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N!NuX
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par N!NuX » lun. 27 oct. 2008, 16:41
Non car je me dis que l'abs n'est pas actionné donc aucune raison qu'il est les électrovannes dans la mauvaise position...
Bon peut être que je me trompe, mais c'est vrai que j'ai toujours fait comme ça

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fredzgti
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par fredzgti » lun. 27 oct. 2008, 16:45
N!NuX a écrit : Non car je me dis que l'abs n'est pas actionné donc aucune raison qu'il est les électrovannes dans la mauvaise position...
Bon peut être que je me trompe, mais c'est vrai que j'ai toujours fait comme ça

en même temps vu que tu as réussi à purger c'est que çà fonctionne

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par budzi » jeu. 13 nov. 2008, 14:44
fredzgti a écrit : Pour le type de liquide de freins le dot 5.1 est préconisé pour le circuit ou la conduite sportive, mais si on ne fait pas de circuit et que l'on à pas systématiquement une conduite sportive, le dot 4 est il préconisé? d'origine citroen mets quoi?
Sincèrement, vu le prix que ça coute, je te conseille du 5.1
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fredzgti
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par fredzgti » jeu. 13 nov. 2008, 15:51
budzi a écrit : fredzgti a écrit : Pour le type de liquide de freins le dot 5.1 est préconisé pour le circuit ou la conduite sportive, mais si on ne fait pas de circuit et que l'on à pas systématiquement une conduite sportive, le dot 4 est il préconisé? d'origine citroen mets quoi?
Sincèrement, vu le prix que ça coute, je te conseille du 5.1
bah ma purge date d'il y a 2 semaines maintenant, et j'ai pris du dot 4 de chez bendix, et je suis en durites d'origine, mais je pensais que le dot 5.1 c'était pour les durites avia par contre?

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » jeu. 13 nov. 2008, 18:10
Le dot 5.1 est possible sur les durites d'origine, même ma R5 roule avec du 5.1

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par Momo » ven. 14 nov. 2008, 00:31
gaz78 a écrit : N!NuX a écrit : Moi perso je le fait moteur coupé

moteur coupé ok, mais tu mets le contact ou pas?... pour que le boc abs ouvre les portes?
Parait que ca peut faire merder avec le contact...
Toujours fait moteur et contact coupé ! et c'est nickel.
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Luche64
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par Luche64 » dim. 23 nov. 2008, 14:32
bonjour,
je l'ai jamais fait mais apparement tout le monde peut y arriver donc je pense mis lancer mais j'ai quelques questions pour pas faire d'erreur
un tuyau fin simple > je peux en trouver ou ? j'ai lu en pharmacie du tuyau de perfusion mais je me vois pas aller en demander
ya marqué ""un récipient rempli suffisemment de liquide vieux ou propre (on s'en fout) pour tremper le tuyau. ""
ca sert a quoi ?
le dot 4 ou dot 5.1 sur une saxo normale y aurait une réelle amélioration ?
merci
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Trust
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Message
par Trust » dim. 23 nov. 2008, 15:53
Luche64 a écrit : bonjour,
je l'ai jamais fait mais apparement tout le monde peut y arriver donc je pense mis lancer mais j'ai quelques questions pour pas faire d'erreur
un tuyau fin simple > je peux en trouver ou ? j'ai lu en pharmacie du tuyau de perfusion mais je me vois pas aller en demander
Bah le truc c'est qu'en pharmacie il vont surment te le filer gratos, tu leur precise que c'est pour faire la purge des freins de la voiture. Moi ils avaient pas l'air surpis lol Il m'ont meme offert des tubes de perf pour refaire le circuit lave glace.
Après sinon je sais pas ou tu peux en trouver je suis toujours aller en pharmacie. (Après si tu veux bosser comme un cochon t'es pas obligé d'avoir un tube de perf tu passeras juste un coup d'eau sur l'etrier a l'endroit ou le liquide a coulé mais c'est quand meme beaucoup plus pratique pour voir si il y a des bulles d'air.)
ya marqué ""un récipient rempli suffisemment de liquide vieux ou propre (on s'en fout) pour tremper le tuyau. ""
ca sert a quoi ?
Bah ca sert a deverser ton liquide usagé autre que sur le sol. Et le fait que le bidon soit deja un peu plein avec un liquide ca t'evite que de l'air rerentre dans ton circuit de freinage.
le dot 4 ou dot 5.1 sur une saxo normale y aurait une réelle amélioration ?
Ton dot 5.1 sera plus progressif sur le temps c'est un liquide haute temperature donc meme si il chauffe fort il gardera son efficacité contrairement a ton dot4. Sur une voiture de tous les jours ca se voit quand tu t'amuses un peu dans les virolos et que tu reclame bcp aux freins. Le truc c'est que j'ai toujours lu qu'il était deconseillé de mettre du 5.1 dans des durites d'origines car etant beaucoup plus corrosif que le dot 3/4 il avait tendance a les bouffer. Et si jamais tu passes au durites avia + dot 5.1 la tu vas voir une bonne difference.
merci
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par Luche64 » dim. 23 nov. 2008, 21:26
bossé comme un cochon bof ya rien a y gagner et faut en + nettoyer après
je pense rester sur du dot 4 vu que j'ai une sax normale, que je la maltraite pas trop ca devrait suffir et puis j'ai pas trop envie que le dot5 bouffe les joints
je crois que tout est clair ..
reste plus qu'a trouver le temps dans un week (pas trop trop dur surtout que ca a l'air rapide) et trouver le tuyau
merci de tes réponses Trust

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par doudourem » dim. 30 nov. 2008, 15:16
bon je viens de faire mon changement de durit avec la purge du circuit et bien pas super au début , souci avec l abs et apres 10 mn de jonglage accelerateur frein ben ca commence a aller mieux

. Je sais pas comment c est foutu l abs , mais j ai ca m a posé quelque souci . Je vais voir cet aprem mais pour le moment j ai pas regagné mon freinage , l abs s enclenche tres vite .
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par Alex_25260 » lun. 05 janv. 2009, 21:09
bonsoir , je viens d'aller en pharmacie pour me procurer du tuyau de perf mais la elle me montre un kit perf avec un petit truc en plastique dedans , et c'est un tuyau assez petit et souple , ...prix : 2.5€ C'est qu'elle diamètre qu'il faut ?
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FlexTa
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par FlexTa » lun. 11 mai 2009, 03:23
Il y a un petit truc que je ne comprends pas dans la purge...
Pour changer tout le liquide, il faut aspiré le vieu liquide dans le bocal de liquide de frein avant toute chose ?
une fois aspiré, mettre du neuf et ensuite suivre la methode de purge ?
j'ai bien compris ou je suis gateu ?

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par FlexTa » lun. 11 mai 2009, 03:29
Manu_VTS a écrit :
Pour commencer, il faut vider le réservoir de vieux liquide.
- Soit on purge par une roue pour faire descendre le liquide dans le réservoir et dès qu'il y en a plus on remplit de neuf (c'est ce que je fais)
- Soit on utilise une seringue pour aspirer le liquide dans le réservoir.
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par Trust » lun. 11 mai 2009, 04:58
Tu as bien compris

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par FlexTa » lun. 11 mai 2009, 12:17
on a longtemps parler de la methode du Kazouilleur.... quand on avait l'ABS..
ce n'est finalement pas utile ?