa | Corrado VR6 | Ain

Venez nous parler de vos bolides !
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par kapowa » dim. 13 juil. 2008, 13:49

alors en fait ca ne se vide pas au milieu car il y a une plaque au milieu, pour que le radia se remplisse bien. j'ai bien rincé le radia par tous ses trous, il me reste a remonter et a retester, mais sinon ca doit etre le radiateur hs! bizare quand meme le marron partout, et meme a l'intérieur ca a pris cette couleur!
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

kapowa

Message par kapowa » dim. 13 juil. 2008, 13:49

double post
Modifié en dernier par kapowa le ven. 06 févr. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

kapowa

Message par kapowa » dim. 13 juil. 2008, 15:22

je désespère... après avoir tout remonté, je réessaie, mes ventilo ne déclenchent toujours pas, ma durite du bas mais toujours du temps a chauffer, et après elle devient dure.

et maintenant, le ralenti devient instable...

je vais y foutre le feu...

je crois que j'ai réussi a faire la plus belle photo de mon corrado.

Image
merguez inside

kapowa

Message par kapowa » dim. 13 juil. 2008, 17:28

ultime test routier pour savoir si je peux prendre la route demain, et la montrer a mon mecano la bas (sachant que j'ai 350 km a faire).les ventilo tournent a fond car j'ai rebranché la sonde noire a liseret vert.
chauffe normale sur la nationale, l'huile tourne autour de 106 degrés. l'eau 90 puis 95, ca stagne, je rentre en ville, j'y roule pendant 15 minutes, l'eau monte a 100, mais ne depasse pas, j'ai pas confiance, je reprends la nationale, la temperature ne baisse pas enorme, 98 degrés, pourtant il ne fait pas chaud, et je n'appuie pas beaucoup. je sais que j'ai de l'autoroute a faire, donc je me cale au regime moteur ou je suis a 140, et je regarde, en 3 eme, le moteur refroidit aussitot! 95 degrés, meme un peu moins, donc vu que ma courroie d'accessoire entraine ma pompe a eau mecanique, cette derniere doit etre fatiguée, vous etes daccord?

j'arrive a la maison, je coupe le contact, j'ouvre le capot, j'ouvre le bouchon d'huile, rien d'anormal, ca sent l'huile chaude, le niveau d'eau n'a pas bougé du tout, les deux durites du radia sont chaudes, et un peu dures, mais j'arrive a appuyer dessus, c'est pas de la pierre.

qu'en pensez vous?
moi je dis :
changement de la pompe a eau mecanique
changement du radiateur
changement de la sonde noire a liseret vert
merguez inside

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 15 juil. 2008, 08:28

Mais non quoi, je pensais qu'l n'y avait que les petites sportives qui avaient été mascagnées, mais là maintenant à croire que dés que le prix est abordable les gens font n'importe quoi et l'entretien 0, c'est désolant de voir et de vendre des voiures dans cet état là quand même.

Presque à t'en dégouter à force.

Alors ces Merguez, cuite ou pas ??

Pour ta question je ne saurais te dire, trop complexe for me.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

kapowa

Message par kapowa » dim. 27 juil. 2008, 20:55

de retour, pour donner quelques news :

on a changé les triangles, qui ont faillit me faire cartonner sur un freinage après que l'on m'as refusé une priorité!
le premier s'est pas mal passé, a part la galere a devoir enlever un support moteur (qui n'etait meme pas serré, merci le garage qui l'a changé...) et devoir lever le moteur.
on a abimé un soufflet de cardan, il faudra le changer! merci nico pour l'aide en tout cas!
Image
par contre le 2eme, une grosse galere, j'ai du demander a mon mecano damien de venir m'aider, et un de ses collegues de travail est meme venu donner un coup de main.
le boulon coté boite etait tellement grippé qu'a moitié dévissé il ne tournait pas plus! ils ont dabord essayé a la clé a choc sans succès, puis il l'a chauffé au chalumeau, et a l'arrache moyeu, toujours rien, rechauffage, puis utilisation d'autres outils, le silentbloc a fini par cramer et le boulon et son axe se sont mis a tourner sans sortir, ils ont alors disqué le boulon et le triangle est enfin venu. la vis etait en faite super grippée, le pas de vis avait disparu sous la corrosion, et après passage a la brosse rotative, voila celui qui nous a mis en difficulté!
Image
et le silentbloc craqué (on comprend pourquoi la tenue de route etait pas fantastique!)
Image

les biellettes de barre stab sont hs aussi

hier changement de l'antenne (qui etait fendue a plusieurs a endroits) par une courte, et preparation du materiel pour aujourd'hui
Image

aujourd'hui, on a attaqué le circuit d'eau :
le ventilo neuf a été mis en place
Image

le nouveau radiateur en attente de montage
Image

les deux sondes qui vont etre remplacées, on voit bien qu'elles sont fatiguées
Image

ma nouvelle pipe d'eau
Image

tout se passait bien, mais arrivé au démontage de la pipe d'eau, les vis btr ne tournent pas. on dirait que ca a été déja démonté. les tetes sont usées. je décide alors avec mon pere de casser la pipe d'eau pour atteindre mieux les vis.
Image

mais en faisant appui avec une barre de fer, mon pere casse le doigt d'allumeur...
Image

alors maintenant il va falloir racheter la cloche de calorstat, le coude sur la pipe d'eau pour la neuve, du ldr g12+ pour la purge, le coude superieur du radiateur, la visserie, et peut etre l'echangeur huile / liquide de refroidissement.

il faudrait reussir a sortir ces maudites vis!
merguez inside

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 27 juil. 2008, 20:59

Rholàlàlàl

Truc de fou cet engin, c'est pas croyable sérieux.

T'as fais les comptes un peu ?? Car la ça commence à chiffrer dur.

Et c'est fragile ce moulin sérieux.

Tu commences pas à regretter la Sax' ??
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

kapowa

Message par kapowa » dim. 27 juil. 2008, 21:29

le compte faudra que je le fasse!

le bloc ca va, il tourne niquel et bouffe pas d'huile!
c'est le reste, et vu qu'elle a été mal entretenue, je paie les pots cassés.

la sax? non, quand je roule dedans deja c'est pas la meme philosophie, posé par terre, on se sent vraiment dans un coupé quand on regarde de l'intérieur, la gueule n'a rien a voir avec une saxo, mais le top, je crois que c'est ce bloc! le vr6, c'est enorme a conduire, meme si le mien est modifié, tu groles la pedale d'accélérateur et tu entends un grognement comme un chat, et quand tu appuie, c'est un tigre qui se reveille ca grogne super fort, ca souffle meme, mais ce n'est pas violent comme un turbo, c'est toujours tout en souplesse.
alors non je ne regrette pas ma saxo, surtout que ce n'etait qu'une 1400.

mais je ne denigre pas non plus ma sax, qui m'a êrmis de m'amuser quelques temps :)
merguez inside

kapowa

Message par kapowa » lun. 28 juil. 2008, 18:36

je suis allé commander les pieces aujourd'hui, je les ai demain mais ce sera trop tard pour remonter car je reprend la route demain apres midi.

la bonne nouvelle de la journée
mon tube afrique!
Image

le garage est rempli de pieces!
merguez inside

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 28 juil. 2008, 18:51

Tu va pouvoir en monter une deuxième de Corrado bientôt :lol: :lol: :lol: .

Le bruit que tu va faire avec tous ça, tssss.

kapowa

Message par kapowa » lun. 28 juil. 2008, 19:06

c'est trop beau le bruit, plus tard ce sera collecteur inox et j'aurai la ligne complete!
merguez inside

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 28 juil. 2008, 19:10

T'es croyant toi c'est pas possible, pour avoir autant la foi je sais pas comment tu fais franchement.

En tout cas chapeau bas, et vivement la fin des petits tracats, je crois qu'elle sera vraiment superbe.

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mar. 29 juil. 2008, 11:56

C'est clair que franchement respect pour ton courage ;)

Mais bon au final tu auras une voiture presque neuve :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

kapowa

Message par kapowa » sam. 02 août 2008, 23:02

donc voila les vis que nous avons reussi a sortir en percant et en les disquant.

Image

la pipe d'eau, on voit bien l'ancien calorstat, qui n'a pas l'air vieux

Image

le nouvel echangeur et la nouvelle pipe d'eau

Image

le rotor d'allumeur, qui etait collé, on a du le casser et nettoyer la tige

Image

c'est la que se fixe la pipe d'eau, on voit qu'il y a une sorte de joint silicone rajouté, bizare...

Image

l'ancien echangeur

Image

alors dans ce nouvel episode, je remonte tout, tout se passe bien, je remet l'eau, je remet en route et ca chauffe sans se mettre en route (pour les ventilo). je regarde, une des durites de l'echangeur est mal mise et l'eau pisse... on décide de tout redémonter car ce n'est pas accessible, on remet le tuyau en place et remontage. on refait le niveau, pareil les ventilo ne s'allument pas, j'enleve le fusible pour le verifier, et la les ventilo se declenchent! bizare... on va faire un tour, ca paraissait correct niveau temperature, mais a un feu la voiture se remet a chauffer. on regarde, les ventilo sont eteints.... on repart tranquilement, l'eau se stabilise sur la nationale.
on rentre et je regarde, toujours soucis de ventilo. je bidouille, puis repars faire un tour et reviens avec l'eau a 110. je descends et coupe le moteur, la pompe electrique tourne mais pas les ventilo! je regarde si les prises sont bien mises et je m'apercois que la prise du ventilo ne se clique pas, je la pousse un peu et la les ventilo se declenchent! reste plus qu'a cliquer la prise demain et voir si ca marche. quel galere! mais j'en vois le bout!
merguez inside

kapowa

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » ven. 15 août 2008, 21:08

bon tout est changé sauf la pompe a eau, qui va etre changée le mois prochain pour manque de budget! je n'ai pas vu d'amélioration, sauf hier en revenant dans l'ain. il faisait plus froid, et l'huile n'a pas dépassé 120 degrés meme sur autoroute, par contre toujours l'eau qui chauffe au debut elle etait entre 87 et 92 pendant une heure, et a cause d'un gars qui me faisait chier sur la route, j'ai un peu accéléré et l'eau s'est remise a chauffer a 100 avec des pointes a 110 dans lesz bouchons.
le passage a la valise que j'ai acheté a trouvé quelques defauts, mais rien concernant l'eau!
merguez inside

Répondre