Ca change rien au mélange de la laisser branché, aucun souci
Collecteur, j'ai un petit soucis.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Au ressenti peut être pas, mais sur banc c'est flagrant ! 
Ca change rien au mélange de la laisser branché, aucun souci
Ca change rien au mélange de la laisser branché, aucun souci
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Allez, mon témoignage :
Saxo 100ch de juin 2001.
2 Sondes avec catalyseur, fonctionnement normal.
2 sondes avec 4/1 rcracing, les 2 sondes branchées et connectée à la ligne -> jamais le voyant c'est allumé. Bougies blanches -> ça roule pauvre mais après journée circuit bougies moins blanches (ceci expliquerait que à mi-charge ça roule pauvre mais à pleine charge ça roule moins ou pas pauvre)
2 sondes avec 4/1 et injecteurs + gros -> au début ca tourne mieux et + riche (rien qu'au bruit du moteur on le sait) et puis 50 kms et changement radical de fonctionnement moteur, allumage du voyant et on reroule pauvre.
Suite à ça, débranchement de la seconde lambda -> aucun changement instantané puis environ 50kms -> rechangement radical du comportement moteur, voyant toujours allumé mais moteur tourne un peu mieux. Bougies couleur brique.
Faites-en vos déductions par vous même, mais perso j'ai bien compris comment fonctionne le calculo de la 100ch.
Par contre j'ai lu que les calculo des 75/90/100/120ch sont les mêmes !!!! Grosse erreur. Rien à voir, la gestion n'est pas du tout la même.
Ma 100ch coupait progressivement les gaz au laché d'accélérateur puis a 1800 ouvre progressivement, ma 16v coupe et ouvre plus brusquement à 1500 tours. Voici un exemple.
Saxo 100ch de juin 2001.
2 Sondes avec catalyseur, fonctionnement normal.
2 sondes avec 4/1 rcracing, les 2 sondes branchées et connectée à la ligne -> jamais le voyant c'est allumé. Bougies blanches -> ça roule pauvre mais après journée circuit bougies moins blanches (ceci expliquerait que à mi-charge ça roule pauvre mais à pleine charge ça roule moins ou pas pauvre)
2 sondes avec 4/1 et injecteurs + gros -> au début ca tourne mieux et + riche (rien qu'au bruit du moteur on le sait) et puis 50 kms et changement radical de fonctionnement moteur, allumage du voyant et on reroule pauvre.
Suite à ça, débranchement de la seconde lambda -> aucun changement instantané puis environ 50kms -> rechangement radical du comportement moteur, voyant toujours allumé mais moteur tourne un peu mieux. Bougies couleur brique.
Faites-en vos déductions par vous même, mais perso j'ai bien compris comment fonctionne le calculo de la 100ch.
Par contre j'ai lu que les calculo des 75/90/100/120ch sont les mêmes !!!! Grosse erreur. Rien à voir, la gestion n'est pas du tout la même.
Ma 100ch coupait progressivement les gaz au laché d'accélérateur puis a 1800 ouvre progressivement, ma 16v coupe et ouvre plus brusquement à 1500 tours. Voici un exemple.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
A croire ma Sax' a une âme rebelle (comme moi ?), depuis Samedi matin le voyant est allumé soit 3 mois après et 5000 km après le montage de mon collecteur et ma ligne freestyle.
C'est bizarre cette merde, je trouve qu'elle marche toujours aussi bien, j'ai pu le testé y a pas plus tard que moins de 2h pour aller à Toulouse, donc bon, que penser de tout ça maintenant ????
Pour les calculos j'ai pas dit qu'il était semblable, juste que le comportement semblait semblable il me semble.
C'est bizarre cette merde, je trouve qu'elle marche toujours aussi bien, j'ai pu le testé y a pas plus tard que moins de 2h pour aller à Toulouse, donc bon, que penser de tout ça maintenant ????
Pour les calculos j'ai pas dit qu'il était semblable, juste que le comportement semblait semblable il me semble.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Je vois pas ce qui te choque avec l'allumage du voyant 
C'est pas parce qu'il s'allume que ça va marcher moins bien
le calculo a simplement fini par détecter un défaut, en l'occurrence la pollution mais il n'agit pas en conséquence 
C'est pas parce qu'il s'allume que ça va marcher moins bien
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
je dois etre un peu bête mais j'ai pas tout compris lol
Le fait de brancher ou pas la seconde sonde lambda, celle qui est sur le catalyseur change quelqechose ou pas?
Avec l'histoire des courbes plus lisses et le reste je sais plus la
Le fait de brancher ou pas la seconde sonde lambda, celle qui est sur le catalyseur change quelqechose ou pas?
Avec l'histoire des courbes plus lisses et le reste je sais plus la
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Ca dit juste à ton calcu si il y a un défaut du cata ou pas
et le calculo te le signale après.
Rien de plus, rien de moins
et le calculo te le signale après.
Rien de plus, rien de moins
Semper Fidelis
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Pour le moment je susi d'accord, et donc qu'est ce qui fait ce changement sur les courbes?
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Voyant qui s'est re éteint dimanche.
Bizarre, et depuis plus rien du tout.
C'est vraiment bizarre tout ça.
Bizarre, et depuis plus rien du tout.
C'est vraiment bizarre tout ça.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Non c'est normal 
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
T'es devineresse ?? Ou bien le dieu de la Sax' a exaucé mes prières. Qui sait.......
Mais je comprends pas pourquoi ça peut s'allumer sur presque 500 km et ensuite se re éteindre, c'est tout de même chelou ce truc.
Mais je comprends pas pourquoi ça peut s'allumer sur presque 500 km et ensuite se re éteindre, c'est tout de même chelou ce truc.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Non,pour ma part,je sais que c'est normal,c'est un peu d'éléctronique et on sait bien que l'éléctronique à ses défauts 
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/

