Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch / A3 TDI Quattro 130 BVM6 | Besançon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Message par d3w3y_vTs » jeu. 24 juil. 2008, 18:02

comme tu veu guigui on verra ca se soir !!!

une auto potable, tu veu te faire casser la tete par toute la communauté saxiste ou quoi :d :d
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » ven. 25 juil. 2008, 11:10

T'as vu! le couple court permet de meilleur reprise :love:
Modifié en dernier par Guigui90 le ven. 25 juil. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 25 juil. 2008, 11:19

Bon c'est fini un peu les bourres sur la route là...

C'est soulant de lire ce topic. :roll:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » ven. 25 juil. 2008, 11:29

Excuse moi Div'... :L

Je vais éditer. :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 25 juil. 2008, 11:44

Moi j'aimerais bien la voir sur un circuit un peu ta pétrolette là.
Je suis un peu nostalgique du 100ch avec 4/1 et 16x63 quand même.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » ven. 25 juil. 2008, 11:46

Je l'enmènerai a une sortie circuit a l'occase :d pour en faire une fois quand meme. :)

Et promis, tu pourras faire une session avec. :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 25 juil. 2008, 11:51

Ah tu veux une nouvelle porte conducteur aussi? :ange:


:lol:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » ven. 25 juil. 2008, 15:04

J'y pensais justement!
mais j'ai foi en ta dextérité de pilote. (a tord peut-etre...) :lol:

Mais ton ex - NM avait un config moteur semblable a la mienne, alors pour la nostalgie... je prend le risque! :d
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » dim. 27 juil. 2008, 17:11

Alors petit retour d'expérience... :)
Niveau conso, comme me l'avait dit Div' il y a une legère augmentation... mais qui reste raisonnable. :jap:

Sur autoroute, en parcours assez long le moteur soule assez vite... donc je roule moin vite qu'avant... :) jusqu'a 135 le bruit ne gène pas... mais au dela de 140 il est plus present.
Donc j'ai baisser ma vitesse sur autoroute de 15 - 20km/h et je suis maintenant bien a la reglementation. :jap:
Et je protège un peux plus mes points... :sarko:

Et je commence a m'habituer a la "nouvelle conduite" plus souple, et plus agreable. :bien:
Franchement c'est super! :chic:

Petite parenthèse a part... Une chose m'inquiete, j'ai pousser la 2eme hier... et j'ai depasser 6500trs sans rupture... :L Le calculo ce serai recaler a la vitesse normal maxi en 2? Ca me parrait "gros" mais je ne comprend pas trop, comment cela a pu ce passer...

Car je crois que le calculo ce fiche de la vitesse a laquel on roule...
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 04 août 2008, 13:20

C'est bon, ca rupte a 6500 voir a peine plus... etrange... :L :d
Mais bon ca me va, moi qui voulais 6800 j'ai presque 6600 en 2 et 3. :love:

Sinon, en rentrant de vancances, je vais m'attaquer au roulement de traverse arriere...
Car j'ai l'impression que ma Sax' devien gordini... donc autant prendre le probleme tout de suite et eviter de changer la traverse...
Par contre je n'ai pas de jeu dans les bras... c'est normal? :)

Combien coute 2 roulements arriere? Que je commence a mettre de coté.

Ninux, normalement je recupère le dif nue cette semaine, et je te le fais suivre dans la foulé. ;)
Merci a toi pour ta patience. :jap: :bien:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 04 août 2008, 13:29

Merci ;)

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 04 août 2008, 13:47

C'est moi qui te remercie Seb. ;) :jap:
Par contre j'ai une tite question pour toi, et les autres aussi! :W
Pour mes roulements, je prend quoi? Origine citroen, ou je sé pas quoi?
Car sur le Tuto, c'est du Citron pour 90€ environ...

Mais il me semble que tu as mis du teflon ou je sais pas quoi... La différence est ou? Et le prix? :)

Merci :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

Message par lolo54 » lun. 04 août 2008, 13:54

Salut Guigui,
Alors pour tes roulements je peux te répondre, d'origine ça coute 32 € pour un coté soit 64 € les deux cotés ( j'ai des bon tarifs, je peux t'en faire profiter ;) )
Sinon en téflon, faut compter dans les 100 € juste pour un coté, faut voir ça avec Julien86.

Niveau différence, le téflon tiendra mieux dans le temps et abimera moins la traverse que les roulements d'origine.

J'espère avec été clair, a plus :jap:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 04 août 2008, 14:00

Salut Lolo, oui tu as été tres clair! :bien:
Ben, je vais rester sur des roulements d'origine.

Je te MP pour les pieces. Merci a toi! :bien: :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 04 août 2008, 23:02

Aller hop, je vais prendre mes petites mains mercredi matin, ou jeudi et je vais faire de la peinture... :W

Je vais peindre la BAR sup en noir, et l'admi en noir aussi...

Parsque je trouve mon compartiment moteur clown...

Image
(photos prise cette hiver donc deguelasse avec le sel)

Par contre une question...
L'admi "carbon" c'est jakos... mais le tube en chrome... c'est imonde...
Je voudrai donc faire un full black...
Je pensai poncé le "carbone" :W et peindre a la bombe, mais comment peindre de super tube...
Je le ponce aussi? Pour la peinture c'est obligé d'avoir de la HT en bombe? ou une peinture Casto fait l'affaire...
Derniere question, le plus beau serai noir mat ou brillant?
Car en mat j'ai pur que ca fasse encore plus plastique et merdique qu'avant... :mad: :)

Merci pour vos reponses.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Verrouillé