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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 12 oct. 2008, 12:19

alors j ai reussi a tout monter :danseuse:
j ai mis la coupelle en acier de la tete d origine
le ressort n est pas guider mais il est bien appuie il porte bien et il s est centré tout seul
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j ai mis la coupelle du bas juste en appuie sur le ressort , donc il ne bouge plus de haut en bas mais j arrive a le tourner a la main position levé bien sur
donc position milieu ça donne ça:
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ça fait encore un peu haut

j ai essayé au plus bas possible
le ressort bouge de 1.5cm (j ai regagné 2cm avec la coupelle sup en acier)
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et ça donne ça
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c est pas trop mal
faudrait cette hauteur là en position milieu voir 3/4 vers le haut en fait

niveau carrossage c est pas mal
par contre le parra est completement a l ouest du coup , ça pince a mort :lol:
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on se rend pas compte sur la photo mais ça donne bien du carrossage
on voit bien le haut du pneu assez loin de l elargisseur
mais comme mon sol n est pas plat difficile de sortir des valeurs :x

il faudrait que je retrouve une photo avant demontage avec les eibach-30 pour comparer
y a celle là sinon
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maintenant y a plus qu a reflechir avec tout ça :idea:
faut calculer la hauteur de la coupelle sup qu il va falloir faire fabriquer
et ensuite voir s il faut un ressort compensateur ou pas
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Message par Tugué-21 » dim. 12 oct. 2008, 12:46

C'est déjà mieux :cool: , pour monter un ressort compensateur, il te manque beaucoup ? J'en ai vu chez Deemon Tweeks, ça semble pas énorme en épaisseur compressé, mais faut rajouter une petite coupelle, ça risque de faire trop :L
Je vais essuyer de me renseigner avec la doc que j'ai, mais à mon avis, si tu veux monter des compensateurs tes ressorts risquent d'être un poil long :L
Courage tu tiens le bon bout :)

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Message par kainry » dim. 12 oct. 2008, 13:51

Ah ça y est t'as attaqué le montage :bien: .
En effet le ressort n'est plus dans son logement une fois en position base, ne serait-ce pas à cause de l'amorto lui même qui que la coupelle sup ne puisse descendre plus ? Car ton kit amorto était prévu pour des fileté PTS si je me rappelle bien :voyons: ?

En tout cas ça pète :lover: dommage que la voiture soit trop haute en position milieu, là pour mettre un compensateur je crois qu'il y aura pas la place :L .
En tout cas chouette boulot :good: et courage .

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Message par N!NuX » dim. 12 oct. 2008, 13:52

Pourquoi ne pas faire raccourcir la tige ?

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Message par Tugué-21 » dim. 12 oct. 2008, 15:47

J'ai trouvé ca sur DemonTweeks pas trop cher, le problème c'est que c'est du 2,25'=58.5mm ou du 2,5'=65mm pas de 60mm, donc pas dit que ça passe, il existe la même chose en Eibach mais j'ai pas trouvé la ref en 60mm :L .

Voila les liens:

Faulkner's springs.

chez DT :

Ressorts

Coupelles intermédiaires

Voilou, à voir si c'est mieux que de couper la tige.

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Message par 106rallye45 » dim. 12 oct. 2008, 15:55

j ai un kit en 2.5 pouces!
j croyais recevoir un kit en 60 mais finalement c est du 64mm
j ai regardé le site , ça n a pas l air mal :p
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Message par Tugué-21 » dim. 12 oct. 2008, 17:49

C'est pas plus mal on trouve rien en 60mm :d

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Message par 106rallye45 » dim. 12 oct. 2008, 21:06

et je me suis aperçu d un truc
les biellettes de la cremaillere commence a prendre un angle prononcée a force de baisser l auto
c est donc ça l avantage des jambes de force a de saxo cup avec les cornes de direction abaissée
ça permet d avoir une auto bien basse et les bielettes encore a l horizontale
ça doit pas donné pareil les biellettes qui remontent mechamment et des biellettes encore a l horizontal

et j me demande si ma boite a air ne va pas se rapprocher un peu trop de la biellette de direction du coup :L
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Message par Tophe » ven. 17 oct. 2008, 20:58

tu va avoir le meme soucis que moi sur mon AX et du coup j'ai du mettre les biellettes par dessous....

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » ven. 17 oct. 2008, 21:49

Salut Tophe
on m a fait voir ton montage sur le forum rallye :p
c est une bonne idée
par contre je trouve le bras de levier sur la vis un peu trop important :L
il faudrait diminuer les cales en alu
la vis c est du combien , du 10?
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » sam. 18 oct. 2008, 11:23

En fait, il faudrait mesurer la prise de pince suivant la course de la suspension pour voir de combien en hauteur tu as besoin de bouger ta rotule, c'est ce que je compte faire sur la mienne enfin ça promet d'être long mais vu que tu as déjà un comparateur pour caler ton aac...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » sam. 18 oct. 2008, 11:51

Le but c'est bien d'avoir les biellettes horizontales quand la voiture est sur ses roues, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de prendre des mesures de pince à toutes les hauteurs :voyons:

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » sam. 18 oct. 2008, 12:30

mon but etant de remettre les biellettes comme d origine,ou de s en rapprocher , mais avec mes nouvelles suspensions :p
j vais faire une photo de mes biellettes avec la cremaillere ;)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » sam. 18 oct. 2008, 17:35

voila la photo des biellettes
voiture posée au sol
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va falloir remedier a ça :p
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » sam. 18 oct. 2008, 18:45

La chape de crémaillère décalée de Saxo Challenge vendue par CS peut remédier au problème sinon, mais c'est un peu hors de prix si je me souviens bien :roll:

227€ HT :d

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