Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
salut
ça pourrait aussi être la sonde lambda, non ?
ça pourrait aussi être la sonde lambda, non ?
Mangeur de BM
- fredzgti
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 V
Oui c'est tout à fait çà, un bon quart d'heure ou bien une fois le véhicule bien chaud en tout cas.Tu n'as pas trouvé de solution?jia a écrit :fredzgti a écrit : Je suis avec attention ton problème, car j'ai l'impression d'avoir des soucis similaire sur ma 16V, sauf que je m'en suis rendu compte sur autoroute vers 110,120km/h, en fait en laissant le pied sur l'accélérateur de façon à garder une vitesse constante, le moteur donne des petits accoups, dès que j'accélère et que je roule à 130 (donc 4000TR/min), le problème disparait.
le filtre à air est propre, j'ai l'impression que c'est lié à une vitesse de rotation moteur précise, çà parle à quelqu'un?
moi ca me parle: j'ai de temps a autre exactement le meme soucis dans les meme cas que toides fois ca fait meme de tres gros a-coups; ca me le fait aux alentour de 4000trs et apres avoir roulé quelques bon quart d'heure sur autoroute
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

alors capteur position papillon voilà la ref => 1635.Q2 si je me souviens bien il est aux alentours de 50 €

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
si , je roule a 7000 tr !!fredzgti a écrit :Oui c'est tout à fait çà, un bon quart d'heure ou bien une fois le véhicule bien chaud en tout cas.Tu n'as pas trouvé de solution?jia a écrit :fredzgti a écrit : Je suis avec attention ton problème, car j'ai l'impression d'avoir des soucis similaire sur ma 16V, sauf que je m'en suis rendu compte sur autoroute vers 110,120km/h, en fait en laissant le pied sur l'accélérateur de façon à garder une vitesse constante, le moteur donne des petits accoups, dès que j'accélère et que je roule à 130 (donc 4000TR/min), le problème disparait.
le filtre à air est propre, j'ai l'impression que c'est lié à une vitesse de rotation moteur précise, çà parle à quelqu'un?
moi ca me parle: j'ai de temps a autre exactement le meme soucis dans les meme cas que toides fois ca fait meme de tres gros a-coups; ca me le fait aux alentour de 4000trs et apres avoir roulé quelques bon quart d'heure sur autoroute

nan sans rire, c'etait durant aout et depuis plus d'autoroute, et le soucis n'est pas réapparu car je roule a des regimes assez variable depuis (Ariege Pooowwwwaaaaa ! )
et depuis j'ai changé bougies, filtre a essence, vidange etc ... bref entretien classique et le soucis n'est pas réapparu mais comme dit precedemment, pas de regime stable ; de toute facon je pense pas que cela vienne des bougies, surement une sonde ou un capteur
cela etant , je dois aller a Toulouse lundi (je ferais un aller ou retour par autoroute) et je verrais bien ce qu'il en ai; je te tiendrai au jus si tu veux

sorry pour l'eventuel polluage de post

pour ça il faut mettre un coup de netoyant frein a l'interieur et le laisser secher a l'air libre
cette solution servira a identifier le probleme mais temporerement

- fredzgti
- Membre présenté
Ben Ecoutes, je veux bien que tu me tiennes au courant, de plus je pense que nous ne sommes pas des cas isolés donc çà servira à d'autres. 
Et concernant le capteur de pression d'air (débimètre
), il se trouve ou exactement? puis-je le changer facilement moi même?

Et concernant le capteur de pression d'air (débimètre

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

oui tu peux le changer facilement il est sur la pipe d'admission il a la connecteur de couleur grise
- fredzgti
- Membre présenté
ok mercivic vtr a écrit : oui tu peux le changer facilement il est sur la pipe d'admission il a la connecteur de couleur grise

il me semble qu'il est plus facile a changer qu'a acheter 

je pense que si sa serait la sonde lambda ou capteur position papillon le voyant s'llumerai automotiquement non?
pour le capteur de position papillon,on allume le moteur et on debranche ce capteur.si on voit pas de difference,je pense que sa pourrait provenir de la.et si le voyant s'llume ou si elle reagit bizzarement c'est que c'est pas cette sonde.
pour le capteur de position papillon,on allume le moteur et on debranche ce capteur.si on voit pas de difference,je pense que sa pourrait provenir de la.et si le voyant s'llume ou si elle reagit bizzarement c'est que c'est pas cette sonde.
je viens d'essayer en ce qui concerne le capteur de position papillon.moteur allume,j'ai debranche ce capteur et le moteur a cale.donc sa ne vient pas de la,j'ai fait de meme avec le capteur de pression d'admission et sa a fait pareil.en ce qui concerne sonde de temperature de liquide refroidissement.la voiture se met a monter dans les tours d'un coup,c'est pas sa non plus.
par contre j'ai debranche la resistance chauffante du boitier papillon et aucune reaction de la voiture,j'ai laisse 10min comme sa et toujours rien.peut etre cette resistance chauffante?mise a part je opterai pour la sonde lambda.vous en pensez quoi? c'est une 1.6 16s de 2000 monosonde qui a 150000km
par contre j'ai debranche la resistance chauffante du boitier papillon et aucune reaction de la voiture,j'ai laisse 10min comme sa et toujours rien.peut etre cette resistance chauffante?mise a part je opterai pour la sonde lambda.vous en pensez quoi? c'est une 1.6 16s de 2000 monosonde qui a 150000km
je viens de faire le meme principe avec la sonde lambda
j'ai allume le moteur ,laisse tourner un peu,et j'ai debranche la sonde.aucune reaction de la voiture.moteur qui continuait de tourner pareil.j'ai laisser tourner 5 min et toujours pareil.
j'ai rebranche la sonde et debranche toujours moteur allume et toujours aucune reaction.le probleme et que je n'ai aucun voyant qui s'allume.est ce que sa pourrait aussi de venir de la sonde qui est morte.
sachant que j'ai bougies neuves et bien serre,fitre a air d'admission dynamique nettoye,filtre a essence neuf,bobine d'allumage neuve et moteur pas a pas nettoye.
j'ai allume le moteur ,laisse tourner un peu,et j'ai debranche la sonde.aucune reaction de la voiture.moteur qui continuait de tourner pareil.j'ai laisser tourner 5 min et toujours pareil.
j'ai rebranche la sonde et debranche toujours moteur allume et toujours aucune reaction.le probleme et que je n'ai aucun voyant qui s'allume.est ce que sa pourrait aussi de venir de la sonde qui est morte.
sachant que j'ai bougies neuves et bien serre,fitre a air d'admission dynamique nettoye,filtre a essence neuf,bobine d'allumage neuve et moteur pas a pas nettoye.
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
tjs pas de passage à la valise?

Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
- fredzgti
- Membre présenté
passer sa voiture à la valise alors que aucun témoin ne s'allume au tableau de bord, c'est peut être pas tres utileCri STi a écrit : tjs pas de passage à la valise?![]()

l'histoire de la sonde Lambda m'inquietes car si çà se trouve, c'est uniqement lorsqu'elle est morte que le voyant s'allume, donc peut être que nos sondes commencent à déconner...

- fredzgti
- Membre présenté
Dans ton test, tu n'as pas essayé de rouler à vitesse constante pour voir si le problème disparaissait en débranchant ta sonde lambda, sinon le top serait d'échanger ta sonde contre une qui fonctionne bien, mais faut trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter la siennevtsafond a écrit : je viens de faire le meme principe avec la sonde lambda