Beaucoup de gens trouvent que leur 16V tourne un peu pauvre c'est vrai...mais même ceux qui n'ont pas cette 2ème sonde (versions <2001)!
De toute façon les lambda ne sont actives que jusqu'à 4000trs, au delà la richesse n'est pas ajustée c'est uniquement la valeur inscrite dans le calculo qui est prise en compte.
Donc déjà niveau performances il n'y a rien a perdre avec un décata on ne risque pas de tourner trop pauvre dans les tours.
Le risque serait donc uniquement un risque de fiabilité lié au fait de tourner trop pauvre entre 0 et 4000trs, mais je ne crois pas que le système ait été paramétré de tel sorte à mettre la fiabilité du moteur en péril parce que le cata ne fonctionne pas correctement...et si on tournait vraiment trop pauvre le moteur chaufferait, voir ratatouillerait si vraiment pauvre, or ce n'est pas le cas (en tout cas pour moi)
J'en conclu que si cette 2ème sonde influe sur la richesse c'est dans des proportions minimes et uniquement en dessous de 4000trs, y a pas de quoi s'affoler...
Autre hypothèse:
Si j'avais mis au point le système je lui aurait mis une limite quand même, du style: si cette 2ème sonde détecte une valeur au délà d'une certaine tolérance ou si elle est HS (ou débranchée

) sont rôle est désactivé (donc fonctionnement en mono sonde comme toutes les 16V <2001) et le témoins diag s'allume.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?