



Une derniere que j'aime bien

Oui c'est claire et net un 10-20 serait l'idéeBat28 a écrit : Tres bonne idee la bague, parce que sur ton Olympus, ton zoom va donner un 140-400...ca va etre sympa![]()
Au sujet de la lentille, je suis du meme avis que Ben : c'est un morceau rajouté, ca ne peux que deteriorer la qualité d'image ... surtout au prix ou elle est vendue !
Si tu veux un truc correct, c'est minimum 500€ apres![]()
Mais bon, j'ai fait cet investissement sur mon pentax (Sigma 10-20), et je ne le regrette pas du tout, au contraire, il bouge presque plus de mon boitier maintenant !
Je pense pas qu'il existe pour Olympus ... en plus y'a un coeff multiplicateur de 2 pour les focales .. donc ca devient un 24-48, c'est tout de suite moins interessant que sur un Canikon ou autre...Ben@Killer a écrit : Je sais pas si ca se fait pour ton APN mais sinon y'a un tokina 12-24 d'excellente facture (et plus faible que pour le sigma).
Son seul soucis je dirais c'est l'abération chromatique qui demande de gérer au mieux la lumière, l'exposition lors de la photo. Sinon il a un excellent piqué et sa fabrication est très sérieuse, moi j'aimerais bien l'acheter
Ah, tu trouves bcp de changement avec le 18-55 ? Sous quel point de vue ?jia a écrit : j'ai investi hier dans un Sigma 70-300 1:4-5.6ca change du 18-55 fourni avec l'apn
Alors le truc du coeff....Ben@Killer a écrit :Sinon j'ai pas compris le truc du coef ? ca fait partie de l'objo ?