Quelles sondes influencent la conso?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
nounouille42
Membre présenté

Re: Quelles sondes influencent la conso?

Message par nounouille42 » jeu. 30 oct. 2008, 20:31

Mais si c'était le cas mon ralenti serait super haut non?

Je vais peut etre les démonter et les emmener chez un dieseliste afin qu'il me les nettoie
Déjà deux Sax' a mon actif !!!

noug@che
Membre présenté

Message par noug@che » jeu. 30 oct. 2008, 23:22

nounouille42 a écrit :

En revanche il y a une sorte de sonde qui ne tient qu'avec une vis dont je ne connais pas la fonction au bout du collecteur d'admission.

Rémy

capteur de pression d'air ;)

tu as démontez tes bougies pour voir l'état ?

moi en long trajet j'ai fais 647km ( toujours aussi content de mon auto :lover: )
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

nounouille42
Membre présenté

Message par nounouille42 » ven. 31 oct. 2008, 01:36

Non je n'ai pas encore démonté les bougies mais je suppose qu'elles doivent etre bien noires vu comme je dois tourner riche.

Je les ai changées des que j'ai eu la voiture pour repartir sur de bonnes bases...

J'y jeterai un oeil demain. ;)

moskitto94
Membre présenté
Voiture : Meine A6 Quattro

Message par moskitto94 » ven. 31 oct. 2008, 11:53

Change ta gestion ...

Ca me l'a fait aussi sur ma S16 et c'etait une patte d'eeprom qui s'etait désoudée...

badman
Membre présenté

Message par badman » ven. 31 oct. 2008, 12:59

même problème avec ma 106 sport je tape les 400km avant d'arriver dans la zone rouge, les bougies sont marron niquel et le filtre a air faut que je le démonte pour voir l'état mais sa me soul vraiment la! la moyenne est de 500 a 600km jlé fait même pas avec la réserve

See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » ven. 31 oct. 2008, 13:32

Pour moi 400 bornes c'est normal :cyp: :W
Semper Fidelis

nounouille42
Membre présenté

Message par nounouille42 » ven. 31 oct. 2008, 15:09

moskitto94 a écrit : Change ta gestion ...

Ca me l'a fait aussi sur ma S16 et c'etait une patte d'eeprom qui s'etait désoudée...

Par changes ta gestion tu entends quoi?

Changes d'eprom ou de calculo.

Dans un cas je sais faire dans l'autre ... :beuh:

Koopa91
Membre présenté
Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16

Message par Koopa91 » dim. 30 nov. 2008, 17:51

il n'y a pas moyen que tu l'ammene au diag? comme ca pour 40 euros tu sais ce que c'est si c'est electronique...
moi c'est ce que j'ai fait j avais le meme probleme sur ma clio... le diag ma revelé la sonde lambda :jap:

MOUMOUN18
Membre présenté
Voiture : 106XSI

Re: Conso incroyable+voyant diag'

Message par MOUMOUN18 » dim. 30 nov. 2008, 23:22

Blaiz a écrit : Salut,

Personnellement, je ne pense pas que ton problème de conso vienne de ta sonde lambda : celle-ci est peut-être HS (voyant diag allumé) mais elle ne cause pas une telle perte d'endurance ! Logiquement avec une sonde lambda HS tu devrais même consommer moins car l'injection du moteur est légèrement bridée. Et oui messieurs !!! J'ai eu Citroën sport aujourd'hui qui vient de me confirmer par téléphone que la sonde cata joue bien un rôle de "bride" sur l'injection lorsque celle-ci se fait entendre par l'intermédiaire de ce fameux voyant "diagnostique moteur" ... (sur les boitiers cs la sonde ne bride en aucun cas le moteur : c'est une simple information)
Un conseil, jette un coup d'oeil sur tes bougies et fait vérifier tes injecteurs. Au pire, passe-la sur valise pour voir si, par la même occasion, ta sonde est morte ;)
Je ne sais pas si le prix d'une sonde de 8v et le même que celui d'une 16v mais... :eek: sur une 16v :arrow: 208€ la sonde à oxygène ouille ouille ouille

Ps : Pour tous ceux qui se prennent la tête pour démonter une électrovanne d'antipollution (intitulée "vanne EGR" par tous les ignares d'automobilistes alors que cela n'existe même pas sur les essences) pour gagner à peine 3 kilos, il ne faut surtout pas négliger la sonde à oxygène du catalyseur lorsque vous remplacez celui-ci par un tube afrique... Un gain est un gain :lol:

En tout cas, bon courage pour ta recherche.

Bye
C'est un mec de chez CS qui t'a raconté cette connerie car moi je peux te certifier qu'une sonde lambda peut-être à l'origine d'une surconsommation!
Je te mets même un p'tit lien très explicite car tu as l'air assez catégorique là quand même:
http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
S'il vous plait essayons de vérifier la source des informations avant de dire qu'une sonde à oxigène ferait plutôt diminuer la consommation... :pff: Le mec de chez CS je veux bien que tu me le présente histoire de rigoler un coup là! :lol:

Répondre