
JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Sont magnifiques ces panneaux 

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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Clair que ca va le faire.Saxo_Vtr a écrit : Sont magnifiques ces panneaux

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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
JPJeans a écrit :Tiens, qui voilà.Fans a écrit : JP pour le filtre green suivant le prix ca pourrait m'interresserTiens moi au courant
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Okay, je te dis quoi, mais apparmaent ca coute 40 € le filtre.Donc bon, à voir.


Ah ouais si c'est ce prix là je laisse tomber pour le moment, je me contenterai du raceland


Tu ne sais pas avoir les filtres Green toi? Parce qu'on peut surement trouver une équivalence.
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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Oui a la Dremel 

Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Ah, je viens de voir qu'on pouvait les avoir pour 18€. Déjà plus correct.Fans a écrit :JPJeans a écrit :Tiens, qui voilà.Fans a écrit : JP pour le filtre green suivant le prix ca pourrait m'interresserTiens moi au courant
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Okay, je te dis quoi, mais apparmaent ca coute 40 € le filtre.Donc bon, à voir.
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Ah ouais si c'est ce prix là je laisse tomber pour le moment, je me contenterai du raceland(D'ailleurs je me demandais si les problèmes ne de raté ne pouvait pas venir de là
)
Tu ne sais pas avoir les filtres Green toi? Parce qu'on peut surement trouver une équivalence.

Pour les problèmes de raté, ca m'étonnerait que ce soit ça... T'as pensé au moteur pas à pas?

Moi, j'ai changé le mien en même temps que la pipe d'admi, forcément.

Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Ayééééé Elle roule! Putain je suis trop content!
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai monté une pipe d'admission de 106 rallye 1.3 (phase 1). C'est un peu le bordel, il faut condamner des durites, rallonger des cables, en inverser d'autres... Bref, un peu de chipotage. Il faut savoir que j'ai deux mains gauche, que je suis une quille en mécanique (enfin vrai mécanique, démonter un moteur toussa..
) et j'ai tout fais tout seul avec mes pitites mains!
(mais avec l'aide de mes coupaings internaute du forum 106xsi, forum106s16 et forum106rallye, que je remercie au passage pour avoir répondu à mes dizaines de questions toute plus conne les unes que les autres
)
Bref, premier coup de clé tout à l'heure, ralenti instable qui tient pas, pétarade...
Après 10 minutes à la faire tourner, nickel! Elle tourne comme une holorge. 
Alors, j'ai fais un tour 5 minutes histoire d'être sûr que tout allait bien.
Premier bilan en tenant compte que j'ai juste mis le cone de l'admission dynamique, je dois encore monté la boite à air... La voiture est plus souple, moins d'accoups, elle me paraît plus linéaire... (plus la deuxième poussée à 5000 tours) Le bruit à changer aussi, difficile de le décrire, mais pas dégeulasse à pleine charge
Niveau gain, diffile de dire comme ça. Même si elle a gagné un petit peu, ca ne se ressent pas au volant... Mais on verra ça sur le banc dans quelques jours!
Bref, trop content qu'elle tourne!
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai monté une pipe d'admission de 106 rallye 1.3 (phase 1). C'est un peu le bordel, il faut condamner des durites, rallonger des cables, en inverser d'autres... Bref, un peu de chipotage. Il faut savoir que j'ai deux mains gauche, que je suis une quille en mécanique (enfin vrai mécanique, démonter un moteur toussa..



Bref, premier coup de clé tout à l'heure, ralenti instable qui tient pas, pétarade...


Alors, j'ai fais un tour 5 minutes histoire d'être sûr que tout allait bien.
Premier bilan en tenant compte que j'ai juste mis le cone de l'admission dynamique, je dois encore monté la boite à air... La voiture est plus souple, moins d'accoups, elle me paraît plus linéaire... (plus la deuxième poussée à 5000 tours) Le bruit à changer aussi, difficile de le décrire, mais pas dégeulasse à pleine charge

Niveau gain, diffile de dire comme ça. Même si elle a gagné un petit peu, ca ne se ressent pas au volant... Mais on verra ça sur le banc dans quelques jours!

Bref, trop content qu'elle tourne!

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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
C'est un peu du bricolage cette modif en effet, demande a Fafou65
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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Une photo du montage 



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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Oui je l'ai nettoyé il y même pas 2 moisJPJeans a écrit : Ah, je viens de voir qu'on pouvait les avoir pour 18€. Déjà plus correct.
Pour les problèmes de raté, ca m'étonnerait que ce soit ça... T'as pensé au moteur pas à pas?
Moi, j'ai changé le mien en même temps que la pipe d'admi, forcément.

Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Ces collecteur raceland à 184€, c'est quand même interessant. 

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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
superbe auto bonne continuation ps jador la couleur de ta voiture 

106 S16 9000km -30 en bilstein ligne groupe n omp collecteur 4/2/1 bi-xenons 10000k.
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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Parait que les soudures sont pas top et qu'il vaut mieux repasser dessusJPJeans a écrit : Ces collecteur raceland à 184€, c'est quand même interessant.

Pense au prix des bandes thermique aussi

Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Oublie pas que je suis revendeur de pièces. J'ai regardé, j'en ai pour max max 50€. Par contre, je sais pas quelle taille il faudra (50mm x 15m? 50mm x 5m?)Fans a écrit :Parait que les soudures sont pas top et qu'il vaut mieux repasser dessusJPJeans a écrit : Ces collecteur raceland à 184€, c'est quand même interessant.![]()
Pense au prix des bandes thermique aussiFacile 50-75€ pour tout le collecteur.
Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
En même temps, moitié prix le collecteur. Ils sont à 40 kms de chez moi et garantie 10 ans en cas de casse. Je prends pas énormément de risque, juste la dépose/repose en cas de casse.Fans a écrit :Parait que les soudures sont pas top et qu'il vaut mieux repasser dessusJPJeans a écrit : Ces collecteur raceland à 184€, c'est quand même interessant.![]()

- Saxo_Vtr
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Re: JPJeans | 106 Rallye 1.6 | Enghien (B)
Je savais pas qu'il y 'avait un revendeur raceland dans ton coin 

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