[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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sircyr14
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » sam. 11 oct. 2008, 02:05

Ok Manu, c'est l'injection avec les 3.5 bars à 249,6 cc que j'avais pas saisi. Autant pour moi. J'ai pas eu le temps encore pour ma batterie, je posterai si la coupure change quelquechose ou pas.
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » sam. 11 oct. 2008, 02:11

sircyr14 a écrit : Ok Manu, c'est l'injection avec les 3.5 bars à 249,6 cc que j'avais pas saisi. Autant pour moi. J'ai pas eu le temps encore pour ma batterie, je posterai si la coupure change quelquechose ou pas.
Pas de souci, je suis sur que tu n'étais pas le seul :W
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » sam. 11 oct. 2008, 02:13

Insomniaque va!
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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » sam. 11 oct. 2008, 04:30

et moi donc :dodo:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » mar. 14 oct. 2008, 12:23

Bon ben pour Manu, j'ai débranché la batterie pendant une après-midi, mais le voyant n'est pas parti. Quand j'aurais des sous à perdre je ferai une valise. Merci quand même.
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 14 oct. 2008, 12:56

ça c'est bizarre qu'il ne s'éteigne pas :voyons:

Tu as roulé combien de km, depuisque tu as remis du SP ?

ET à quel %, d'E85, tu es là ?
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » mer. 15 oct. 2008, 13:32

Là, je suis à 320 bornes de SP98 pur, j'ai pas remis d'E85 du tout.
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mer. 15 oct. 2008, 14:05

il faut rouler peut etre un peu plus le temps que le calculo recalcule et ensuite tu débranche la batterie.


Quelques nouveaux tests sur ma saxo.

-- Au ralenti elle faisait quelques accoups par moment. pensant à un surenrichissement trop important de mes injecteurs de MI16 (+ 42%),j'ai changé mon régul de 3.5b par un de 3bar .

Et ben c'est pire, on dirait qu'elle marche sur 3 cylindres. Les accoups sont plus importants, la voiture vibre.


-- J'ai donc changer les bougies par des norauto à 4 électrodes (les actuelles avaient plus de 40 000) et ben ça tourne un peu mieux.
Mais surtout ça démarre beaucoup mieux. Le moteur semble plus rond


-- Ensuite, j'ai remis mon régul de 3.5b et là le ralenti est enfin stable.


C'était donc un problème de bougies : soit trop vielles (pourtant des bosch et inférieurs à 60 000km - km de changement normal - ) soit les 4 électrodes sont mieux


Voila la couleur des bougies bosch après 10000km à 100% d'E85 et injecteur MI16.

Image
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ça enrichi bien
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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » mer. 15 oct. 2008, 15:55

attention au bougies a multiples électrodes aparement çà pourrait créer un faisceau d arc trop puissant avec risques pour le piston , je ne pourrais confirmer cette information mais j ai entendu ca plusieurs fois, donc je prefere te le dire mieu prevenir que guerrir ca serais con que la saxo arrive pas a ses 400 000 a cause de bougies lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mer. 15 oct. 2008, 21:09

C'est la première fois que j'entends ça :voyons:

J'ai souvent roulé avec des 4 électrodes (ma 405 2.0 en a actuellement) et j'ai jamais vu de soucis :non:

Ben, je vais vérifier ça au fur et à mesure
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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » mer. 15 oct. 2008, 21:35

ben je sais pas je dis ca surtout par précaution ca reste des dires mais bon a prendre en considération au cas ou comme on dis
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » jeu. 16 oct. 2008, 12:59

Tes norauto étaient préconisées pour un 1.6L 8s? Parce que je me souviens qu'il y'avait le choix pour les 16, mais j'ai pas trouvé de réf. pour les 8s. Alors j'ai prit les BR7 de chez Bosch.
Mais je n'ai pas entendu parler non plus de problèmes sur les pistons avec des 4 électrodes. Mais comme j'en ai pas trouvé ni dans feu vert, ni à Norauto pour 8s, j'ai pas tenté.
Par contre des bougies trop chaudes peuvent percer le piston, en 2 temps en tout cas. Mon 103 aurait pu en témoigner!
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Re: [question]E 85 ???

Message par Div' » jeu. 16 oct. 2008, 13:30

Moi tant que j'ai pas vu de preuves concrètes, j'estime que ca reste des légendes urbaines...
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » jeu. 16 oct. 2008, 17:37

sircyr14 a écrit : Tes norauto étaient préconisées pour un 1.6L 8s? Parce que je me souviens qu'il y'avait le choix pour les 16, mais j'ai pas trouvé de réf. pour les 8s. Alors j'ai prit les BR7 de chez Bosch.
Mais je n'ai pas entendu parler non plus de problèmes sur les pistons avec des 4 électrodes. Mais comme j'en ai pas trouvé ni dans feu vert, ni à Norauto pour 8s, j'ai pas tenté.
Par contre des bougies trop chaudes peuvent percer le piston, en 2 temps en tout cas. Mon 103 aurait pu en témoigner!
tien ton histoire me rappel qu un pote aussi avais troué son piston de sa 50a boite aussi apre avoir changer sa bougie

apres pour ceux qui estime que ce ne sont que des legendes libre a vous de prendre des risques :roll:
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 16 oct. 2008, 18:41

Les bougies 4 électrodes étaient référencées pour 1.4, 1.6 et 16V.

En fait toutes celles qui avaient les bosch n°1 ont les 4 électrodes en correspondance.
Daily :
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