[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )
- Momo
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Je vais faire mon relou hein mais pourquoi ne pas piger avant de devisser ? Ca bouge pas si tu devisse et cale apres ? Ou alors c'est du pareil au meme ?
Sinon pour ciseau je pense que c'est coup de pas de bol, ca doit etre autre chose que la distri...
Sinon pour ciseau je pense que c'est coup de pas de bol, ca doit etre autre chose que la distri...
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Ca reviend au même je dirais 
En fait quand tu dévisses avant de piger, tu tournes ton AAC pour que tu tombes en face du trou de pige (quand tu dévisses les 3 vis, ça te permet de tourner l'AAC justement, sans que la poulie tourne).
J'sais pas si c'est très clair, mais tu comprends mieux quand t'es devant le truc

En fait quand tu dévisses avant de piger, tu tournes ton AAC pour que tu tombes en face du trou de pige (quand tu dévisses les 3 vis, ça te permet de tourner l'AAC justement, sans que la poulie tourne).
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- cyzier
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Ha oué ..
On dévissait avant de tendre la courroie nous.
Concernant le cas d'un gros décalage, on a bien donné 10 tours de vilo à la main sans ressentir une seule résistance donc au pire, il y a une ou 2 dents de décalé ... mais rien qui empêcherait une explosion ...
Sinon, imaginons que je me sois réellement planté dans le calage, ce qu'il faudrait faire c'est bien ceci non:
- tout redémonter, hum, sympa ça
- enlever cache AAC
- desserer les vies de poulies d'AAC et les caler/piger
- mettre les pistons en prenant le 1er piston au point bas
- caler le VM
- remettre la courroie en partant de la poulie de vilo et la mettre
- tendre la courroie avec le bidon de 2l soit "au 1/4 de tour"
- resserer les vis de poulies
- enlever toutes les piges
- 2 tour de vilo, et on vérifie si c'est pigeable et la tension de la courroie
En fait, pour le trou de pigeage du VM, la difficulté qu'on a rencontré, c'est que c'est sale cet endroit, pas propre comme pour les AAC, protégé par le cache, la vis de 6 ne rentrait même pas dans le trou, encore moins dans le VM.
J'ai un doute aussi, sur la RTA, les côtes concernant l'outil disent que la partie qui rentre ne fait que 4mm de long, je trouve ca ridicule, ca passe à peine la partie qui entoure le VM ça
La seule pige ( foret ) qui passait était une pige de 4,8mm, 5, ca passait pas d'un chouième en forçant le maximum qu'on peut avec le peu d'espace qu'on a.
PS : Tu la tends " à la mano " la courroie toi nono ?
On dévissait avant de tendre la courroie nous.
Concernant le cas d'un gros décalage, on a bien donné 10 tours de vilo à la main sans ressentir une seule résistance donc au pire, il y a une ou 2 dents de décalé ... mais rien qui empêcherait une explosion ...
Sinon, imaginons que je me sois réellement planté dans le calage, ce qu'il faudrait faire c'est bien ceci non:
- tout redémonter, hum, sympa ça

- enlever cache AAC
- desserer les vies de poulies d'AAC et les caler/piger
- mettre les pistons en prenant le 1er piston au point bas
- caler le VM
- remettre la courroie en partant de la poulie de vilo et la mettre
- tendre la courroie avec le bidon de 2l soit "au 1/4 de tour"
- resserer les vis de poulies
- enlever toutes les piges
- 2 tour de vilo, et on vérifie si c'est pigeable et la tension de la courroie
En fait, pour le trou de pigeage du VM, la difficulté qu'on a rencontré, c'est que c'est sale cet endroit, pas propre comme pour les AAC, protégé par le cache, la vis de 6 ne rentrait même pas dans le trou, encore moins dans le VM.
J'ai un doute aussi, sur la RTA, les côtes concernant l'outil disent que la partie qui rentre ne fait que 4mm de long, je trouve ca ridicule, ca passe à peine la partie qui entoure le VM ça

La seule pige ( foret ) qui passait était une pige de 4,8mm, 5, ca passait pas d'un chouième en forçant le maximum qu'on peut avec le peu d'espace qu'on a.
PS : Tu la tends " à la mano " la courroie toi nono ?
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- juchapel
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
en gros, tu te sers de ta courroie pour vérifier le pigeage, c'est cela?-NoNo- a écrit :Moi j'en pense qu'il faut reprendre le calage déjà vu le peu de certitudes sur celui ci![]()
(en éspérant que rien ai forcé/touché le 1er coup).
- tu piges ton VM
- tu dévisses les 3 vis de chaque poulie et pige chaque poulie
- tu tends ta courroie
- tu resseres les 3 vis (attention, petit couple de serrage)
- tu enlèves tes 3 piges
- tu fais 2 tour vilo
- tu re pige le VM et vérifie que tes 2 piges des AAC rentrent pil poil
Va pas t'embeter avec un comparateur ou autre, c'est très très simple avec les piges et tu es sûr de ne pas te tromper
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- Momo
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
T'inquiete pas c'est super clair et j'y avais même pas pensé mais c'est vraiment le plus simple.-NoNo- a écrit :Ca reviend au même je dirais
En fait quand tu dévisses avant de piger, tu tournes ton AAC pour que tu tombes en face du trou de pige (quand tu dévisses les 3 vis, ça te permet de tourner l'AAC justement, sans que la poulie tourne).
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
cyzier a écrit :Ha oué ..
On dévissait avant de tendre la courroie nous.
Concernant le cas d'un gros décalage, on a bien donné 10 tours de vilo à la main sans ressentir une seule résistance donc au pire, il y a une ou 2 dents de décalé ... mais rien qui empêcherait une explosion ...
Sinon, imaginons que je me sois réellement planté dans le calage, ce qu'il faudrait faire c'est bien ceci non:
- tout redémonter, hum, sympa ça![]()
- enlever cache AAC
- desserer les vies de poulies d'AAC et les caler/piger
- mettre les pistons en prenant le 1er piston au point bas
- caler le VM
- remettre la courroie en partant de la poulie de vilo et la mettre
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- resserer les vis de poulies
- enlever toutes les piges
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En fait, pour le trou de pigeage du VM, la difficulté qu'on a rencontré, c'est que c'est sale cet endroit, pas propre comme pour les AAC, protégé par le cache, la vis de 6 ne rentrait même pas dans le trou, encore moins dans le VM.
J'ai un doute aussi, sur la RTA, les côtes concernant l'outil disent que la partie qui rentre ne fait que 4mm de long, je trouve ca ridicule, ca passe à peine la partie qui entoure le VM ça![]()
La seule pige ( foret ) qui passait était une pige de 4,8mm, 5, ca passait pas d'un chouième en forçant le maximum qu'on peut avec le peu d'espace qu'on a.
PS : Tu la tends " à la mano " la courroie toi nono ?
tu as mis le Premier cylindre au PMH ou PMB ? Si PMB ya un souci non ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


- cyzier
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Justement, je sais pas
1er cylindre au PMH alors ( 1er cylindre ... de gauche à droite ou de droite à gauche, c'est quoi la convention ? )
Faut bien débuter un jour

1er cylindre au PMH alors ( 1er cylindre ... de gauche à droite ou de droite à gauche, c'est quoi la convention ? )
Faut bien débuter un jour

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Re: Problème après changement Courroie Distribution
1er cylindre coté distri ou bv tu veux dire ?
- cyzier
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Oui, j' y connais pas grand chose pour le moment en mécanique et quand on parle 1er cylindre, c'est lequel exactement ? ^^
En regardant la voiture, devant le capot quoi, à gauche côté distri ou à droite côté Boîte ?
E il doit être tout en haut donc ?
En regardant la voiture, devant le capot quoi, à gauche côté distri ou à droite côté Boîte ?
E il doit être tout en haut donc ?
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Ne te fies pas au pmh
enfin tu peux, mais pas indispensable.
Tu tournes ton vilo pour que tes piges AAC soient quasi en face. A ce moment tu rentres ta pige dans le trou coté VM, tout en tournant ton vilo tu appuies pour rentrer ta pige (tu tournes tout doucement), ensuite tu sens quand ta pige rentre dans le VM et te le bloque.
Tournes toujours dans le sens de rotation moteur, et ne tournes pas en arrière par contre si tu dépasse le trou de pige... refais un tour

Tu tournes ton vilo pour que tes piges AAC soient quasi en face. A ce moment tu rentres ta pige dans le trou coté VM, tout en tournant ton vilo tu appuies pour rentrer ta pige (tu tournes tout doucement), ensuite tu sens quand ta pige rentre dans le VM et te le bloque.
Tournes toujours dans le sens de rotation moteur, et ne tournes pas en arrière par contre si tu dépasse le trou de pige... refais un tour

- cyzier
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Oué mais si le VM et les AAC sont décalés ... seul moyen de recaler tout ça c'est avec le PMH non ?
Pour piger le VM, comme je le disais, le trou est sale, la pige de 6mm rentre même pas et des trous dans ce vm, y en a un sacré paquet
Pour piger le VM, comme je le disais, le trou est sale, la pige de 6mm rentre même pas et des trous dans ce vm, y en a un sacré paquet

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Re: Problème après changement Courroie Distribution
T'es sûr d'être dans le bon trou ?

Y'a pas 50 trous dans le VM, il n'y en a qu'un
sinon c'est que t'es pas où il faut 
Même si t'es mal calé tu fais comme j'ai dis avant
(je réexpliquerai mieux plus tard si tu veux qd je serai plus au boulot
)


Y'a pas 50 trous dans le VM, il n'y en a qu'un


Même si t'es mal calé tu fais comme j'ai dis avant


- juchapel
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Arnaud, c'est valable même quand il n'y a plus de courroie de distrib, ça?-NoNo- a écrit :Ne te fies pas au pmhenfin tu peux, mais pas indispensable.
Tu tournes ton vilo pour que tes piges AAC soient quasi en face. A ce moment tu rentres ta pige dans le trou coté VM, tout en tournant ton vilo tu appuies pour rentrer ta pige (tu tournes tout doucement), ensuite tu sens quand ta pige rentre dans le VM et te le bloque.
Tournes toujours dans le sens de rotation moteur, et ne tournes pas en arrière par contre si tu dépasse le trou de pige... refais un tour
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Oki, je veux bien quelques meilleures explications pour plus tard ou cas où le fofo tombe en rade quand j'ai besoin d'aide
Déja, je vais tester le capteur PMH...
Pas d'autres capteur sur l'ensemble distri qui empêcherait l'allumage ?

Déja, je vais tester le capteur PMH...
Pas d'autres capteur sur l'ensemble distri qui empêcherait l'allumage ?
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Re: Problème après changement Courroie Distribution
Oui c'est toujours valable. Mais si tu n'as plus de courroie il faut faire gaffe, car une fois ton VM pigé tu ne peux pas tourner tes poulie d'AAC sur 360° (vu que 2 pistons sont au PMH, les soupapes ne peuvent plus s'ouvrir à fond).juchapel a écrit :Arnaud, c'est valable même quand il n'y a plus de courroie de distrib, ça?-NoNo- a écrit :Ne te fies pas au pmhenfin tu peux, mais pas indispensable.
Tu tournes ton vilo pour que tes piges AAC soient quasi en face. A ce moment tu rentres ta pige dans le trou coté VM, tout en tournant ton vilo tu appuies pour rentrer ta pige (tu tournes tout doucement), ensuite tu sens quand ta pige rentre dans le VM et te le bloque.
Tournes toujours dans le sens de rotation moteur, et ne tournes pas en arrière par contre si tu dépasse le trou de pige... refais un tour
Le mieux c'est de piger le VM avant de déposer la courroie, comme ça tu es sûr que tes piges AAC seront (quasi) en face également.
Bon il a pas compris quoi le cizal ?

