Peut être que ton problème vient de la butée aussi, mais elle n'a peut être pas le même problème que la mienne

Sinon pour la pédale oui elle se règle mais je ne sais pas comment

merci pour ta réponse, j'espère que tu vas régler ton problème rapidement, pourras tu indiquer par la suite le devis pour ton changement d'embrayage? çà m'intéressera.rico5788 a écrit : A mon avis on a pas tout à fait le même problème. Moi je n'ai pas de sifflement (ni de couinement) c'est plutot un bruit (assez grave) de frottement comme un roulement HS.
Peut être que ton problème vient de la butée aussi, mais elle n'a peut être pas le même problème que la mienne
Sinon pour la pédale oui elle se règle mais je ne sais pas comment
C'po impossible, mais c'est chiant, faut trouver le bon régimerico5788 a écrit : Div j'aimerai bien t'y voir à passer les vitesses sans embrayage, tu me montrera avec la tienne![]()
mercirico5788 a écrit : Div j'aimerai bien t'y voir à passer les vitesses sans embrayage, tu me montrera avec la tienne![]()
sinon pour répondre à fred, le kit embrayage (disque + mécanisme + butée) est à 182€ ttc chez Citroen en échange standart. Il m'a annoncé 300€ de M.O. mais je le changerai moi même (avec mon père).
Sinon pense à l'huile de boite auusi (une 10aine d'euros) et éventuellement les joints spi de sortie de boite
Quand tu veux.rico5788 a écrit : Div j'aimerai bien t'y voir à passer les vitesses sans embrayage, tu me montrera avec la tienne![]()
Et sur le principe tu fais comment? je suppose que la première tu ne la passe jamais déjà, mais ensuite à quel régime tu changes de vitesses?Div' a écrit :Quand tu veux.rico5788 a écrit : Div j'aimerai bien t'y voir à passer les vitesses sans embrayage, tu me montrera avec la tienne![]()
J'ai ramené 3 fois mon ancienne golf IV avec boite HS chez VW. l'embrayage ne servait plus a rien et il fallait passer les vitesses au régime...
Et je le fais sans problème avec la saxo. Cette boite est douce comme un agneau.
ah ok c'est au feeling quoiDiv' a écrit : Au feu tu coupes le moteur. Tu démarres avec la 1 enclenchée, un coup de démarreur bien barbare.
Ensuite il faut connaitre les régimes moteurs pour une vitesse donnée et un rapport engagé. C'est une question d'habitude. Passer de 2 en 3 par exemple, je sais un peu près le temps que met le moteur pour retomber au bon régime pour que le rapport passe bien et hop.
Pour rétrograder, il suffit de faire une relance mais c'est un peu plus difficile.