[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- barbuspace
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Re: Améliorer le freinage
Ca se mange trop vite ces plaquettes là pour moi.
Pour les durites avia, ça change beaucoup au niveau du freinage mis à part que c'est plus dur ?
Pour un montage en 266 en 22 ou 20,5 mm on peut prendre celle pour saxo prévu en 247 ou pas ?
Merci d'avance.
Pour les durites avia, ça change beaucoup au niveau du freinage mis à part que c'est plus dur ?
Pour un montage en 266 en 22 ou 20,5 mm on peut prendre celle pour saxo prévu en 247 ou pas ?
Merci d'avance.
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- Momo
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Re: Améliorer le freinage
On en a déja parlé dans le topic, tu utilise les durite de saxo 
Et ca améliore l'endurance de ton freinage et son dosage
indispensable.

Et ca améliore l'endurance de ton freinage et son dosage

- barbuspace
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Re: Améliorer le freinage
La marque de l'étrier importe peu donc ?
Vu qu'il y a des montages ATE et montage Bosch.
C'est histoire de pas commander les mauvaises durites que je demande tout ça, car je trouve des références différentes pour les DS2500 par exemple en fonction du type détrier, mais rien pour les durites, alors je me pose des questions (trop c'est fprt possible
).
Merci de tes réponses.
Vu qu'il y a des montages ATE et montage Bosch.
C'est histoire de pas commander les mauvaises durites que je demande tout ça, car je trouve des références différentes pour les DS2500 par exemple en fonction du type détrier, mais rien pour les durites, alors je me pose des questions (trop c'est fprt possible

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Re: Améliorer le freinage
Aucun soucis pour les durite j'en ai monté sur plusieurs saxo et jai jamais eu de soucis.
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Re: Améliorer le freinage
La seule chose INDISPENSABLE pour circuiter, c'est des plaquettes racing et un bon DOT (avec une meilleure tenue en T° que l'origine).
Le reste c'est du confort.
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Momo
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Re: Améliorer le freinage
j'aurais mis les durites dans l'indispensable et pour plusieurs raisons :
Avec le Dot 5.1 et les plaquette racing en plus du fait d'être sur circuit, ca va chauffer beaucoup plus et de ce coté les durite avia sont plus résistantes.
Le fading que tu a dès les 3 premiers freinages puissant t'empêcheront de doser correctement le frein et tu bloqueras plus vite les roues (tu appuieras plus pour compenser le fading et ensuite ca bloque d'un coup)
Par contre j'en ai entendu plusieurs qui ont fait du circuit avec des plaquettes d'origines avec de plus gros freins (266mm) et qui n'ont pas atteint trop vite les limites des plaquettes... Mais comme on le sait tous, les plaquettes racing t'offres un freinage bien plus endurant donc c'est quasi indispensable.
Avec le Dot 5.1 et les plaquette racing en plus du fait d'être sur circuit, ca va chauffer beaucoup plus et de ce coté les durite avia sont plus résistantes.
Le fading que tu a dès les 3 premiers freinages puissant t'empêcheront de doser correctement le frein et tu bloqueras plus vite les roues (tu appuieras plus pour compenser le fading et ensuite ca bloque d'un coup)
Par contre j'en ai entendu plusieurs qui ont fait du circuit avec des plaquettes d'origines avec de plus gros freins (266mm) et qui n'ont pas atteint trop vite les limites des plaquettes... Mais comme on le sait tous, les plaquettes racing t'offres un freinage bien plus endurant donc c'est quasi indispensable.
- Manson
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Re: Améliorer le freinage
on arrive vite au limite des plaquettes d'origine que ca soit en 266 ou meme ceux des brembo 4 pistons 283 mm
je suis du meme avis que div, des Carbone lorraine RC6 sur du grN et le tour est joué
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Re: Améliorer le freinage
une question toi tu as des BremboManson a écrit : on arrive vite au limite des plaquettes d'origine que ca soit en 266 ou meme ceux des brembo 4 pistons 283 mm
je suis du meme avis que div, des Carbone lorraine RC6 sur du grN et le tour est joué
tu as rallongé tes durite de combien? et ca ta couter combien si c'est pas indiscret?
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Re: Améliorer le freinage
j'ai jamais dit l'inverse, mais avec des RC6 il faut des durites avia.Manson a écrit : je suis du meme avis que div, des Carbone lorraine RC6 sur du grN et le tour est joué
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Re: Améliorer le freinage
Yes ,encore une(ou deux) pour "manson",
les brembo passe dans toutes les jantes(du moins en 15") genre OZ ou citroen sport(speedline),juste si tu est au courant ?
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Re: Améliorer le freinage
je me permet de répondre oui ca passe dans toutes les jantes en 15 avec des calesNinetdoude a écrit : Yes ,encore une(ou deux) pour "manson",
les brembo passe dans toutes les jantes(du moins en 15") genre OZ ou citroen sport(speedline),juste si tu est au courant ?
la ou ca se complique c'est quand on veux pas de cales

le petit gout du paradis
- virge
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Re: Améliorer le freinage
Merci pour ta réponse
Tu met des cales de combien alors au mini.

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- gus.bounty
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Re: Améliorer le freinage
tout dépends des jantesNinetdoude a écrit : Merci pour ta réponse![]()
Tu met des cales de combien alors au mini.
ex: jante PTS il faut des cales de 16
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- Manson
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Re: Améliorer le freinage
technomagnesio tm sport aucune cales
Oui faut 16 mm je pense en general
Pour les durites il fallai 6 cm si je me trompe pas

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Re: Améliorer le freinage
et ben y'en a qui veulent des gros frein maniere de remplir la jante
perso juste des disque GRN ou omp et des plaquettes ds2500 ou omp ou grn
sa coute presque rien et sa freine très fort enfin pour notre utilisation sa suffit amplement
cela ne sert a rien de bloquer les roue sa freine encore moins
le truc c'est la durite avia et hop le tour et jouer
nos petite savonettes ne pesent pas beaucoup donc sa sert a rien de metre des truc immenses
meme sur mon ancienne 306 s16 avec les brembo je n'utilisait meme pas 50% du freinage donc des brembos sur une sax a par le jolie truc noir et gros disque c'est tous ce que sa apporte
perso juste des disque GRN ou omp et des plaquettes ds2500 ou omp ou grn
sa coute presque rien et sa freine très fort enfin pour notre utilisation sa suffit amplement
cela ne sert a rien de bloquer les roue sa freine encore moins
le truc c'est la durite avia et hop le tour et jouer
nos petite savonettes ne pesent pas beaucoup donc sa sert a rien de metre des truc immenses
meme sur mon ancienne 306 s16 avec les brembo je n'utilisait meme pas 50% du freinage donc des brembos sur une sax a par le jolie truc noir et gros disque c'est tous ce que sa apporte