Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
j'ai roule 110 km environ avec la sonde lambda debranche et le temoin ne s'est pas allume. la voiture avait toujours ces accoups quand je maintenais ma vitesse.je pense de plus en plus a la sonde lambda.la seule chose que je comprends c'est qu'elle ne s'est pas allume.
quel est la ref de ma sonde?je vais en commander une.
c'est une 1.6 16s de 07/2000.monosonde(juste au collecteur)numero 8632
- fredzgti
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 V
D'apres ce que j'ai compris, la sonde lambda si elle déconnais, devrait remonter de mauvaises informations au Calculateur et te ferai consommer plus d'essence, elle sert uniquement pour le cata, du coup j'ai un doute sur le fait qu'elle fasse varier le régime moteur.vtsafond a écrit : j'ai roule 110 km environ avec la sonde lambda debranche et le temoin ne s'est pas allume. la voiture avait toujours ces accoups quand je maintenais ma vitesse.je pense de plus en plus a la sonde lambda.la seule chose que je comprends c'est qu'elle ne s'est pas allume.
Et si elle était morte, tu aurais ton voyant allumé au tableau de bord.
Je dis çà pour que tu ne dépenses pas d'argent dans une sonde Lambda (qui n'est pas donnée d'ailleurs), si le probleme ne viens pas de là.Je pense que le test à effectuer serait de l'intervertir avec la sonde Lambda de quelq'un que tu connais avec une saxo vts.
J'espere qu'on va trouver la solution

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

ma voiture a 150000km, et j'ai passe un dimanche complet en debranchant les capteurs un a un qui pourrait etre lie au probleme pour savoir lequel deconnait.tout ceux que j'ai debrancher,exemple cateur pression d'admission:la voiture cale
sonde temperature liquide de refroidissement:la voiture reste en regime dans les tours;capteur position pas a pas:beaucoup trop d'accoup un truc de fou;apres je me suis mis a debranche la sonde lambda et aucune reaction mais les accoups quand je maintiens ma vitesse y sont toujours.J'ai remarque une autre chose aussi avec ou sans la sonde lambda debranche,c'est quand j'accelere et relache au point mort,1ere,2 et 3, la voiture reste au regime de 1400 tours pendant 4a5 sec et apres redescends a la normal.
sonde temperature liquide de refroidissement:la voiture reste en regime dans les tours;capteur position pas a pas:beaucoup trop d'accoup un truc de fou;apres je me suis mis a debranche la sonde lambda et aucune reaction mais les accoups quand je maintiens ma vitesse y sont toujours.J'ai remarque une autre chose aussi avec ou sans la sonde lambda debranche,c'est quand j'accelere et relache au point mort,1ere,2 et 3, la voiture reste au regime de 1400 tours pendant 4a5 sec et apres redescends a la normal.
- fredzgti
- Membre présenté
j'ai du mal à croire qu'on soit les seuls à avoir ce problème 

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Dans l'ordre:
- Vérification de vos bobines d'allumage (faites vous en prêter une par un autre Saxiste...)
- Couleur des bougies ?
- Vous avez changé le capteur de pression d'air ? Attention, certains ont capteur pression d'air + température d'air dans le meme boîtier, et d'autres c'est séparé.
- Vérification de vos bobines d'allumage (faites vous en prêter une par un autre Saxiste...)
- Couleur des bougies ?
- Vous avez changé le capteur de pression d'air ? Attention, certains ont capteur pression d'air + température d'air dans le meme boîtier, et d'autres c'est séparé.
- fredzgti
- Membre présenté
juste une question: Votre ralenti est il stable? car le miens non, il ne fluctue pas beaucoup mais assez pour que la voiture vibre lorsque je suis au point mort et à l'arrêt.
Es-ce lié?
Es-ce lié?

pour ma part j'ai bobine d'allumage neuve et bougies neuve.au ralenti normal elle tiens bien a 850tours.pas de probleme sauf de temps a temps elle se faire a brouter grave au ralenti
- fredzgti
- Membre présenté
Ok déjà pour la bobine çà me rassure, j'ai pas vraiment envie de la changervtsafond a écrit : pour ma part j'ai bobine d'allumage neuve et bougies neuve.au ralenti normal elle tiens bien a 850tours.pas de probleme sauf de temps a temps elle se faire a brouter grave au ralenti

Sinon je me demandais si le fait de passer un coup de bombe contact sur tous les connecteurs que tu as cités ne résoudraient pas le problème (du moins temporairement) et nous permettrais d'isoler le problème.
Qu'en penses tu?
je viens de retrouver un topic intéressant sur le nettoyage du boitier papillon, avec les sondes et connecteurs associés, peut être qu'on devrais commencer par là:
viewtopic.php?f=39&t=798&st=0&sk=t&sd=a

le moteur pas a pas je l'ai nettoye avec nettoyant frein et mis du wd40 il y a 2 semaine et il n'etait pas si sale que sa au contraire.j'ai tout essaye je pense meme avec un filtre essence neuf au cas et toujours pas de changement.est ce que sa pourrait peut etre venir d'un injecteur?si oui comment faire?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 100cv
salut
je sais je suis nouveau ici mais j'ai eu le meme soucis avec ma 206 2l s16 a l'epoque..je ne serait plus te dire exactement ce que c'etait le probleme avec les thermes technique les numeros de serie et tout le tralala mais ca venait d'une sonde..elle etait encrassée car j'avais retiré mon cata et le calculateur ne comprenait pas les informations qu'elle remontait (en gros) ;
donc a vitesse stabilisée j'avais comme plein de petits acoups..et au ralenti d'enormes baisse de regime, parfois meme ma voiture calait...c'etait super agreable
ca m'etait arrivé apres ma reprog aussi..mauvaise programation de melange air/carburant
tu as pas fait de modif recement sur ta saxo???reprog??
sinon passe la au diag dans un garage ou demande a un mecano il te dira de suite ce qui va pas
je sais je suis nouveau ici mais j'ai eu le meme soucis avec ma 206 2l s16 a l'epoque..je ne serait plus te dire exactement ce que c'etait le probleme avec les thermes technique les numeros de serie et tout le tralala mais ca venait d'une sonde..elle etait encrassée car j'avais retiré mon cata et le calculateur ne comprenait pas les informations qu'elle remontait (en gros) ;
donc a vitesse stabilisée j'avais comme plein de petits acoups..et au ralenti d'enormes baisse de regime, parfois meme ma voiture calait...c'etait super agreable

ca m'etait arrivé apres ma reprog aussi..mauvaise programation de melange air/carburant
sinon passe la au diag dans un garage ou demande a un mecano il te dira de suite ce qui va pas
- fredzgti
- Membre présenté
tu parles de la sonde lambda?watkins_sugar a écrit : salut
donc a vitesse stabilisée j'avais comme plein de petits acoups..et au ralenti d'enormes baisse de regime, parfois meme ma voiture calait...c'etait super agreable![]()

- fredzgti
- Membre présenté
Un injecteur mort, il faut le changer, mais si il est encrassé, il peut être nettoyé dans des bacs à ultrasons il me semble.vtsafond a écrit : le moteur pas a pas je l'ai nettoye avec nettoyant frein et mis du wd40 il y a 2 semaine et il n'etait pas si sale que sa au contraire.j'ai tout essaye je pense meme avec un filtre essence neuf au cas et toujours pas de changement.est ce que sa pourrait peut etre venir d'un injecteur?si oui comment faire?
en même temps si tu avait au moins 1 injecteur de mort je pense que tu aurais beaucoup plus de problèmes que çà.
Sinon je pensais aussi à débrancher la batterie pendant une nuit de façon à réinitialiser le calculateur et ensuite effectuer le programe "autoadaptive" PSA pour lui redonner les bonnes infos concernant le pas à pas etc...
Q'uen dis tu?

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
A essayer avant de changer bien sur !
Débrancher la batterie, rejoindre le fil + au fil moins, puis ensuite rebrancher la batterie et faire les apprentissages
Débrancher la batterie, rejoindre le fil + au fil moins, puis ensuite rebrancher la batterie et faire les apprentissages

- fredzgti
- Membre présenté
Merci pour ce complément d'information N!NuX.N!NuX a écrit : A essayer avant de changer bien sur !

pas de soucis lundi de mon coté, une bonne demi-heure de vitesse stabilisé a 130 135 kmh et rien n'a signalé: aucun a-coupfredzgti a écrit : Ben Ecoutes, je veux bien que tu me tiennes au courant, de plus je pense que nous ne sommes pas des cas isolés donc çà servira à d'autres.
Et concernant le capteur de pression d'air (débimètre), il se trouve ou exactement? puis-je le changer facilement moi même?

je retourne a Toulouse en fin de matinée, je referais donc un essai, l'air ambiant y sera plus chaud et moins humide que lundi, suffit d'une connerie de ce genre parfois