Poulie damper en alu

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GuillAuMeDu68
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Poulie damper en alu

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 03 oct. 2008, 17:27

Bonjour,

Un petit sujet qui m'intéresse fort en ce moment.

Si jamais le sujet à déjà été abordé vous pouvez fermer celui ci et donc dans ce cas autant pour moi :jap:

Tout d'abord c'est quoi ce truc ??

C'est une pièce entrainé par la courroie d'alternateur.

Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé cette définition : Une poulie damper , est comme son nom l'indique , une poulie munie d'un entrainement élastique ( to dampen = amortir ) destinée à éviter des chocs et à provoquer un glissement lorsque le conducteur a une conduite saccadée avec brusques changements de régime.

Et celle ci : la poulie damper et entrener par le villbrequin et la poulie entrenne l alternateur ,la pompe direction assister ,et le compresseur de clim voila le role de la poulie damper.

A vous de me corriger ces dires histoire de pas raconter de connerie.

La pièce en question (ceci n'est pas la pièce d'origine) :


Image

Parlons poids :

:arrow: Poulie Damper en alu (TU5J4 non clim) : 550 gr.
:arrow: Poulie Damper origine (TU5J4 non clim) : 1350gr.

Mes questions :

Existe t elle pour 16v avec clim' ?
Je suppose que le poids réduit de l'alu comparé a l'origine apporte un gain mais lequel exactement ?
Pourquoi j'en entend pas parler pour les modèles non clim' ? Y a t il un risque pour cette dernière ?
Quels sont les inconvénients et avantage (hormis le poids) ?

Celle d'origine est en deux partie qui a tendance a ce dissocier et donc ce casser cela coute assez cher a faire remplacer... donc autant investir dans une plus légère :)
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Re: Poulie damper en alu

Message par maxou92 » ven. 03 oct. 2008, 19:15

je vais demander des droits d'auteurs :ho: :d
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GuillAuMeDu68
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Re: Poulie damper en alu

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 03 oct. 2008, 20:34

:W Ca peux te rapporter gros ;)

Merci pour la tof' tum'en veux pas ?? :ange:
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Re: Poulie damper en alu

Message par Momo » ven. 03 oct. 2008, 21:30

moi sur le coup j'avais acheté une neuve chez citron c'est pas donné ! une centaine d'euro.

La poulie Damper des saxo avec clim je crois que c'est la même et que c'est la taille de la courroie qui change c'est tout maintenant avis a ceux qui ont la clim et qui l'ont deja enlevé (ciseau) pour nous donner leur avis.

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Re: Poulie damper en alu

Message par raph37_the_one » ven. 03 oct. 2008, 21:33

ouais c'est la meme :oui:
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Re: Poulie damper en alu

Message par -NoNo- » ven. 03 oct. 2008, 21:43

diamètre + petit sur les Saxo avec la clim ;)

L'avantage c'est de gagner du poids sur l'équipement mobile du moteur (au même titre qu'un allégement VM en moins prononcé), ainsi que de la fiabilité (fini la poulie de merde qui se fout en vrac quand le caoutchouc commence à cuire :ho:).

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Re: Poulie damper en alu

Message par raph37_the_one » ven. 03 oct. 2008, 22:20

-NoNo- a écrit : diamètre + petit sur les Saxo avec la clim ;)
oups :oops: je pensais pas ... j'ais franchement pas vu de difference entre les 2 ... :beuh:
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Re: Poulie damper en alu

Message par Manu_VTS » ven. 03 oct. 2008, 22:31

Pourquoi pas mettre une poulie de 90ch ?

Elle n'est pas damper donc plus solide

Après, question poid par rapport à l'alu, je saispas
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Re: Poulie damper en alu

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 03 oct. 2008, 22:35

-NoNo- a écrit : diamètre + petit sur les Saxo avec la clim ;)

L'avantage c'est de gagner du poids sur l'équipement mobile du moteur (au même titre qu'un allégement VM en moins prononcé), ainsi que de la fiabilité (fini la poulie de merde qui se fout en vrac quand le caoutchouc commence à cuire :ho:).
Merci nono pour cette pécision :jap:

Y a moyen de monter cette poulie en alu monobloc avec un modèle pourvu de la clim' ?
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Re: Poulie damper en alu

Message par See.Real » ven. 03 oct. 2008, 22:37

Je pense oui, en virant la clim :cyp:
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Re: Poulie damper en alu

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 03 oct. 2008, 22:40

Ouaip :ho: mais :nanana: pas moyen de virer la clim' je viens de la faire recharger et de faire nettoyer le système.
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Julien86

Re: Poulie damper en alu

Message par Julien86 » sam. 04 oct. 2008, 13:20

Ne surtout pas utiliser de poulie alu avec la clim, tu risques de casser ton vilebrequin Guillaume.

Un compresseur de clim tire énormement, garde le damper pour amortir les vibrations.

Mes poulies alu sont faites pour les moteurs de courses à la base, qui n'entrainent que l'alternateur (qui tire deja bien assez).

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Re: Poulie damper en alu

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 04 oct. 2008, 13:51

Ok julien c'est bien noté :bien:

Merci d'avoir répondu au moins c'est clair net et précis pour tout le monde. :jap:

Si elle me lâche, je reprend une damper origine :)
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Re: Poulie damper en alu

Message par CEDvts81 » lun. 05 janv. 2009, 19:08

:coucou:
Cette poulie DAmper Alu m'intéresserai.. avec un moteur casi d'origine et sans clim, y a t'il un risque d'usure prématuré ou bien au contraire c'est plus résistant :?:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
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Re: Poulie damper en alu

Message par gigi12 » sam. 21 mars 2009, 00:35

Ou acheter ce genre de poulie alu svp?? merci. ;)
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

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