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N!NuX
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par N!NuX » sam. 16 août 2008, 19:47
GuillAuMeDu68 a écrit :Je viens de changer la traverse du train arrière.
J'en ai profiter pour monter des bagues en téflon ainsi que des douilles alu PTS (bien merdique a mettre en place).
J'ai tout remonter sauf 2 rondelles excentré
Déjà vu mon niveau en méca c'est déjà pas si mal d'attaquer cette lourde tâche qu'est le changement de traverse. Je sais pas si c'est moi qui a un souci ou s'il y a un truc pour mettre en place ces rondelles excentré
Les deux qui me posent un souci sont les deux qui ne sont pas accessible facilement.
Avez vous une astuce ??
J'y suis depuis ce matin sur ces deux dernières rondelles mais rien y fait...
Bien nettoyer l'intérieur ainsi que la rondelle, taper un peu la barre pour avoir la place de la rentrer et ca devrait le faire

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GuillAuMeDu68
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par GuillAuMeDu68 » sam. 16 août 2008, 20:35
Je pense ressortir les barres et tout nettoyer a nouveau, poncer les rondelles au lieux de juste les nettoyer.
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas a partager
Merci N!NuX, j'ai déjà tapé dans les barres mais elles ne veulent plus bouger.
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par Cri STi » sam. 16 août 2008, 20:49
bonsoir à tous, une question en rapport avec le changement des roulements puisqu'il s'agit d'une question concernant la traverse en elle même
je suis presque certain d'avoir lu sur ce forum que si la traverse est morte elle peut être remplacée par n'importe quelle traverse AX/106/Saxo
Mythe ou réalité?
j'ai un peu vérifier les refs chez Citron :
- les traverses n'ont la même ref que si le TAR est équipé de freins à disques
- les roulements intérieurs ont la même ref peu importe la traverse
- les roulements extérieurs n'ont la même ref que pour TAR avec freins à disque et une autre (au dernier chiffre près) pour les TAR à tambours
je pense aussi me souvenir que la seule différence constatée était le diamètre du tube de la traverse mais que je suppose est quand même à même de supporter une BAR de 22mm
merci de me confirmer ou de m'infirmer ceci car je sens que je changement de traverse va aussi être obligatoire sous peu
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par Trust » dim. 17 août 2008, 16:47
GuillAuMeDu68 a écrit :Je pense ressortir les barres et tout nettoyer a nouveau, poncer les rondelles au lieux de juste les nettoyer.
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas a partager
Merci N!NuX, j'ai déjà tapé dans les barres mais elles ne veulent plus bouger.
Tu as trop rentré tes bras sur les portées. Ressort les un petit peu et en serrant les vis des barres de torsion avec les rondelles le bras va se positioné tout seul au bon endroit.
Par contre verifie bien par la suite que tes joints interieur soit bien en contact avec la traverse. Si ce n'est pas le cas, un pti tournevis plat et tu vien les tapoter gentiment pour qu'il vienne se caler sur la traverse.
Suis-je clair? Si non je tenterais de mieux m'exprimer
En esperant avoir put t'aider

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par GuillAuMeDu68 » dim. 17 août 2008, 20:24
Merci Trust
J'espère enfin pouvoir terminer ce week end
J'ai bien compris pour les bras mais pour les joints pas trop enfin je verrai sur place.
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Message
par Trust » dim. 17 août 2008, 20:53
Je vais donc essayer de mieux m'exprimer pour le joint
Donc avant de monter ton bras tu a remis le joint interieur dessus. Tu sais qu'il ne faut pas le rentrer a fond (laisser en gros 5mm) pour qu'il vienne bien etancheifier le montage.
La ce qu'il c'est passé c'est que tu as trop rentré ton bras sur la traverse. Par conséquent ton joint doit etre rentré a fond sur le bras. Ce qu'il fait que quand tu vas le remonter sur ta traverse et mettre en place (avec les barres de torsions) ton joint ne vas pas toucher la traverse. Il va rester 2mm en gros. ce qu'il fait que ca ne sera pas etanche.
Donc la solution pour ne pas tout redemonter c'est avec un petit tournevis tu viens le recoller contre la traverse en tapotant de l'autre coté.
Mais tu comprendras en le faisant
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Message
par vinvin » lun. 18 août 2008, 11:14
Pour les bagues en téflon :
viewtopic.php?t=16860
En résumé, ça a une meilleure durée de vie que le reste, mais il faut les entretenir, et les monter sur une traverse abimée ça les détruit plus vite, donc vaut mieux éviter.
Par contre si j'ai bien compris c'est un mec du forum qui les fait et qui les vend, alors pour avoir des infos à grande échelle c'est pas gagné, et en utilisation non-compétition non plus. Et le prix est annoncé nulle part ?
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Message
par BUBU31 » ven. 22 août 2008, 22:53
Je fais partager la réponse que m'a faite Julien 86 á ce sujet

:
Compte 150 € le kit complet livré avec graisse specifique à utiliser imperativement.
Concernant le montage, c'est en lieu et place comme des roulements pas de souci.
Pour ce qui est de la traverse, elle doit être parfaite bien sûr.
Nous vendons des kits "Bagues + Traverse" livrés par transporteur pour 380 €.
Pour finir, ça ne changera en rien ton confort bien sûr, ne t'en fait absolument pas.
Je dois refaire mes roulements et je me tâte

...
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Message
par seb_speed » sam. 23 août 2008, 12:54
salut a tous!!
J'ai survolé le topic et je reconnais certains symptômes que vous décrivez la, ma saxo fait des claquements dans le train avant et arrière sur certaine bosses et lorsqu'elle est en appui du coté droit, ça fait comme si elle se "décalait" légerement de l'arrière avant de bien prendre son appui,elle a un peu plus de 168000km, et effectivement sur le ct il est écrit jeu mineur dans le train arrière.
Mais pour l'avant sauriez vous par hasard d' ou ça peut venir? Ce matin sur le pont en changeant mes pneus je n'ai rien vu d'anormal, pas de jeu sur les barres stabilisatrices, Et vu que moi et la mécanique on a du mal a accrocher, je m'en réferre a vos avis et conseils avant de dépenser peut être une fortune chez le garagiste.
Merci!
saxo vts 2000 bleu gp/ jantes oz superleggera en 15"/ admission kosei /collecteur inox/ decatalysée/sigles cup
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Message
par Cri STi » sam. 23 août 2008, 23:12
Cri STi a écrit :bonsoir à tous, une question en rapport avec le changement des roulements puisqu'il s'agit d'une question concernant la traverse en elle même
je suis presque certain d'avoir lu sur ce forum que si la traverse est morte elle peut être remplacée par n'importe quelle traverse AX/106/Saxo
Mythe ou réalité?
j'ai un peu vérifier les refs chez Citron :
- les traverses n'ont la même ref que si le TAR est équipé de freins à disques
- les roulements intérieurs ont la même ref peu importe la traverse
- les roulements extérieurs n'ont la même ref que pour TAR avec freins à disque et une autre (au dernier chiffre près) pour les TAR à tambours
je pense aussi me souvenir que la seule différence constatée était le diamètre du tube de la traverse mais que je suppose est quand même à même de supporter une BAR de 22mm
merci de me confirmer ou de m'infirmer ceci car je sens que je changement de traverse va aussi être obligatoire sous peu
tjs personne???
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Message
par vinvin » mar. 26 août 2008, 15:08
BUBU31 a écrit :Je fais partager la réponse que m'a faite Julien 86 á ce sujet

:
Nous vendons des kits "Bagues + Traverse" livrés par transporteur pour 380 €.
A 150 euros les bagues ça fait 230 euros la traverse, y'a pas un soucis ? Ca coute plus de 560 euros normalement HT...
On sait toujours pas tous les combien faut démonter pour graisser

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par N!NuX » mar. 26 août 2008, 15:11
Il y a l'envoi par transporteur compris dans son prix

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par Trust » mar. 26 août 2008, 15:36
C'est parce que c'est une traverse d'occasion
J'ai commandé ce "kit" a julien et je n'ai aucun probleme la traverse est nikel de plus pour les bagues tout est fourni (bagues teflon + entretoise + graisse speciale teflon). Je pense que n!nux pourra confirmer etant donné qu'il a fait l'operation un peu avant moi.
Et a 380euros le transport est compris.
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Message
par See.Real » mar. 26 août 2008, 15:39
Je pense également que concernant la revente de pièces d'occasion, la réputation de Julien86 n'est plus à faire

Une très grande partie des gens qui sont sur ce forum se sont un jour ou l'autre équiper auprès de lui, moi le premier

Alors je pense tu peut y aller les yeux fermés

Semper Fidelis
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par Fans » mar. 26 août 2008, 16:02
vinvin a écrit :
On sait toujours pas tous les combien faut démonter pour graisser

Personne ne met de graisseur
Plutot que d'avoir à démonter à chaque fois.