Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » jeu. 17 juil. 2008, 00:03

UBDN a écrit :J'ai pris un LG 37LF65, 699 euros...
Mon Dieu, qui t'a conseillé ça ? :beuh:

pin a écrit :PS : une petite précision peut être sur le capteur de lumininosité ?
PS2 : es ce que sur ces bêtes là, il est préférable de prendre une garantie 5 ans ?
PS: Il permet d'adapter la luminosité de la dalle en fonction de celle ambiante.

PS2: alors ça, c'est un peu la loterie :bah:
Certains conseil, d'autre non.
Sur des modèles fiables comme Sony, Pioneer, Pana, Sharp ( entre autres ) je ne dépenserais pas 150€ pour une extension, aprés sur certaines marques comme Samsung, LG ou moultes sous marques de grandes enseignes, là oui !!!

Div est bien placé pour t'en parler par contre... hein Div, l'extension pour Samsung, on la prends direct :W

UBDN
Membre présenté

Message par UBDN » jeu. 17 juil. 2008, 08:56

newnew95 a écrit :
UBDN a écrit :J'ai pris un LG 37LF65, 699 euros...
Mon Dieu, qui t'a conseillé ça ? :beuh:
D'une part mon portefeuille :D
Et de deux le fait que ce que fait ce televiseur me suffit plus qu'amplement et bien plus encore :D
Argumente mon newnew au lieu de me dire ca je te prie :D

Acheter LG ou Philips c'est kif kif bourricaut (bon meilleure finition chez philips :jap: ) et mon philips me convenait tres tres bien :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 09:43

spin a écrit :Non je préfère avoir + petit mais quelque chose qui est plus agréable :)

En tout cas merci, tu peux pas faire mieux niveau explication et rapide en + ;)

Merci :jap:

PS : une petite précision peut être sur le capteur de lumininosité ? :oops:
PS2 : es ce que sur ces bêtes là, il est préférable de prendre une garantie 5 ans ?

Merci ;)
Je suis assez d'accord avec Newnew. :oui:
Prefère la G5 en effet, le cout des réparations est exorbitant et surtout disproportionné. ;)
Et ce malgré les marques. On est pas à l'abri d'une panne même sur du bon matos.
C'est comme une bagnole, les grosses caisses sont pas toujours + fiables. :)

De plus, prend le temps de lire les conditions de la G+ ou G5. Il y a parfois des perles dans les contrats. Si tu veux + d'info Spin, MP. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

UBDN
Membre présenté

Message par UBDN » jeu. 17 juil. 2008, 09:56

diverevil a écrit :
spin a écrit :Non je préfère avoir + petit mais quelque chose qui est plus agréable :)

En tout cas merci, tu peux pas faire mieux niveau explication et rapide en + ;)

Merci :jap:

PS : une petite précision peut être sur le capteur de lumininosité ? :oops:

Merci ;)
Je suis assez d'accord avec Newnew. :oui:
Prefère la G5 en effet, le cout des réparations est exorbitant et surtout disproportionné. ;)
Et ce malgré les marques. On est pas à l'abri d'une panne même sur du bon matos.
C'est comme une bagnole, les grosses caisses sont pas toujours + fiables. :)

De plus, prend le temps de lire les conditions de la G+ ou G5. Il y a parfois des perles dans les contrats. Si tu veux + d'info Spin, MP. ;)
Je plussoie avec div' :jap: lui au moins il est cool pas comme newnew :ddr:

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » jeu. 17 juil. 2008, 10:09

Pierre, j'ai jamais dis que t'avait une poubelle comme TV :roll:

Déja, ne crois pas que ton LG soit du Philips, ce sont 2 société totalement différentes, une Coréenne et l'autre Néerlandaise.
C'est fini le temps des CRT équipés de tube LG/Philips lorsqu'ils avaient un accord technique commun !

Le traitement est réalisé par LG sur les "Flat" et c'est justement ce traitement vidéo que je critique, des noirs peu profonds, voire quasi gris foncé, un marquage plus que présents sur leur plasma, une rémanence catastrophique sur leurs LCD, sans compter un bruit vidéo gênant sur la plupart des sources actuelles.

Le seul LCD LG m'ayant vraiment surpris est le Scarlet, pour sa fuidité et son piqué soigné !

Si il te convient, tant mieux, c le principal, comme je dis tout le temps au personne qui me demande conseil :) , mais aprés dis pas que c'est ton porte feuille qui as choisi, car pour le prix que tu l'as acheté, tu aurais pu avoir mieux, bien mieux que ça :d

lui au moins il est cool pas comme newnew :W
C'est vrai que chui une vraie peau d'vache :d

UBDN
Membre présenté

Message par UBDN » jeu. 17 juil. 2008, 10:17

newnew95 a écrit :Pierre, j'ai jamais dis que t'avait une poubelle comme TV :roll:

Déja, ne crois pas que ton LG soit du Philips, ce sont 2 société totalement différentes, une Coréenne et l'autre Néerlandaise.
C'est fini le temps des CRT équipés de tube LG/Philips lorsqu'ils avaient un accord technique commun !

Le traitement est réalisé par LG sur les "Flat" et c'est justement ce traitement vidéo que je critique, des noirs peu profonds, voire quasi gris foncé, un marquage plus que présents sur leur plasma, une rémanence catastrophique sur leurs LCD, sans compter un bruit vidéo gênant sur la plupart des sources actuelles.

Le seul LCD LG m'ayant vraiment surpris est le Scarlet, pour sa fuidité et son piqué soigné !

Si il te convient, tant mieux, c le principal, comme je dis tout le temps au personne qui me demande conseil :) , mais aprés dis pas que c'est ton porte feuille qui as choisi, car pour le prix que tu l'as acheté, tu aurais pu avoir mieux, bien mieux que ça :d

lui au moins il est cool pas comme newnew :W
C'est vrai que chui une vraie peau d'vache :d
Je te taquine cocotte :lol:
En tant que pure novice, j'en susi totalement satisfait en sachant bien sur qu'on peut trouver mieux ailleurs ;)
C'est le rapport entre son tarif et sa "qualité" qui m'ont intéréssé ;)

Et merci pour les precis sur LG et Philips ma caille ;)

PS: pour moins de 700 euros t'as quoi comme 94cm en full hd ? :voyons:

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » jeu. 17 juil. 2008, 10:19

Faut pas hésiter à demander avant d'acheter, j'le répète souvent, on peux pas être calé en tout ! en plus ya qq personnes ici qui gère bien le domaine, elles se reconnaitrons :gay:

UBDN
Membre présenté

Message par UBDN » jeu. 17 juil. 2008, 10:20

newnew95 a écrit :Faut pas hésiter à demander avant d'acheter, j'le répète souvent, on peux pas être calé en tout ! en plus ya qq personnes ici qui gère bien le domaine :gay:
Ca je te le confirme je m'en rends compte au quotidien :D
Sinon j'aurais deja retrouve du taf :ddr:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 10:36

NN l'est méchant. :ho:

:W

Nan mais sur les LG, il renforcent à mort la netteté pour donner l'impression que leurs écran balancent du contraste et du coup il y a plein de bruit toupourri.
LE scarlet est pas trop mal, plus fluide dans les rémanences. Mais pas de quoi sauter au plafond. Par contre le tarif étant assez serré, le rapport prix/perf est convenable.

UBDN : :fleur: :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

UBDN
Membre présenté

Message par UBDN » jeu. 17 juil. 2008, 10:53

diverevil a écrit :NN l'est méchant. :ho:

UBDN : :fleur: :D
:lol:

Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » jeu. 17 juil. 2008, 13:23

Bon et bien vu que je vais faire comme spin, investissement imminent, je pense que je vais suivre les mêmes conseils ! :)

Avant dans mes recherches j'avais retenu le Samsung LE32A568 (patapé !)
mais le 32W4000 a l'air très intéressant pour quelques sous en plus !
Je suppose que pour le jeux sur console pas de soucis avec çà ?

Après la prochaine étape l'équipement audio mais la va falloir attendre l'appart car ma pauvre chambre suffit tou juste a contenir ce que j'ai déjà ! (Deux enceintes d'une vielle chaîne Hi-Fi AKAI environ 25 ans d'âge :p sur Ampli Yamaha RX-V361)
Music shakes my spirit.

Sharky
Membre présenté
Voiture : SAX VTS 100CH Gris Iceland+SAX 16V NOIRE

Message par Sharky » jeu. 17 juil. 2008, 21:15

Bonsoir tout le monde.

Mes grands parents sont à la recherche d'une télé.

Etant donné qu'ils s'en serviront exclusivement pour regarder la télé, j'avais pensé au modéle LE40A467 de chez darty car elle possède la TNT HD.

Pensez-vous que cela soit un bon choix par rapport à leur usage et qu'ils preferent un 40 pouce..

Merci d'avance pour vos conseils.
Sax' 16V Noire | KAD Raceland + filtre Green | Ligne Grn Oreca

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » jeu. 17 juil. 2008, 22:54

Merci aux 2 compères (:gays:) pour les conseils :jap:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » jeu. 17 juil. 2008, 23:08

Pour moins cher, tu peux t'orienter aussi sur les Regza de Toshiba, qui sont d'excellent rapport qualité/prix, comme le 515, certes en 42", mais en format slim, donc aussi large qu'un 40", et tjrs équipé de la TNT HD et moultes connectiques, et surtout, le fameux traitement vidéo Faroudja !!!

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8987

Aprés en 37 pouces (94cm), le V4500 de Sony, une merveille avec son Bravia Engine 2 !

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9380

Aprés, inutile d'aller chercher la technologie de pointe pour une utilisation TV classique, je doute que tes grands parents fassent péter le Blu-ray en 24p avec DTS HD Master Audio :d

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » lun. 21 juil. 2008, 13:14

Alors Mimile, le DTS Plein débit de 36 Quai des Orfêvres ? :cyp:

Répondre