Inter avec ou sans pf?
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Inter avec ou sans pf?
Salut,j'ai actuellement sur ma sax un inter avec pf+cata sport+collecteur 4 en 1 et je me tate à changer mon inter pour y mettre un inter sans pf.
Quelle différence vais-je avoir?Merci.
Quelle différence vais-je avoir?Merci.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Inter avec ou sans pf?
Mis à part des tympans un peu plus sollicité rien de bien spécial.
Si ton pot s'usera plus vite.
Plus de bruit donc si tu va sur circuit, tu risques à être recalé, donc perso j'y vois aucun avantage à mettre un inter ss pf.
Si ton pot s'usera plus vite.
Plus de bruit donc si tu va sur circuit, tu risques à être recalé, donc perso j'y vois aucun avantage à mettre un inter ss pf.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Re: Inter avec ou sans pf?
Meme en reprise tu sens pas la différence?
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Inter avec ou sans pf?
Je saurais pas te dire.
Je peux juste te dire que sur un atmo il faut de la pression dans la ligne d'échappement, or le fait de ne pas avoir de pf, baisse cette pression, donc perte à bas régime et gain théorique dans les hauts régimes.
Mis à part sur circuit et encore.
Enfin attends l'avis de possesseur d'inter sans pareflamme, contacte-les par mp ça sera plus simple.
Je peux juste te dire que sur un atmo il faut de la pression dans la ligne d'échappement, or le fait de ne pas avoir de pf, baisse cette pression, donc perte à bas régime et gain théorique dans les hauts régimes.
Mis à part sur circuit et encore.
Enfin attends l'avis de possesseur d'inter sans pareflamme, contacte-les par mp ça sera plus simple.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Inter avec ou sans pf?
J'ai eu les 2, la différence est tellement infime que ca tombe dans le gain psychologique 
A part le bruit, rien de spécial

A part le bruit, rien de spécial

- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Inter avec ou sans pf?
et autre question, entre in inter avec parflamme inoxcar et celui d origine y a une différence?
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Inter avec ou sans pf?
Oui le diamètre de ligne est plus gros que l'origine 

- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Inter avec ou sans pf?
donc tu conseilles de le mettre car moi j ai collecteur d origine, décata inoxcar et pot inoxcar rally, mais je me demande si ca vaut le coup que j investisse dans l intermédiaire inoxcar pour avoir la ligne complete . Je sais pas si le parflame d origine ne bloque pas plus les gaz que l inoxcar .
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: Inter avec ou sans pf?
Ben non c'est le même diamètre (j'ai un inoxcar avec PF)...sinon on ne pourrait pas le relier avec le reste d'origineN!NuX a écrit : Oui le diamètre de ligne est plus gros que l'origine

Mais les angles sont moins marqués et il n'y a pas d' ''écrasement de l'arrondi" comme sur l'origine, donc je pense que les gaz passent un peu mieux...m'enfin le seul vrai avantage c'est que nos lignes d'origine cassent la plupart du temps au bout de l'intermédiaire (corrosion), là où ca fini en trompette pour se caller sur le pot. L'inox c'est inoxidable comme son nom l'indique, donc on est tranquile

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Inter avec ou sans pf?
Seul intérêt de l'inoxcar c'est la matière.
Pour le diamétre 48,5 ou 48 mm me rappelle plus exactement pour la ligne de 16V d'origine et 50 pour l'inoxcar car Gr N.
Donc niveau gain, ben je dirais bof bof, mis à part à haut régime et encore ça doit pas être de l'ordre du cheval donc......
Pour le diamétre 48,5 ou 48 mm me rappelle plus exactement pour la ligne de 16V d'origine et 50 pour l'inoxcar car Gr N.
Donc niveau gain, ben je dirais bof bof, mis à part à haut régime et encore ça doit pas être de l'ordre du cheval donc......
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Inter avec ou sans pf?
De toute façon la différence est que le sans PF c'est pour les hommes 

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Inter avec ou sans pf?
autre question, est ce que les inter avec PF sont identique a toutes les vts? car j ai une 16v de 2001 et je me demande si la longueur et la meme que pour les autres saxo. J ai regardé sur aluform et visiblement c est pas les meme ref .
Merci
Merci
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Inter avec ou sans pf?
C'est pour ça que tu revends le tienspin a écrit : De toute façon la différence est que le sans PF c'est pour les hommes

Semper Fidelis
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Inter avec ou sans pf?
Exact 
Tu verras ma sax, elle est quasi d'origine

Tu verras ma sax, elle est quasi d'origine

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Re: Inter avec ou sans pf?
salut,aprés reflexion je reste avec mon inter avec pf,trop bruyant et pas de gain de perf. 

ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.