[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

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106rallye45
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par 106rallye45 » dim. 14 sept. 2008, 21:24

j ai vu une 306 maxi en cours de revision
y a pas de radia d huile mais une enorme modine
pourtant ça sort du canassons :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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N!NuX
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par N!NuX » lun. 15 sept. 2008, 09:45

Un moteur préparé est quand même étudié. Le frottement des pièces mécaniques en mouvement doivent être moins important je pense :bah:

pts95
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par pts95 » lun. 15 sept. 2008, 09:51

106rallye45 a écrit : j ai vu une 306 maxi en cours de revision
y a pas de radia d huile mais une enorme modine
pourtant ça sort du canassons :p

Exacte, modine de 605, XM... modifié.

Mais le radiateur d'eau est enorme....
La metrologie du moteur est nikel

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par juchapel » lun. 15 sept. 2008, 16:17

bon, hier j'ai fait qq 100aine de mètre (pas km) pour vérifier.
Alors en fait, le montage du radia de gti ne permet pas plus que cela d'empêcher que ça monte en temé, mais pas eu le temps de VRAIMENT rouler.

Par contre, j'ai monté un mano avec la sonde à la place du bouchon de vidange, et bizarrement, au milieu de la graduation d'origine, je ne suis que vers 60/70°C donc finalement, nos TU chauffent-ils vraiment ou non? (en gros, le compteur n'est-il pas "pessimiste"?)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par Tugué-21 » lun. 15 sept. 2008, 17:29

Dans ma conf avec un 13 rangées, sans modine, le radiateur d'eau CS et de la galaxie 15W50, je prend 90° sur nationale à vitesse régulière, 105/110° sur autoroute à rythme soutenue l'été et 130° sur circuit.
Ca reste acceptable mais le radiateur d'huile ou la modine en montage Challenge/T4 est nécessaire au moins sur circuit.
Modifié en dernier par Tugué-21 le lun. 15 sept. 2008, 17:30, modifié 1 fois.

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par Tugué-21 » lun. 15 sept. 2008, 17:29

Dans ma conf avec un 13 rangées, sans modine, le radiateur d'eau CS et de la galaxie 15W50, je prend 90° sur nationale à vitesse régulière, 105/110° sur autoroute à rythme soutenue l'été et 130° sur circuit.
Ca reste acceptable mais le radiateur d'huile ou la modine en montage Challenge/T4 est nécessaire au moins sur circuit

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par kainry » lun. 15 sept. 2008, 20:03

Tu radotes Tugué :ho: :w

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par Tugué-21 » lun. 15 sept. 2008, 20:21

C'est l'age, qu'est ce que tu veux :W

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par romain60 » lun. 15 sept. 2008, 21:40

Aidé un peu ceux qui lisent le sujet:
la modine de XM : ref citroen 1103A2 ( 66mm d'épaisseur ) prix Citro 202€ TTC

Je n'ai pas tester cette modine. Mon montage précédant étais un T4 avec une pièce sur mesure pour forcé le passage du liquide vers la modine. Je vais passer a un radiateur de 205 GTI.
J'ai aussi changer mon calorstat pour un qui s'ouvre plus tôt ( calorstat de 306 1.8i 83°ref 133837 contre 89° pour nos Sax )
J'ai aussi ajouter un thermocontact de ventilo pour pays chaud trouver sur Oscaro ( je ne me souvient plus de la ref )

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par -NoNo- » lun. 15 sept. 2008, 21:46

Radiateur de GTI ça va pas servir à grand chose :L

Y'a pas de mystère de toute façon, un radiateur 16 rangées Mocal (et pas une merde venue de je ne sais où :D) + une plaque thermo ... et le tour est joué ;)

Il faut également que le radiateur soit en prise directe avec l'air (et pas à moitié planqué derrière l'ouverture de l'antibrouillard :p).

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par kainry » lun. 15 sept. 2008, 22:39

Tu penses que le radia des deux sans cinq est trop petit pour nos moulins, manque de surface de refroidissement?

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par -NoNo- » lun. 15 sept. 2008, 22:40

Certains ont essayé sans grand résultats... :L

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par kainry » lun. 15 sept. 2008, 22:48

Bon Mocal 16 rangés ce sera alors :fier: .
Sur ta F2000 c'est bien un 16 rangés que t'as aussi ?
Niveau refroidissement c'est énorme la différence ?

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par -NoNo- » lun. 15 sept. 2008, 22:50

Oui Mocal 16 rangées ;)

Difficile de dire pour la différence vu que je n'ai pas pu voir avant/après avec ce moteur :p

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par kainry » lun. 15 sept. 2008, 22:56

Ah oui c'est vrai :W .
Bon vais attendre PoluX qu'il démarre sa charrette alors :ho: .

C'est quoi la différence avec une plaque sandwich et une thermostatique ?

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