Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
- Rémy
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Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Bonjour,
Avez vous déjà vu ou avec vous des idées pour fabriquer un system de starter (ralenti réglable depuis l'habitacle) sur une Saxo 16V (TU5J4) ?
Avez vous déjà vu ou avec vous des idées pour fabriquer un system de starter (ralenti réglable depuis l'habitacle) sur une Saxo 16V (TU5J4) ?
- TU5J4 !!!
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Pour quoi faire ?
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Rémy
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Parce qu'elle est réglée pour bien marcher à chaud à haut régime et que sa carto spécifique n'utilise pratiquement plus le moteur pas à pas pour la gestion du ralenti.
De ce fait, à froid et donc à bas régime, c'est la catastrophe sauf si j'augmente le ralenti.
Le problème, c'est qu'au bout de 5 à 10 mn, il faur redescendre le réglage puisque la température monte.
Aussi, si les phares sont allumés, la ventilation ou encore le dégrivrage arrière, etc... la baisse de régime associée recrée le problème.
D'où l'obligation d'avoir une commande depuis l'habitacle comme avec un bon vieux carbu !
J'hésite entre :
- un système mécanique (butée de ralenti / câble / commande dans l'habitacle)
- un système électrique / électronique avec action sur le moteur pas à pas par l'intermédiaire d'un potentiomètre installé dans l'habitacle + d'autres composants, à étudier...
De ce fait, à froid et donc à bas régime, c'est la catastrophe sauf si j'augmente le ralenti.
Le problème, c'est qu'au bout de 5 à 10 mn, il faur redescendre le réglage puisque la température monte.
Aussi, si les phares sont allumés, la ventilation ou encore le dégrivrage arrière, etc... la baisse de régime associée recrée le problème.
D'où l'obligation d'avoir une commande depuis l'habitacle comme avec un bon vieux carbu !
J'hésite entre :
- un système mécanique (butée de ralenti / câble / commande dans l'habitacle)
- un système électrique / électronique avec action sur le moteur pas à pas par l'intermédiaire d'un potentiomètre installé dans l'habitacle + d'autres composants, à étudier...
- TU5J4 !!!
- N!NuX
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Moi j'ai plus de pas a pas, j'ai fait le réglage du ralenti a chaud. Bon c'est sur, a froid, c'est pas le top les 1ere minutes, mais on a rien sans rien 

- ludo77193
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Pi une auto de piste c'est pas fait tourner à froidN!NuX a écrit : Moi j'ai plus de pas a pas, j'ai fait le réglage du ralenti a chaud. Bon c'est sur, a froid, c'est pas le top les 1ere minutes, mais on a rien sans rien

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- Rémy
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Je sais tout ça les gars.
Je souhaite supprimer ce problème d'où le post.
Je souhaite supprimer ce problème d'où le post.
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
C'est pas compliqué, un robinet pneumatique qu'on trouve dans tous les ateliers de maintenance
ou bien un robinet de pression de turbo branché sur ta boîte à air ( avec un "T" sur la durite du régulateur d'essence), le tout relié au tableau de bord via une durite et le tour est joué. 


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- Rémy
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Très bonne idée , merci !mfredom a écrit : C'est pas compliqué, un robinet pneumatique qu'on trouve dans tous les ateliers de maintenanceou bien un robinet de pression de turbo branché sur ta boîte à air (avec un "T" sur la durite du régulateur d'essence), le tout relié au tableau de bord via une durite et le tour est joué.
Plus le robinet sera ouvert, plus ça va enrichir en essence, c'est ça ?
Et est ce que ça va augmenter le régime de ralenti ou le rendre plus stable ?
Si je comprends bien le montage, ça donne ça :


Peux tu confimer stp.
- TU5J4 !!!
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Re: Ralenti réglable dans l'habitacle / starter
Oui, c'est ça , robinet fermé, ce sera le moteur pas à pas qui régulera (donc à chaud) et robinet ouvert tu admettras plus d'air que ce que le moteur pas à pas peut corriger donc ton régime moteur augmentera.(sous réserve que ta durite sois assez grosse)
ça n'apporte pas plus d'essence, c'est juste comme si tu restais accéléré à la pédale, le robinet va augmenter ton régime de ralenti.
j'avais fait ce montage temporairement lorsque j'avais mon problème ralenti, c'était un starter manuel
ça n'apporte pas plus d'essence, c'est juste comme si tu restais accéléré à la pédale, le robinet va augmenter ton régime de ralenti.
j'avais fait ce montage temporairement lorsque j'avais mon problème ralenti, c'était un starter manuel

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