[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Manson
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Re: Améliorer le freinage

Message par Manson » jeu. 02 oct. 2008, 18:42

je suis pas d'accord avec toi, les brembo cafait un peu + que remplir la jante et faire jolie. Je ne pense pas les exploiter à 100 % mais le peu que j'en exploite me ravis :love:

J'ai pas essayé beaucoup de freinage, mais tous les kits que j'ai eu avant les brembos etaient + que moyen, ca n'encaisser pas de gros freinage sur une longue distance.

disque origine et plaquette origine sur 247,266 et 4 pistons 283 mm ca ne tien carrement pas pour un usage circuit, à chaque fois disque voilé en fin de journée. Petite exception pour le 266 + grn et ds 2500 qui a un peu tenu dans le temps mais qui à fini à voilé tout de meme. Beaucoup se plaignent des ds 2500 car elles ont tendance à laisser un depot sur le disque en chauffant.

Par contre la avec les brembo + disque grn et cl RC6 c'est genial :bien: je peu enchainer enormement de tour sans trouver leur limite d'endurance et ca ne voile pas du tout
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Re: Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 02 oct. 2008, 19:37

Le meilleur compromis mais qui reste onéreux c'est le 266 x 20,6 sur bol alu Alcon (montage de JéromeS16), le choix de plaquette est important, les disques légers, c'est puissant et endurant, ça semble pas trop se voiler mais à + de 200€ le disque ca calme.
Pour mon utilisation perso je trouve que sur circuit les 247 font bien l'affaire avec des disques et des plaquettes adéquate (Brembo Max + RC6 par ex) le tout c'est d'arriver à les refroidir suffisamment pour ne pas tout fondre autour. Je suis assez comptant des écopes de C5, ça semble assez efficace. Avec les RC6 j'ai jamais eu de soucis de perte d'efficacité, mais depuis que j'ai monté les écopes ça à sérieusement limité le phénomène avec les DS2500.

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Re: Améliorer le freinage

Message par Manson » jeu. 02 oct. 2008, 19:51

à + de 200 euros vau mieu pas les voilés c'est sur :d
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Re: Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 02 oct. 2008, 20:04

C'est prévu pour une utilisation compétition par CS comme même :d

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 02 oct. 2008, 20:41

c'est quoi l'avantage d'avoir un disque sur bol ?

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Re: Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 02 oct. 2008, 20:48

c'est ce que j'ai sur la mienne aussi les Alcon

mais sur les PTS il faut des cales

donc tends qu'a en mettre autant monté les Brembos

de plus j'ai jamais subi de freinage aussi violent qu'avec les brembos sur une Sax ou 1O6
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Re: Améliorer le freinage

Message par gass306 » jeu. 02 oct. 2008, 21:08

moi le truc que je me pose comem question c'est est-ce que avec ta saxo brembo tu as l'abs
car que tu ai des brembo ou des frein qui accroche comme les mien sans abs tes roue au bout d'un moment suivant la pression du pied se bloque donc l'un ou l'autre si la roue se bloque tu freine autant
enfin c'est une question de gout
moi aussi je prefere les brembo plus jolie mais a ce moment la autant monter des frein comme sur celle d'un ami des disque et etrier de 307 hdi 136cv qui passent en 305mm dans des jante en 15 donc voila si c'est pour remplir la jante autant acheter sa
a bon entendeur

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Re: Améliorer le freinage

Message par N!NuX » jeu. 02 oct. 2008, 21:27

Tugué-21 a écrit :Pour mon utilisation perso je trouve que sur circuit les 247 font bien l'affaire avec des disques et des plaquettes adéquate (Brembo Max + RC6 par ex) le tout c'est d'arriver à les refroidir suffisamment pour ne pas tout fondre autour. Je suis assez comptant des écopes de C5, ça semble assez efficace.
C'est exactement le montage que j'ai, 247/Bmax/RC6/durites avia écopes C5, j'en suis très content. Même a Lurcy dans les pleines chaleurs, le freinage n'a pas faibli :jap:
J'attend de finir les RC6 pour peut être upgrader, je vois le disque se faire meuler par les RC6 :cyp:, mais les RC6 elles , elles veulent pas s'user les garces :W

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 03 oct. 2008, 09:46

Fait attention Nux car elle s'use très vite.

Perso dans mon montage, elle se sont usé 2 fois plus coté moteur. résultat j'ai attaqué le disque avec le métal et j'ai perdu une plaquette en freinant... Avec ces plaquettes il faut vérifier régulièrement.

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Re: Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 03 oct. 2008, 09:50

Ah ouai :beuh:
Non non la ca va ca bouge pas, mais je contrôlerai plus souvent alors :bien:

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 03 oct. 2008, 09:55

Heureusement que j'avais fait la vidange et que j'ai vu le truc... le matin j'avais arsouillé, le soir je la gare pour changer en urgence disque et plaquettes que je venait d'acheté et la plaquette est passé a travers disque/etriers et plus de frein. Je te dit pas le coup de flipe !

Toi tu as une usure régulière ?

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Re: Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 03 oct. 2008, 09:57

Oui pour l'instant l'usure est la même visuellement, c'est à dire pas grand chose...
C'est le disque qui ramasse par contre, je pense qu'une journée de + et je n'aurai plus de rainures, ils seront HS :bah:

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 03 oct. 2008, 10:08

t'as fait du circuit avec ?

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Re: Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 03 oct. 2008, 10:15

J'ai fait la chatre (2jours) et Lurcy (2jours), et entre 2 et 3000km de route avec cette config.

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 03 oct. 2008, 10:55

c'est marrant j'ai fait deux circuit avec + de l'arsouille et elles étaient HS (6 mois environ)
Mais c'est aussi le fait de les avoir usé non uniformément.

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