Allez, mon témoignage :
Saxo 100ch de juin 2001.
2 Sondes avec catalyseur, fonctionnement normal.
2 sondes avec 4/1 rcracing, les 2 sondes branchées et connectée à la ligne -> jamais le voyant c'est allumé. Bougies blanches -> ça roule pauvre mais après journée circuit bougies moins blanches (ceci expliquer
ait que à mi-charge ça roule pauvre mais à pleine charge ça roule moins ou pas pauvre)
2 sondes avec 4/1 et injecteurs + gros -> au début ca tourne mieux et + riche (rien qu'au bruit du moteur on le sait) et puis 50 kms et changement radical de fonctionnement moteur, allumage du voyant et on reroule pauvre.

Suite à ça, débranchement de la seconde lambda -> aucun changement instantané puis environ 50kms -> rechangement radical du comportement moteur, voyant toujours allumé mais moteur tourne un peu mieux. Bougies couleur brique.
Faites-en vos déductions par vous même, mais perso j'ai bien compris comment fonctionne le calculo de la 100ch.
Par contre j'ai lu que les calculo des 75/90/100/120ch sont les mêmes !!!! Grosse erreur. Rien à voir, la gestion n'est pas du tout la même.
Ma 100ch coupait progressivement les gaz au laché d'accélérateur puis a 1800 ouvre progressivement, ma 16v coupe et ouvre plus brusquement à 1500 tours. Voici un exemple.