Fixations collecteur et ligne ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » mer. 15 oct. 2008, 11:47

Bonjour à tous :coucou: !
Alors, le mois prochain, je monte un collecteur raceland 4/2/1 + catalyseur 16v dépol l4 + intermediaire inoxcar + silencieur inoxcar sur ma saxo 100ch !
J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
- Quel est le type de vis pour le collecteur car je voudrais en mettre des neuves tant qu'à faire : Diamètre, longueur et type de tête ??? Matière ???
- Sachant que j'achète tout à part, faut-il que j'achète les vis de liaison ou je peux récupérer celle d'origine de mon 100ch ?
- Les catalyseurs horizontaux dépollution l3 et l4 sont ils identiques ? Ainsi que les intermédiaires ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis préssé d'être le mois prochain, il ne me reste plus que le cata et l'intermédiaire à acheter ! :danseuse:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » jeu. 16 oct. 2008, 11:00

Et le joint collecteur-culasse, est il le même pour le collecteur raceland ?
Merci !
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par spin » jeu. 16 oct. 2008, 11:11

Pour les vis écrous va voir chez citron, car ce sont des écrous spéciaux, pour le joint de collecteur c'est le même mais vaut mieux le changer ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » jeu. 16 oct. 2008, 11:18

spin a écrit :Pour les vis écrous va voir chez citron, car ce sont des écrous spéciaux, pour le joint de collecteur c'est le même mais vaut mieux le changer ;)
Mercu beaucoup pour ta réponse Spin ! :fleur:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par Cri STi » jeu. 16 oct. 2008, 21:42

perso, j'ai jamais réussi à remettre les écrous/boulons d'origine entre le cata de 16 et le collect, j'ai acheter de la boulonnerie énorme

surtout, oublie pas un joint collect/cata de 16v pcq le joint collect/inter de 100cv est forcément plus petit
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » mar. 21 oct. 2008, 22:37

Okok ! Merci pour vos réponses !
Le joint et fixations collecteur je suis ok !
Par contre, au niveau des fixations entre le collecteur et le cata de 16v il faut que j'achète un kit de fixation d'origine 16v c'est ça ? Car celui d 100 ch serait trop petit apparament d'après ce que je comprend ! :voyons:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par See.Real » mar. 21 oct. 2008, 22:37

Ah :cyp:

J'ai envie de dire pas d'bol :cyp:
:W
Semper Fidelis

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par N!NuX » mar. 21 oct. 2008, 22:40

J'ai un collecteur de 16v, une ligne de 100ch, aucun soucis.

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » mar. 21 oct. 2008, 22:46

Seereal a écrit :Ah :cyp:

J'ai envie de dire pas d'bol :cyp:
:W
Ah merci mon petit voisin ça m''aide ! lol :W
N!NuX a écrit :J'ai un collecteur de 16v, une ligne de 100ch, aucun soucis.
Moi j'aurais un collecteur raceland 4/2/1 et un cata de 16v et apparament la ligne de 16v serait plus grosse donc le joint de 100ch serait trop petit ! Mais à me confirmer si possible :fleur: !!

Merci pour vos réponses !

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par barbuspace » mar. 21 oct. 2008, 22:47

Quand on a monté le mien avec Vic Vtr ça c'est fait tout seul.

C'est lui qui m'as pris les pièces, donc pas fait attention si c'était pour 16V ou pas.

Au pire prend pour 16V, car toute ta ligne sera en 48mm soit comme les 16V d'origine.

Pour la fixation, cata/inter j'ai pas eu de soucis, j'aurais pu récupérer ceux de ma ligne d'origine de la 100cv donc ça passe sans probléme.

Bizarre tout ces trucs.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par djandmadinina » mar. 21 oct. 2008, 22:53

barbuspace a écrit :Quand on a monté le mien avec Vic Vtr ça c'est fait tout seul.

C'est lui qui m'as pris les pièces, donc pas fait attention si c'était pour 16V ou pas.

Au pire prend pour 16V, car toute ta ligne sera en 48mm soit comme les 16V d'origine.

Pour la fixation, cata/inter j'ai pas eu de soucis, j'aurais pu récupérer ceux de ma ligne d'origine de la 100cv donc ça passe sans probléme.

Bizarre tout ces trucs.
Merci !
Bah disons que j'éssaie de tout prévoir avant !
Tant qu'à faire je préfère tout changer (joints + fixations) et partir sur une base saine :fier:
En gros j'ai toutes les références de tout ce qu'il me faut, il ne me manque plus que et hésitation ! Je pense que je vais en acheter un de 16v (selon le prix et les confirmations) !
Merci encore pour tout les gars :fleur:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Fixations collecteur et ligne ???

Message par barbuspace » mar. 21 oct. 2008, 22:57

Fait simple quitte à tout changer, met des pièces de 16V niveau diamétre c'est ok au moins.

Sauf le join collecteur/culasse ou la bien sur c'est celui de 16V.

Après mis à part ça rien de spécial.

Le déport de filtre à huile, si tu suis le tuto c'est easy, les références sont les bonnes chez Citroën.

Et après à toi le pur plaisir. :bien:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre