centralisation
- Koopa91
- Membre présenté
- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
centralisation
bonjour ! voila mon probleme j'ai une centralisation ! mais je n'ai pas de telecommande ! je dois donc fermer ma titine avec ma clef coté conducteur pour que tout ce ferme ! j'ai pensé a ca :
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-TELECOMMANDES ... 286.c0.m14
ca se monte sur ma titine? comme ca j'aurai une telecommande ! sinon une autre question niveau vol ca risque rien c'est fiable?
merci d avance
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-TELECOMMANDES ... 286.c0.m14
ca se monte sur ma titine? comme ca j'aurai une telecommande ! sinon une autre question niveau vol ca risque rien c'est fiable?
merci d avance
- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
Re: centralisation
salut koopa91.
si tu cherche un peu sur le net tu trouveras la même chose d'occasion citroen. qui sera à mon avis mieux.
http://www.leboncoin.fr/vi/29434879.htm?ca=16_s
si non, je peut te donner le schéma du système de centralisation d'origine si tu le souhaites. mais sache que ce sera je pense toujours plus difficile de monter ton boitier acheté sur ebay que de remplacer le tien par un autre.
sachant que le faisceau (complet) et le boitier de la fermeture centralisée ce trouve au dessus de la boite à fusible dans le tableau de bord.
(caché derrière une tôle me semble t'il, mais pas si inaccessible que sa.)
si tu cherche un peu sur le net tu trouveras la même chose d'occasion citroen. qui sera à mon avis mieux.
http://www.leboncoin.fr/vi/29434879.htm?ca=16_s
si non, je peut te donner le schéma du système de centralisation d'origine si tu le souhaites. mais sache que ce sera je pense toujours plus difficile de monter ton boitier acheté sur ebay que de remplacer le tien par un autre.
sachant que le faisceau (complet) et le boitier de la fermeture centralisée ce trouve au dessus de la boite à fusible dans le tableau de bord.
(caché derrière une tôle me semble t'il, mais pas si inaccessible que sa.)
Bonjour, ça n'a pas grand chose a voir avec la question précédente mais ça parle de centralisation. J'ai la fermeture centralisée a distance mais comme l'ancien proprio avait changer le hayon (pourquoi je ne le sais pas) il n'est pas relié, je doit l'ouvrir avec une autre clé. Est il possible de le relié a la fermeture centralisé même si je garde toujours la seconde clé pour le fermer manuellement ?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer
- viiince
- Membre présenté
la centralisation n'a aucune influence sur la clé. c'est simplement un boitier qui agit sur la tringlerie à ma connaissance.oj2ab a écrit : Bonjour, ça n'a pas grand chose a voir avec la question précédente mais ça parle de centralisation. J'ai la fermeture centralisée a distance mais comme l'ancien proprio avait changer le hayon (pourquoi je ne le sais pas) il n'est pas relié, je doit l'ouvrir avec une autre clé. Est il possible de le relié a la fermeture centralisé même si je garde toujours la seconde clé pour le fermer manuellement ?
donc tu peux
maintenant, vérifie que les fils de la centralisation arrive bien jusqu'à la serrure de ton hayon. l'ancien propriétaire a peut être récupéré un hayon sans fermeture centralisé et dans ce cas la, tu devras faire passer 2 fil et te trouver une commande de centralisation.
- Koopa91
- Membre présenté
OK merci beaucoup vince ! et en mettant directement une alarme? tu en pense quoi? merci a toi !
- viiince
- Membre présenté
oui cela est possible mais l'alarme doit pouvoir mettre à la masse un fil à la fermeture, et un autre à l'ouverture. (ces 2 fils seront alors connectés sur les fils du système de centralisation a la serrure conducteur)
J'ai regarder mon hayon et j'ai un fil avec une tête mâle. Mais par contre je n'ai vu aucun endroit où la brancher. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moteur, mis a part celui de l'essuie glace. Il y aurait pas de petit truc a rajouter pour que ça marche?
- viiince
- Membre présenté
tu pourrais déjà vérifier que ce fil est bien celui de la centralisation (j'en doute généralement il y en a 2). pour cela tu prend un mesureur de tension et tu regarde quand tu ouvres ou fermes avec la centralisation si il y a un tension sur celui-ci.
mais généralement il y a 2 fils. un marron et un vert. les deux sont branchés sur un moteur et la polarisation de ces 2 fait que le moteur ouvre ou ferme en tournant dans un sens ou dans l'autre.
en as tu deux ?
mais généralement il y a 2 fils. un marron et un vert. les deux sont branchés sur un moteur et la polarisation de ces 2 fait que le moteur ouvre ou ferme en tournant dans un sens ou dans l'autre.
en as tu deux ?
Voilà une photo de mon coffre comme ça tu verra mieux
http://www.host-img.com/viewer.php?file ... xexsza.jpg
http://www.host-img.com/viewer.php?file ... xexsza.jpg
- viiince
- Membre présenté
on dirait bien que c'est la bonne prise. maintenant il faut que tu vérifies que l'alimentation y arrive.
pour cela utilises un multimètre et branche le 'moins' sur un des 2 fils de la fiche et le 'plus' sur l'autre des 2 fils. (la position n'a pas d'importance)
ensuite ouvre ou ferme ta voiture.
au moment de l'action tu dois voir apparaitre + ou - 12V. et 0 si tu ne fais rien.
si c'est le cas, alors tu n'as plus que à te trouver un moteur de fermeture centralisé pour le hayon dans une casse.
pour cela utilises un multimètre et branche le 'moins' sur un des 2 fils de la fiche et le 'plus' sur l'autre des 2 fils. (la position n'a pas d'importance)
ensuite ouvre ou ferme ta voiture.
au moment de l'action tu dois voir apparaitre + ou - 12V. et 0 si tu ne fais rien.
si c'est le cas, alors tu n'as plus que à te trouver un moteur de fermeture centralisé pour le hayon dans une casse.
- Koopa91
- Membre présenté
coucou tout le monde
d'avord merci pour les reponses ! vince je voulais te demander ! en faite sur leboncoin il y a le moteur de la centralisation moi je l'ai deja sur ma voiture quand je tourne la serrure coté conducteur tout s ouvre ! le probleme c'est qu'il me manque la telecommande voila j'attends tes reponses a ton avis celle sur ebay c'est une bonne solution?
sinon jai vu ca :
http://www.norauto.fr/Acheter-Alarme-a- ... 372/1.html
regarde la video en dessous de l'image ca a vraiment l air pas mal ! mais esque avec ca le beeper de l'alarme peut faire office de bouton pour l'ouverture centralisée a distance?
merci a toi
bonne aprem !
d'avord merci pour les reponses ! vince je voulais te demander ! en faite sur leboncoin il y a le moteur de la centralisation moi je l'ai deja sur ma voiture quand je tourne la serrure coté conducteur tout s ouvre ! le probleme c'est qu'il me manque la telecommande voila j'attends tes reponses a ton avis celle sur ebay c'est une bonne solution?
sinon jai vu ca :
http://www.norauto.fr/Acheter-Alarme-a- ... 372/1.html
regarde la video en dessous de l'image ca a vraiment l air pas mal ! mais esque avec ca le beeper de l'alarme peut faire office de bouton pour l'ouverture centralisée a distance?
merci a toi

bonne aprem !
Bon j'ai testé avec l'hommetre et j'ai bien le courant qui arrive. Je vais acheté le petit moteur alors.
- viiince
- Membre présenté
salut koopa91
ce que je veux dire c'est que si tu veux la centralisation sur ta voiture,
soit tu achètes un émetteur chez peugeot (clef) mais tu dois avoir la petite carte avec un numéro.
soit tu achètes un émetteur et un récepteur. (ce que je t'ai dit sur le bon coin "1 telecommande et antenne transpondeur")
soit une alarme qui te permet de fermer ta voiture.
dans le cas ou c'est une alarme je ne peux pas vraiment t'aider, puisque je pense que ça doit exister mais je n'en ai jamais vu.
en général elles s'activent quand tu fermes ta voiture et pas l'inverse.
pour ce qui est de celle que tu as montré précédemment, je ne pense pas qu'elle puisse fermer ta voiture.
maintenant le mieux est que tu demandes conseil dans un magasin ou ici si d'autres personnes sur le forum s'y connaisse en alarme.
pour info, vas voir sur alarm discount. tu trouveras des alarmes et des kits de fermeture à distance.
(j'y est déjà commandé)
ce que je veux dire c'est que si tu veux la centralisation sur ta voiture,
soit tu achètes un émetteur chez peugeot (clef) mais tu dois avoir la petite carte avec un numéro.
soit tu achètes un émetteur et un récepteur. (ce que je t'ai dit sur le bon coin "1 telecommande et antenne transpondeur")
soit une alarme qui te permet de fermer ta voiture.
dans le cas ou c'est une alarme je ne peux pas vraiment t'aider, puisque je pense que ça doit exister mais je n'en ai jamais vu.
en général elles s'activent quand tu fermes ta voiture et pas l'inverse.
pour ce qui est de celle que tu as montré précédemment, je ne pense pas qu'elle puisse fermer ta voiture.
maintenant le mieux est que tu demandes conseil dans un magasin ou ici si d'autres personnes sur le forum s'y connaisse en alarme.
pour info, vas voir sur alarm discount. tu trouveras des alarmes et des kits de fermeture à distance.
(j'y est déjà commandé)