[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )

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Momo
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » mer. 27 août 2008, 16:06

juchapel a écrit :
N!NuX a écrit :
-NoNo- a écrit :Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses :ho: :D

Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
Merci, c'est bon à savoir ca :bien:
t'es sur???
Oula tu m'inquiètes, là!!!
Moi c'était pas le blocage mais bloquer entre 2 dents de VM. En fait, je comprend pas en quoi cela ne serait pas bon. Ya vraiment cela que je comprends pas...

PS: oui, burin en bas et en haut pour la pompe... :coucou: Je ferai une photo du résultat :rs:

Bah toi je pense pas qu'il y ai de soucis... tu a piger certe pas comme il faut mais ton VM etit bloqué et tes pige de poulie était bonne donc je vois pas pourquoi il y aurai un probleme ?

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » mer. 27 août 2008, 16:43

C'est pas dit du tout que son VM soit pil poil au bon endroit :bah: vu la façon dont il l'a pigé :D

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » mer. 27 août 2008, 18:17

Bon.

Aux nouvelles.

Cette fois, on a pigé pile poil comme il faut et après 4 tour de vilo, on a pu pigé parfaitement donc courroie et tout a priori bien reglé.

On remonte tout ( sauf courroie accessoire ), on rebranche batterie.

On teste.

Pas une explosion... de la compression oui mais pas une chouille d'explosion mais pourtant, on a des étincelles ... capteur PMH qui simplement déconnerait ?

Je vais voir pour faire une prise son et une photo du moteur en l'état actuel pour voir s'il vous viendrait pas à l'esprit qu'il manque quelque chose :).

Voilou
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par juchapel » mer. 27 août 2008, 19:09

-NoNo- a écrit : C'est pas dit du tout que son VM soit pil poil au bon endroit :bah: vu la façon dont il l'a pigé :D
tu penses vraiment? A partir du momnt où j'ai pigé en même tps le volant et les AC, courroie en place et que cela n'a pas bougé, qu'est ce qui aurait pu foirer ensuite?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » mer. 27 août 2008, 19:12

A condition que tout soit nikel avant :p

Y'a peu de risque, mais je préfère vérifier à chaque fois ;)

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par babou » mer. 27 août 2008, 19:30

Soit vous etier en carafe complete precedement et vous avez fait une soupape mais sa n'aurai pas tourne a la main soit, vous avez forcement debranche quelque chose
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » mer. 27 août 2008, 19:50

Je vais éliminer les possibles causes les unes après les autres.

Auparavant, j'avais la voiture qui luttait au démarrage, 3 coup de démarreur facile et un broutage à bas régime.
De plus, je roulais souvent dans la réserve et le proprio avant aussi.
De plus, ca fait une semaine que la voiture est dans le garage et j'avais bien entamé la réserve au moment de l'y mettre => forte pente pour l'y amener et la, elle est sur le coté gauche ( pour la distri ).

Donc, ce que je vais faire, c'est éliminer la cause possible "essence' en remplacant le filtre à essence ( 120 000km, il est temps de le changer de toute ) et en mettant de l'essence lol.

On verra ensuite si ca change quelque chose :).
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par OkCmoua » mer. 27 août 2008, 19:53

tjs rouler en réserve aussi quelle idée....meuh bon , ca m'etonnerait que ce soit la cause de ton prob....

:L
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par babou » mer. 27 août 2008, 20:39

pour moi sa sent le sapin si vous n'avez touché a rien, ya pas de raison que cela ne demarre pas !!
Seul la distribution je pense doit joué dans votre souci.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » mer. 27 août 2008, 21:52

Démontes la rampe et regardes si tu as de l'essence qui sort des injecteurs quand tu tournes la clé :bah: (débranches tous les injecteurs sauf 1 pour pas en foutre partout ;)).

Si y'en a pas : soucis d'injection (pompe, calculo, manque d'essence ect...)

Si y'en a... bah va falloir penser à prendre les compressions :bah:


Un truc con, vérifies que le bouton de désamorçage ne soit pas désactivé :D (le gros truc à coté du bocal de liquide de frein).


T'as essayé d'accélérer et tout ça part pas du tout ?

Fais quand même voir des photos, voir une vidéo, par contre n'insiste pas trop, c'est jamais trop bon pour un moteur de tourner comme ça au démarreur.

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par raph37_the_one » mer. 27 août 2008, 21:58

ouais je suis franchement sur le cul , rien n'a été débranché a part la batterie et la connectique de la bobine ... :beuh:

on n'etait pas clean au début , mais pas de dent de difference juste 1 mm (meme pas) d'ecart sur les 2 piges d'AAC , c'est a dire que l'AAC d'admition etait pigé et l'AAC d'echappement n'etait pas pigeable ... (une pige de diametre 7 serai rentré) .

apres avoir repris tout a zero en tombant nikel , meme resultat ... :roll:

c'est vrai que c'est completement étonnant qu'il n'y ai pas d'explosion sachant qu'il y a des eteincelles , une odeur d'essence et une courroie callée ... :voyons:

je penche pour un mauvais melange trop d'aire ou pas assez d'essence ... :L

on a essayé d'accelerer mais rien ...
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par kainry » mer. 27 août 2008, 22:44

-NoNo- a écrit :

Un truc con, vérifies que le bouton de désamorçage ne soit pas désactivé :D (le gros truc à coté du bocal de liquide de frein).

C'est arrivé à un pote çà tout à l'heure sur une rinault clio il y avais même pas pensé :d .
Jetez-y un oeil quand même :bah: .

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » mer. 27 août 2008, 23:14

Essayer le capteur PMH de raph ! Franchement c'est arrivé a mon frère sans aucune raison.

Le demarreur tourne je suppose donc batterie ok.

Franchement y'a aucune raison pour que le moteur soit out d'un coup comme ca que ce soit compression ou autre... étant donné qu'il était relativement bien calé même la premiere fois...

Franchement tester le capteur PMH ca prend 5min :)

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par raph37_the_one » mer. 27 août 2008, 23:23

béh ouais carrement , mais si le capteur PMH était hs , il n'y aurais pas d'eteincelles je crois :???:
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par juchapel » mer. 27 août 2008, 23:36

-NoNo- a écrit :

Si y'en a... bah va falloir penser à prendre les compressions :bah:
Mais cela devrait quand même démarrer, non? Mal, mais quand même démarrer?

Au fait, à la poussette, cela ne s'emballe pas non plus?
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