[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 sept. 2008, 19:58

caliméro a écrit : J'ai une petite question, mais pas sur que quelqu'un ai la réponse :non: enfin je tente quand meme :p

Est ce que quelqu'un sais si je vais etre plus haut ou plus bas (hauteur de caisse) avec les viarouges tf par rapport a mes b8 avec des eibach -45 ? avec les b8 je suis actuellement en -40 ;)

merci d'avance
Viarouge coupe les tige pour allier ressorts et amortos donc tu descendra exactement de ce que descende les eibach lorsqu' il n'y a pas de contrainte.
Exemple le B6 TF a une forte pression et a tendance a faire remonter la caisse, phénomère que tu n'auras pas en viarouge
(azizou arrete moi si je me trompe)
d3w3y_vTs a écrit : euh j'ai été sur le site pourchier :blague: j'ai trouver les bibi b6 mais y affiche pas les prix :hum: et c'est marquer pour le prix nous contacter... je l'ai contacter, mais euh, il ne connaissait pas non plus les tarifs... donc euh bah quelqu'un saurait ou on les trouve a prix bas ( ou aurait les tarifs les plus bas ) car j'ai pas budget de ouf, malheureusement, mais je veu pas mettre de la merde sur ma titine, vous me comprenez !!!
Heu moi quand je les avais contacter il m'avait donné le tarif...

See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » jeu. 18 sept. 2008, 20:03

Ben tu prends la ref et tu l'entres dans la section catalogue :bah:

Comme cha :

Image

Là c'est le tarif pour un amortisseur de chaque hein :d
Donc tu multiplie par 2 :p
Semper Fidelis

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » jeu. 18 sept. 2008, 20:40

mdr merci seereal ;) j'avais pas capté que tu pouvais voir les prix comme ca :p

et pour l'arrière :L .... je pense que ca se change par 4 lol

merci pour vos réponses :bien: c'est cool de votre part, mais jc que le fofo est comme ca depuis le temps
mais je prefere etre sur de tout avant de faire un achat, surtout quand je connais pas
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

See.Real
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » jeu. 18 sept. 2008, 20:42

Au cas ou t'a pas remarqué t'a les 2 ref :cyp: :W
Tu prends les 2 refs et tu multiplie les deux par 2 :cyp:
Semper Fidelis

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » jeu. 18 sept. 2008, 21:21

Ben@Killer a écrit :
Viarouge coupe les tige pour allier ressorts et amortos donc tu descendra exactement de ce que descende les eibach lorsqu' il n'y a pas de contrainte.
Exemple le B6 TF a une forte pression et a tendance a faire remonter la caisse, phénomère que tu n'auras pas en viarouge

Oui Viarouge Sport a moins de pression interne que B6 Sport donc moins de force d'extension d'où une hauteur de caisse plus basse pour un ressort donné. Moins de pression interne mais amortissement/confort/prise de roulis meilleurs.

De plus en CG, il n'y a pas que la tige qui est ajusté en longueur mais aussi le corps et la butée rebond de façon à avoir le plus de débattement possible pour un abaissement donné (cartouche la plus longue possible, ressort juste maintenu en détente). Le corps a toujours la même "pénétration" dans la jambe quel que soit le ressort monté.
Un DeCarbon a 175mm de débattement butée comprise, un Viarouge ProKit (-25/-30) a lui 165mm. Le Viarouge abaissé perd donc moins de débattement que l'abaissement qu'il confère. En gros débattement abaissé = débattement origine - (abaissement/2). En fait le corps est à la grosse raccourci de la moitier du raccourcissment de la tige.

Moralité, Viarouge en CG = rapport prestation/prix imbattable!

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » jeu. 18 sept. 2008, 22:09

Seereal a écrit : Au cas ou t'a pas remarqué t'a les 2 ref :cyp: :W
Tu prends les 2 refs et tu multiplie les deux par 2 :cyp:

oops, lol je croyais que c'etais une ref pour le tarage normal et une pour le tarage ferme, désolé ;)

merci :langue:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » ven. 19 sept. 2008, 18:17

azizouh a écrit :
Ben@Killer a écrit :

Oui Viarouge Sport a moins de pression interne que B6 Sport donc moins de force d'extension d'où une hauteur de caisse plus basse pour un ressort donné. Moins de pression interne mais amortissement/confort/prise de roulis meilleurs.

De plus en CG, il n'y a pas que la tige qui est ajusté en longueur mais aussi le corps et la butée rebond de façon à avoir le plus de débattement possible pour un abaissement donné (cartouche la plus longue possible, ressort juste maintenu en détente). Le corps a toujours la même "pénétration" dans la jambe quel que soit le ressort monté.
Un DeCarbon a 175mm de débattement butée comprise, un Viarouge ProKit (-25/-30) a lui 165mm. Le Viarouge abaissé perd donc moins de débattement que l'abaissement qu'il confère. En gros débattement abaissé = débattement origine - (abaissement/2). En fait le corps est à la grosse raccourci de la moitier du raccourcissment de la tige.

Moralité, Viarouge en CG = rapport prestation/prix imbattable!
Ce qui participe à la durée de vie importante des amortisseurs. Ils se rapprochent des contraintes normales et s'usent du coup moins vite.

CQFD
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » ven. 19 sept. 2008, 19:34

Div' a écrit :
Ce qui participe à la durée de vie importante des amortisseurs. Ils se rapprochent des contraintes normales et s'usent du coup moins vite.

CQFD

Après ça il en reste toujours qui prennent du B6 :what:

Div'

Message par Div' » ven. 19 sept. 2008, 21:38

Chacun ses choix.

Les viarouge ont un succès indéniable sur ce forum quand même. Il y aura toujours des inconditionnels de telle ou telle marque. C'est comme ceux qui critiquent les KONI sans avoir essayé. Il sont loin d'être mauvais. Après je pourrai comparer aux viarouge bientôt (même si j'ai déjà essayé viarouge en passager et j'ai été emballé quand même, différence plus que palpable essentiellement à l'avant).

Jejo
Membre présenté

Message par Jejo » sam. 20 sept. 2008, 00:37

oui c'est vrai que les Viarouge ont la cote ici,
personnellement avant de me plonger dans les topics de comparaison d'amortos sport ce que j'avais entendu parler en bien pour les 106 / saxo c'est biltein B6 et PTS performance mais jamais Viarouge, peut etre parce que c'est moins connu aussi....

Moi j'hesite entre PTS performance et viarouge Tarage ferme (puisque apparement ils restent confortables).
entre ces 2 lesquels tiennent le mieux la route? et lesquels sont les moins tappe cul pour tous les jours?

Jejo
Membre présenté

Message par Jejo » sam. 20 sept. 2008, 01:13

je viens de retrouver çà sur le forum 106:

Image

je suppose que c'était le tableau qu'il y avait ici en 1ere page?

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » sam. 20 sept. 2008, 09:55

Non ce tableau est l'ancien beaucoup moins complet ;)

Le PTS routier (perfo) fait partie de l'entrée de gamme en amortisseur "sport", ça ne se compare pas avec un amorto type Viarouge :bah: qui sera certainement meilleur ;)

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » sam. 20 sept. 2008, 11:28

salut, je viens de voir ca sur le fofo

viewtopic.php?f=11&t=22348

euh je connaissais pas cette marque... c'est comme la marque repère de chez lidl ou alors c'est du truc assez sympa???
bon je me doute déja de la réponses mais je demande quand même ;) merci d'avance

Div'

Message par Div' » sam. 20 sept. 2008, 19:21

Ressort APEX -> je ne sais plus ce que ça vaut. Mais ici, tout le monde part sur du eibach et c'est pas pour rien.

Amortos Kyb Ultra SR : gamme sportive chez kayaba, pour avoir essayé, c'est particulièrement inconfortable sur voie rapide et autoroute, ca sautille, ballotte l'auto sans cesse et provoque des contre réaction désagréables. Dans le sinueux, l'auto se place correctement. Dans le cabossé, ca saute et c'est pas précis, toujours ces contres réactions insupportables.
Je préfère de très loin mes KONI sport taré dur.

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » dim. 21 sept. 2008, 00:53

oki oki merci c'est cool ;)
je pensais bien ca car j'ai un pti peut entendu des echo sur ces amortos, mais je voulais confirmation encore merci

Répondre