106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

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p027372
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » dim. 19 oct. 2008, 14:00

Mettre les biellettes droites, ça doit faire un bon réglage de base mais je pense que ce n'est pas l'idéal après je ne suis pas spécialiste, si tu regardes la notice de 106 maxi pour ce réglage, ils disent qu'il faut rester dans +/-0,5mm de variation de pince entre l'assiette de référence et 80mm de compression et à mon avis, ça tu ne peux l'obtenir qu'en ayant les biellettes un peu en V avec la pointe vers le haut pour la hauteur de référence, comme ça au cours de la compression, elles se mettent droite puis le V s'inverse et c'est là que les variations sont les plus faibles car ce qui importe à mon avis pour ce réglage c'est la variation de pince sur la roue la plus chargée càd les roues avants sur un freinage ou la roue avant extérieure en virage, c'est donc à chaque fois en compression. Enfin c'est mon avis.
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » dim. 19 oct. 2008, 14:39

Je pense que tu as raison, mais c'est évident de faire un système permettant un réglage assez fin, peut être en jouant sur les points d'encrage de la crémaillère sinon :roll:

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 19 oct. 2008, 15:45

:voyons: ça devient compliqué tout ça :lol:
si les jambes de saxo cup ont la corne rabaissé de 35mm c est pas pour rien je pense
en compression j sais pas sur d avoir beaucoup de debattement , la caisse est imcompressible :L
bon ok 83kilos en train de sauter sur le train avant c est pas une reference mais c est tres dur
le debattement max ça doit etre 30mm , 40mm grand maxi
faudrait rappeler Viarouge voir ce qu il en pense
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tophe » dim. 19 oct. 2008, 18:03

106rallye45 a écrit : Salut Tophe
on m a fait voir ton montage sur le forum rallye :p
c est une bonne idée
par contre je trouve le bras de levier sur la vis un peu trop important :L
il faudrait diminuer les cales en alu
la vis c est du combien , du 10?
pour mes vis c'est bien du 10 en qualité 10.9,les cales que j'ai monter sont en acier et le bras de levier a ete diminuer depuis(mais pas beaucoup) car je voulais voir si en detente la rotule ne souffrez pas trop.Mon montage marche tres bien (sans trop me vanter!!!!meme si j'ai rien inventé....).

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » dim. 19 oct. 2008, 20:58

Pour Tugué 21, c'est clair, faire un système de réglage avec la bonne plage me parait assez délicat, je ne sais pas trop comment faire :?: Le système de Tophe est astucieux et il doit se trouver dans les bonnes valeurs avec une auto bien rabaissée sur des jdf d'origine.
C'est bien ça Tophe, ton montage? J'imagine que tu as roulé avec ta voiture avant et après modif. Pourrais-tu nous donner tes impressions du changement?
Pour 106rallye45, sur les jdf de saxo cup, la corne est rabaissée de 15mm il me semble (il y a une photo sur la première page de ma présentation).
Pour le débattement, vu la raideur des ressorts, je ne pense pas que ça excède 40/50mm de moins par rapport à la hauteur normale à moins de faire un saut car 50mm avec des ressorts à 60N/mm ça fait 300kg de transfert de masse sur la roue avant extérieure qui doit en avoir environ 300 kilos en ligne droite et c'est pas la roue avant intérieure qui se soulève dans les virages au taquet. Vu que les amortisseurs sont tarés bien fort, ça doit pas trop dépasser ces valeurs à moins de passer sur une grosse compression ou un saut/gros vibreur/trottoir...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 19 oct. 2008, 20:58

ok merci pour les infos ;)
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Message par Tophe » dim. 19 oct. 2008, 21:22

pour ma part mon montage ma permis d'avoir une bonne hauteur de cremaillere et d'etre beaucoup moins flou a l'acceleration et au freinage.

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » dim. 19 oct. 2008, 21:56

Tophe a écrit : pour ma part mon montage ma permis d'avoir une bonne hauteur de cremaillere et d'etre beaucoup moins flou a l'acceleration et au freinage.
C'est très intéressant, tu es rabaissé de combien par rapport à l'origine?

Pour info, la chape de saxo challenge est décalée d'environ 10mm et on peut encore gagner 5mm à vue de nez en changeant les entretoises de rotule.
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Message par Tophe » dim. 19 oct. 2008, 23:43

je suis le plus bas possible avec le kit PTS et je suis en train de me fabriquer des coupelles pour pouvoir la descendre encore un peu.Vu que je roule que sur circuit j'essaye de la mettre le plus bas possible et le plus dur pour plus qu'elle prenne le moins de roulis...

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 20 oct. 2008, 12:41

quelqu un a une photo de la chappe de saxo challenge?
j ai regarder sur la boutique c est une chappe que tu rajoutes ou que tu met a la place de l autre?
une hauteur de cremaillere c est important sur une auto surtout que nous tout est rigide
deja hier j ai levé l auto avec le cric , ça leve 3 roues :lol:
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » lun. 20 oct. 2008, 18:11

La chape se monte à la place de celle d'origine, je sais pas de combien elle relève les biellettes :L

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Spoon » lun. 20 oct. 2008, 18:20

Je decouvre tout juste ton post, tres beau projet !

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » lun. 20 oct. 2008, 20:03

ImageImage

Comme dit plus haut, la chape de saxo challenge est décalée d'environ 10mm et on peut encore gagner 5mm à vue de nez en changeant les entretoises de rotule.

Pour Tophe, tu as bien raison, il faut abaisser au maximum le centre de gravité pour diminuer les transferts de masse et aller encore plus vite :flag:
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » lun. 20 oct. 2008, 20:33

Plus de 200€ dans ce bout de ferraille, ils ont pas mal CS :ho:
C'est dommage, parce que c'est pas mal comme solution.

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d045860
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par d045860 » lun. 20 oct. 2008, 21:56

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:roll:

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