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par Manu_VTS » ven. 15 août 2008, 19:46
Julien86 a écrit :Manu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.
J'en sais pas beaucoup plus.
Surtout pas si je peux me permettre
La portée du vilebrequin est marquée par la lèvre du joint spi après un certain kilométrage.
La plupart du temps, enfoncer le joint d'un demi mm suffit à résoudre le souci, puisque la lèvre porte alors parfaitement (sauf cas d'usure extreme bien sûr).
Concernant la position, utilisant les appareils PSA, le joint se trouve légerement en retrait de telle facon que sa face exterieure laisse apparaitre le chanfrein effectué en usinage sur le bloc (soit environ 0,75 mm de retrait).
evidemment que tu peux te permettre
Vu que je n'en savais rien et que c'est ce que j'ai lu un peu partout (forums), je m'interrogeais
Merci de ta réponse, je pensais changer mon joint de vilo quand j'ai fait mon embrayage.
J'ai bien fait de pas le toucher, j'aurai fait une bétise

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