Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Salut, alors je sais pas si ça a été déjà traité mais je cale des fois moi aussi. Sur ma saxo de même pas 60 000km, quand le moteur passe de 3000trs/m (même plus ou moins juste pour donner une idée) au ralenti (mise au point mort pars exemple) de temps en temps elle cale. J'ai remarqué que ça me le fais plus quand j'ai les phares allumés ou le désembuage mais ça me la déjà fait sans rien d'allumé. J'ai aussi mon ralenti qui est assez instable a chaud mais très stable a froid. Vous pensez que ça peut être le pas a pas ou l'alternateur ou une sonde? merci parce que c'est assez gênant
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer
- fredzgti
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 V
Bienvenu au club, commence par nettoyer le système d'admission d'air, pas à pas etc, puis le papillon et dis nous si çà à changé quelque chose.oj2ab a écrit : Salut, alors je sais pas si ça a été déjà traité mais je cale des fois moi aussi. Sur ma saxo de même pas 60 000km, quand le moteur passe de 3000trs/m (même plus ou moins juste pour donner une idée) au ralenti (mise au point mort pars exemple) de temps en temps elle cale. J'ai remarqué que ça me le fais plus quand j'ai les phares allumés ou le désembuage mais ça me la déjà fait sans rien d'allumé. J'ai aussi mon ralenti qui est assez instable a chaud mais très stable a froid. Vous pensez que ça peut être le pas a pas ou l'alternateur ou une sonde? merci parce que c'est assez gênant

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

j'ai pas été ennuyé depuis quelques temps pour ma partfredzgti a écrit : et pour les autres, ou en êtes vous? le problème est toujours présent?

Bon ça y est je mi suis mis et en 10 minutes le pas a pas a été nettoyer, en plus j'avais pas trop de lumière donc c'est vraiment très simple a faire (sur la 90cv en tous cas). Bon j'ai démarré et tout fonctionne comme avant, elle était froide et le ralenti n'était pas complètement immobile mais ça allait. Juste avant de le faire a froid j'avais le problème du ralenti très instable. Je n'ai pas roulé donc je vous dirais demain ce que ça a pu changer.
- fredzgti
- Membre présenté
en tout cas çà à déjà amélioré ton ralentioj2ab a écrit : Bon ça y est je mi suis mis et en 10 minutes le pas a pas a été nettoyer, en plus j'avais pas trop de lumière donc c'est vraiment très simple a faire (sur la 90cv en tous cas). Bon j'ai démarré et tout fonctionne comme avant, elle était froide et le ralenti n'était pas complètement immobile mais ça allait. Juste avant de le faire a froid j'avais le problème du ralenti très instable. Je n'ai pas roulé donc je vous dirais demain ce que ça a pu changer.

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

- fredzgti
- Membre présenté
dans ton cas c'était peu être les bougies, et depuis que tu les a changées tout refonctionnejia a écrit :j'ai pas été ennuyé depuis quelques temps pour ma partfredzgti a écrit : et pour les autres, ou en êtes vous? le problème est toujours présent?

possible mais j'ai pas refais d'autouroute depuis, ou vraiment tres tres peu en km... plutot des petits trajets ou de la nationale avec pas mal de relance
donc rien a regime moteur stabilisé durant quelques quart d'heure 

Aujourd'hui ça a empiré, je cale beaucoup plus souvent qu'avant et c'est surtout quand j'ai les phares allumés, ça viendra pas de l'alternateur?
Alors je viens de tester au bornes de la batterie avec un multimètre, voila mes résultats.
-Moteur arrêté: 12.7volts
-Moteur tournant: 14.3v (rien d'allumé), 14.2v (phares allumés) et 14.1 (phares + dégivrage arrière allumé)
-Moteur tournant: 14.3v (rien d'allumé), 14.2v (phares allumés) et 14.1 (phares + dégivrage arrière allumé)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
C'est bon l'alternateur chargeoj2ab a écrit : Alors je viens de tester au bornes de la batterie avec un multimètre, voila mes résultats.

- fredzgti
- Membre présenté
Manu_VTS a écrit :C'est bon l'alternateur chargeoj2ab a écrit : Alors je viens de tester au bornes de la batterie avec un multimètre, voila mes résultats.
bobine peut être....

- pressurize
- Membre présenté
Essaye une autre batterie si tu peux, car quand la mienne m'a lâché j'ai eu les mêmes symptomes.oj2ab a écrit : Alors je viens de tester au bornes de la batterie avec un multimètre, voila mes résultats.
La voiture calait parfois lorsque je passais au point mort et que le regime tombait au ralenti, encore pire si j'avais les phares, ou autre.
La tension était bonne à l'arrêt (12,6) et au ralenti (plus de 14). Il semblerait que la batterie, naze, pompait tout le jus de l'alternateur ....
Quelque jours plus tard je ne pouvais plus démarrer donc là, plus de doute possible.
L'idéal ce serait un problème de batterie, ce que j'espère, mais vu que le témoin dessus m'indique qu'elle est bien chargé j'ai des doutes,je vais essayé si j'en trouve une. Merci du conseil
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
bah moi aussi, sa a commencé avec des acoups, puis maintenant c'est des coupures moteur...chapeau a celui qui trouve la panne!Jill a écrit : Bonjour à tous,
Mon problème à moi n'est pas tant qu'elle broute mais plutôt qu'elle s'arrête toute seul,toute à l'heure je roulais et tous les voyants se sont allumés,la voiture ne répondait plus,j'étais en deuxième j'ai du redémarrer,heureusement que j'étais dans un village!les autres fois pareil tous les voyants s'allument et pus rien,va comprendre. . .

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!
Bon moi j'ai re nettoyer le pas a pas le papillon et tout le reste de fond en comble et depuis tout marche impeccablement bien. J'espère que ça va continuer, sinon j'essaierais autre chose.