Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pressurize
Membre présenté

Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...

Message par pressurize » ven. 17 oct. 2008, 11:21

fredzgti a écrit : ah c'est une excellente piste çà, moi j'avais le problème juste avant de refaire la distribution, je verrais (je n'ai pas fait d'autoroute depuis) quand je reprendrais l'autoroute en roulant à 110 voir si le problème à disparu ou non. pour info ma distri est neuve (1 semaine), je n'ai encore rien nettoyé concernant les sondes, pas réinitialisé le calculateur,les bougies ne sont pas encore changées, seul le filtre à air est propre.

Je vous confirmerais donc si mon changement de distri à fait disparaitre le pb ;)
Pour ma part a 110 je ne le sentais plus.

Je le sentais vraiment bien sur les premiers rapport (1, 2, 3) entre 1000 et 4000 tr/mn, a faible charge et plus particulierement à vitesse stabilisée, ou bien comme je l'ai dit lorsque je lachais/remettais les gaz.

J'étais d'ailleurs déjà tombé sur un post sur un forum, ou quelqu'un disait avoir résolu un problème d'accoup au passage en frein moteur, résolu par changement ou reglage de la tension de la distrib (je ne sais plus :oops: )

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » sam. 18 oct. 2008, 10:31

Bon j'ai testé hier en vitesse stabilisée à 70, 90 et 110, et je n'ai pas eu le problème, j'ai roulé plus de 20 minutes à chaque fois, cependant il faudra que je teste sur un long trajet avant de crier victoire.
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

vtsafond
Membre présenté

Message par vtsafond » lun. 20 oct. 2008, 11:58

votre probleme est t'il resolu du au faite du changement de la distri?si oui c'est disri + pompe a eau ou distri seulement?

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » lun. 20 oct. 2008, 13:18

Pour ma part il semblerait que oui. Rien d'autre n'a bougé, même la batterie est restée branchée pendant l'opération (le calculateur ne s'est pas réinitialisé).
Le kit distribution a été changé, mais j'ai l'impression que c'est surtout le fait qu'elle était assez détendue l'ancienne.......
Maintenant je ne saurais pas expliquer ni pourquoi ni comment :tourne:

vtsafond
Membre présenté

Message par vtsafond » lun. 20 oct. 2008, 14:55

ok tres bien merci.je sais ce qu'il m'attend alors
mais tu as juste changer le kit de disti sans la pompe a eau ou l'ensemble?

fredzgti
Membre présenté

Message par fredzgti » lun. 20 oct. 2008, 16:54

moi j'ai fait changer le tout, distri+pompe à eau
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » lun. 20 oct. 2008, 17:38

vtsafond a écrit : ok tres bien merci.je sais ce qu'il m'attend alors
mais tu as juste changer le kit de disti sans la pompe a eau ou l'ensemble?
Courroie + Galets + Pompe. Mais encore une fois, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit neuve, mais plutot qu'elle soit tendue qui semble avoir résolu mon problème.
Si tu es un peu mécano, tu peux peut-être controler toi-même ?
Si c'est pas le cas, à ta place j'attendrais le moment venu de faire la distri car au prix que ça coute, tu n'es même pas sur que ce soit la solution à Ton problème. Personnelement les accoups me dérangeaient mais pas à ce point, c'était supportable.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien :lol:

RS2000
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16s

Message par RS2000 » mar. 21 oct. 2008, 13:20

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu le meme soucis que Sub18.

ma saxo a depuis quelques temps le ralenti instable, ca me le faisait peut etre une fois ou 2 par mois (je roule avec tous les jours) a chaque fois en agglomération, pas dans les tours, le ralenti commencait a descendre en dessous des 1000, la voiture se mettant a vibrer et légèrement toussoter puis parfois elle calais.

Ensuite elle s'est mise a me faire un truc bizarre, lorsque par exemplej'appuyais sur l'embrayage les tours descendait a 2000, y restaient 2 ou3 secondes puis redescendaient au ralenti normal au lieu de redescendre progressivement.

Depuis hier, parfois elle s'engorge, j'ai beau mettre un coup de gaz je ne vois pas le compte tour monter et elle tousse, s'engorge et broute puis repars normalement mais surtout mon ralentis reste parfois bloqué a 2000 pendant 30secondes puis d'un coup redescend a 1000???

Je n' y connais pas grand chose en mécanique et c'est la première fois que j'ai un problème avec (elle a 70000bornes)donc si quelqu'un a une idée, je n'ais trouvé personne sur le forum qui semblait avoir exactement ce soucis???

Jill
Membre présenté
Voiture : Clio RS2

Message par Jill » mar. 21 oct. 2008, 15:16

Bonjour à tous,

Mon problème à moi n'est pas tant qu'elle broute mais plutôt qu'elle s'arrête toute seul,toute à l'heure je roulais et tous les voyants se sont allumés,la voiture ne répondait plus,j'étais en deuxième j'ai du redémarrer,heureusement que j'étais dans un village!les autres fois pareil tous les voyants s'allument et pus rien,va comprendre. . .

sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI

Message par sircyr14 » mer. 22 oct. 2008, 17:24

Salut, sur le 2.0L HDI de ma 306, il m'est arrivé qu'il cale en roulant, c'était la pompe à injection qui se grippait. Mais je l'ai su car mon voyant moteur s'allumait, alors avec la valise c'est resté en mémoire.
A vitesse constante, genre 90 kmh, j'ai déjà senti un accoup, mais pas répété, un seul par-ci par-là. Le débitmètre n'avait rien changé.
Voilà les symptômes d'une pompe haute pression qui se grippe, ça ressemble au soucis expliqué.
Bon courage.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

bracam
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par bracam » mer. 22 oct. 2008, 18:35

Sauf que là tu parles de Diesel, ça n'a rien à voir :d ;)

sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI

Message par sircyr14 » mer. 22 oct. 2008, 18:42

Ben si c'est un problème d'injection, les symptômes peuvent être les mêmes, non? diésel ou non, une pompe qui se grippe peut avoir des effets similaires pitet. Enfin moi je dis ça je dis rien, c'était pour trouver le schimilimili... schimiliblick!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

sub18
Membre présenté
Voiture : clio rs1

Message par sub18 » ven. 31 oct. 2008, 13:46

alors des petites nouvelles j'ai été chez citron pour passer ma sax a la valise et ils ont pas trouvé d'ou ca venait
donc j'ai décidé d'y aller par elimination j'ai changé mon capteur de pression d'air mais ca a pas l'air mieux...
je vais essayer la sonde de temperature d'eau...a savoir que quand ma voiture a des raté en roulant ca fume noir et ca sent l'essence...c'est un pote a moi qui me suivais qui me l'a dis...lui il penche pour la sonde lambda.vu le prix je vais d'abord changer la sonde de temp d'eau!!!
aussi quand je suis a l'arret et que je me cale a un regime en stabilisé n'importe lequel en passant en entend vraiment les ratés ca fais pop... pop... pop...comme des retours en décélération

je vous tiendrais au courant de la suite! :bien:

fredzgti
Membre présenté

Message par fredzgti » mer. 12 nov. 2008, 15:38

Bon je viens d'effectuer un trajet de 600 km, et sur la fin du parcours en roulant à 110 , 90 et 70, mes accoups sont revenus, et en prime le ralenti qui faisait du yo-yo en m'arrêtant au feu.

Donc le changement de distrib n'a rien changé pour moi.

Actions à mener prochainement:

Il me reste le nettoyage de l'admission (pas à pas, boitier admission d'air etc...), puis changer les bougies au cas ou.

et pour les autres, ou en êtes vous? le problème est toujours présent?

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » mer. 12 nov. 2008, 17:13

Arf !

Moi impeccable, j'ai du faire 2000 bornes ...

Répondre