bruit de crissement au frein moteur a chaud
- doudourem
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
bruit de crissement au frein moteur a chaud
voila quelques jours que ma sax fait de droles de bruit au frein moteur , bruit qui se coupe quand j embraye. J ai fait changer la couroie de distribution avant mes vacances, suite a ce changement j ai du retendre la couroie accessoire, et ensuite pas d autre souci, et voila , apres environ 3000 km que j ai comme un crissement avec parfoit comme un truc metalique qui tremble mais uniquement au frein moteur et a chaud. A l acceleration aucun probleme ni de bruit ou de tremblement . Nous avont fait un petit test avec l embrayage , et il accroche toujours autant pas de souci. En fait il n y a rien d anormal quand on la coduit, pas de tremblement , embrayage qui marche nickel , enfin rien , ci ce n est ce bruit .
J ai pu lire dans le topic sur le changement de la distribution qu une distrib trop tendu pouvait au frein moteur crisser , maintenant est ce qu elle a pue se détendre ou est ce que ca viendrait d autre chose?
Merci par avance pour vos avis et votre aide
doudou
J ai pu lire dans le topic sur le changement de la distribution qu une distrib trop tendu pouvait au frein moteur crisser , maintenant est ce qu elle a pue se détendre ou est ce que ca viendrait d autre chose?
Merci par avance pour vos avis et votre aide
doudou
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
- doudourem
- Membre présenté
bon ben personne n a envi de m aider ?
allez s il vous plait 

GSO pour toujours!!!!
ma titine
ma titine
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est peu etre pas lier a ta distrib si quand tu embraye y'a plus de bruit
Ton embrayage a combien de Km? car, defois, c'est la butée d'embrayage qui s'use sur le mécanisme et ça occasionne un bruit métalique de frotement mais pas forcement qu'au frein moteur.

Ton embrayage a combien de Km? car, defois, c'est la butée d'embrayage qui s'use sur le mécanisme et ça occasionne un bruit métalique de frotement mais pas forcement qu'au frein moteur.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- doudourem
- Membre présenté
la sax a 118 000 et l embrayage aussi
. J ai pensé a la distrib car j ai pu lire sur le topic que ca pouvait siffler si elle était trop tendu , alors si elle c est détendu ? Je ne suis pas mécano loin de la , juste bon bricoleur lol .
La le bruit se fait au frein moteur et au changement de rapport mais a chaud , a froid elle ne le fait pas. En meme temps vu que je ne la bouscule pas quand elle est froide, je ne peux pas trop le savoir .
Donc toi tu penses eventuellement a la buté? Et pour la changer il faut démonter la boite je suppose? la c est un bruit metalique mélé a un sifflement ou crissement , comme si il y avait quelque chose qui froter .
ca a commencé il y a un ou 2 mois environ, il y avait juste un bruit de trembrement metallique au frein moteur, mais c était minime , et ensuite ca a empiré et le sifflement a apparut.
Je ne sais pas quoi donner comme précision en plus ... C est évident a décrire lol
Alors d autre idées avec ces précision ?

La le bruit se fait au frein moteur et au changement de rapport mais a chaud , a froid elle ne le fait pas. En meme temps vu que je ne la bouscule pas quand elle est froide, je ne peux pas trop le savoir .
Donc toi tu penses eventuellement a la buté? Et pour la changer il faut démonter la boite je suppose? la c est un bruit metalique mélé a un sifflement ou crissement , comme si il y avait quelque chose qui froter .
ca a commencé il y a un ou 2 mois environ, il y avait juste un bruit de trembrement metallique au frein moteur, mais c était minime , et ensuite ca a empiré et le sifflement a apparut.
Je ne sais pas quoi donner comme précision en plus ... C est évident a décrire lol
Alors d autre idées avec ces précision ?

GSO pour toujours!!!!
ma titine
ma titine
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est difficile a dire sans entendre le bruit
mais d'après se que tu dis, je pencherais plus pour la butée d'embrayage
Et faut bien tomber la boite pour changer et le mieu c'est de changer le kit embrayage complet car si c'est la butée qui fait du bruit le mécanisme doit etre creusé un peu donc on change le tout en générale
Une distribe trop tendu fait un peu comme un bruit de roulement en plus aigu quand l'auto est au ralenti ou a faible régime.

Et faut bien tomber la boite pour changer et le mieu c'est de changer le kit embrayage complet car si c'est la butée qui fait du bruit le mécanisme doit etre creusé un peu donc on change le tout en générale

Une distribe trop tendu fait un peu comme un bruit de roulement en plus aigu quand l'auto est au ralenti ou a faible régime.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- doudourem
- Membre présenté
oki merci les gars , donc je résume , la butée d embrayage , la couroie trop tendu mais je ne pense pas car quand on me l a faite ca fonctionnait tres bien , ca a commencé environ 3000 KMs apres donc je pensai plutot pour une couroie détendue mais je ne sais pas ce que ca peu faire, si elle peut glisser sur le gallet tendeur ou pas et faire ce brouit la . Sinon la pompe a eau est neuve et a été changé avec la couroie , maintenant ca veut pas dire qu elle n a pas un souci certe mais la voiture ne chauffe pas , et ne perd pas d eau donc je pense qu elle va bien ...
Pour l admi pas de souci elle n a pas bougé .
C est un peu la merde ce probleme
Merci encore pour vos réponses, et si vous pensez a autre chose je suis preuneur
Pour l admi pas de souci elle n a pas bougé .
C est un peu la merde ce probleme
Merci encore pour vos réponses, et si vous pensez a autre chose je suis preuneur

GSO pour toujours!!!!
ma titine
ma titine
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: bruit de crissement au frein moteur a chaud
Slt à tous
Voilà j'ai à peu près le même problème
C à dire que j'ai eu un problème en descendant sur Nice par autoroute après 600km
Un boulot se dessere et tombe dans ma couroi de distribution donc elle commence à lâcher bref dépanneuse
Et tout ce qui sent suit je trouve un garagiste qui me fait la courroie de distribution
Et depuis ce temps cela fait 2mois quel siffle à à chaque accélération et une impression de mettre un peu plus temps pour monter dans les tours mais vitesse de pointe identique
J'ai penser à mon avis (n étant pas méco) quelles serait trop tendu
Quel sont les risque d une courroie trop tendu ???
Merci pour réponse
Voilà j'ai à peu près le même problème
C à dire que j'ai eu un problème en descendant sur Nice par autoroute après 600km
Un boulot se dessere et tombe dans ma couroi de distribution donc elle commence à lâcher bref dépanneuse
Et tout ce qui sent suit je trouve un garagiste qui me fait la courroie de distribution
Et depuis ce temps cela fait 2mois quel siffle à à chaque accélération et une impression de mettre un peu plus temps pour monter dans les tours mais vitesse de pointe identique
J'ai penser à mon avis (n étant pas méco) quelles serait trop tendu
Quel sont les risque d une courroie trop tendu ???
Merci pour réponse
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: bruit de crissement au frein moteur a chaud
qu'elle pete tout simplement.cedou a écrit : Quel sont les risque d une courroie trop tendu ???
tu devrais faire controler la tension chez un garagiste au cas où
Mangeur de BM