EMbrayage amorti ou rigide
EMbrayage amorti ou rigide
salut a tous j'ai recherché dans les topic les plus courant et aucun ne répond a mes question
voila sur GT2i il y a 3 type d'embrayage
RIGIDE
AMORTI
alors voila j'aimerai savoir la différence entre les deux type d'embrayage
et aussi lequel durera le plus longtemps ou tiendra le mieux
voila
les modèles
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html
et parmi ses 4 lequel choisir car je ne sait vraiment pas
si le sujet n'est pas bien expliquer je peut le rectifier
voila sur GT2i il y a 3 type d'embrayage
RIGIDE
AMORTI
alors voila j'aimerai savoir la différence entre les deux type d'embrayage
et aussi lequel durera le plus longtemps ou tiendra le mieux
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http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html
et parmi ses 4 lequel choisir car je ne sait vraiment pas
si le sujet n'est pas bien expliquer je peut le rectifier
- gils972
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Re: EMbrayage amorti ou rigide
Je profite de ne pas être en mer pour répondre,
Donc, déjà mèf, c'est pour quelle sax' avant 2001 ou après, les points de fixations sont différents entre les deux donc non compatible.D'où 2 fois les mêmes.
Après, tout dépend l'usage que tu veux faire de ta voiture, si c'est pour la compétition ---> rigide, premier feux rouge et tu regrettera
, dès que tu lâche la pédale ça part ou ça cale, pas simple
Amorti, du coup tu en déduit l'intérêt, plus souple pour une utilisation courante.
Dans les deux cas le mécanisme est renforcé, tu auras mal aux mollets
, non c'est pas marrant
Bref, si tu patiente jusqu'à lundi, je te parlerai de vécu, je monte un modèle amorti 4 patins, l'équivalent de chez BPS rally.
Voilà, je crois que j'ai fai le tour

Donc, déjà mèf, c'est pour quelle sax' avant 2001 ou après, les points de fixations sont différents entre les deux donc non compatible.D'où 2 fois les mêmes.
Après, tout dépend l'usage que tu veux faire de ta voiture, si c'est pour la compétition ---> rigide, premier feux rouge et tu regrettera


Amorti, du coup tu en déduit l'intérêt, plus souple pour une utilisation courante.
Dans les deux cas le mécanisme est renforcé, tu auras mal aux mollets


Bref, si tu patiente jusqu'à lundi, je te parlerai de vécu, je monte un modèle amorti 4 patins, l'équivalent de chez BPS rally.
Voilà, je crois que j'ai fai le tour

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

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Re: EMbrayage amorti ou rigide
le disque amorti te permet de garder le patinage tout en accrochant plus rapidement que l'origine;le rigide accroche direct .Si tu roule sur route oubli le rigide,ca va brouter au démarage et tu risque abimer des pièces à la longue.Le bon compris c'est le mfa
Re: EMbrayage amorti ou rigide
masax est d'avant 2000 de 96 plus precisement donc un embrayage rigide c'est acroche assuré dès que la pedale descend et amorti c'est progressif
le truc c'est que un rigide s'use moins d'apres les principe que vous expliquez?
le truc c'est que un rigide s'use moins d'apres les principe que vous expliquez?
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Re: EMbrayage amorti ou rigide
ben moi j'ai un embrayage ap racing 4 patins amorti
je pe légéerement le faire patiné dans une cote par exemple
mais sa attaque mieux ke le d'origine c'est sur
je pe légéerement le faire patiné dans une cote par exemple
mais sa attaque mieux ke le d'origine c'est sur
Re: EMbrayage amorti ou rigide
je pense choisir un modele rigide
Re: EMbrayage amorti ou rigide
ARS vend des embrayages costauds amortis même si c'est pas l'idéal pour la ville. Par contre, ils supporteront les utilisations musclées
http://www.auriolracingservices.com/
Le prix et le mec sont sympas
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Le prix et le mec sont sympas

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Re: EMbrayage amorti ou rigide
Dans le choix de l'embrayage, je choisirai de garder l'embrayage comme fusible plutôt que ça devienne la boite 

Re: EMbrayage amorti ou rigide
tu pourrait développer n!nux sil te plait??
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Re: EMbrayage amorti ou rigide
je suis d'accord avec ninux,à chaque fois que tu vas passer un rapport la boite va charger et les MA ne sont pas des plus résistantes;l'entretien va etre beaucoup plus poussé!!De plus un rigide pour faire de la route va te couter plus cher en réparation que ce que ca va t apporter.Ceux qui utilisent des rigides ont des MA renforcées ou des BE.
Le disque amorti est largement suffisant.
Le disque amorti est largement suffisant.
Re: EMbrayage amorti ou rigide
ok donc je vais opter pour un amorti renforcé de chez gt2i
mais pourriez vous me donner le moele a prendre ou alors j'apellerai gt2i directement sachan que la sax est un phase 1 de 96
mais pourriez vous me donner le moele a prendre ou alors j'apellerai gt2i directement sachan que la sax est un phase 1 de 96
Re: EMbrayage amorti ou rigide
mercie les ami
on peut garder le post pour avoir les impressions de certain saxistes et leur conseil ou autre
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Re: EMbrayage amorti ou rigide
on gagne quoi à changer l'embrayage sur une utilisation circuit par exemple ? merci
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Re: EMbrayage amorti ou rigide
le temps de patinage est réduit d'ou une accroche plus rapide,ca permet de gagné un peu de temps aprés chaque passage de rapports mais ce n'est pas non plus exceptionnel.Chaque modification a ses inconvéniants,il faut savoir ce qu on veut faire du véhicule pour ne pas investir dans des modification quasi inutiles.