[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

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Darkevil
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » dim. 30 nov. 2008, 20:14

oui il faut le poids total

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juchapel
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » jeu. 04 déc. 2008, 14:15

petite question: la prise diag3, ca correspond à quoi??? Où peut-on récupérer ce signal ailleurs sur le faisceau?

comme un couillon, j'avais pas fait cette prise quand j'avais fait mon faisceau, c'est balo finalement :roi:
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » jeu. 04 déc. 2008, 16:07

Compte tour, tu peux le recup sur le compte tour du compteur je pense :)

Sinon il faut creer une bobine autour d'un des fils de bougie pour capter les impulsions, il y a le tuto sur le site officiel de powerdyn.

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » jeu. 04 déc. 2008, 19:58

Ben@Killer a écrit : Compte tour, tu peux le recup sur le compte tour du compteur je pense :)

Sinon il faut creer une bobine autour d'un des fils de bougie pour capter les impulsions, il y a le tuto sur le site officiel de powerdyn.
ah oui, avec un noyau de ferrite, je crois, c'est ca?

+ simplement, faire une dérivation du signal régime, ca permettra de faire propre
merci!
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par N!NuX » ven. 05 déc. 2008, 00:32

Prend le directement au compteur oui :)

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » lun. 08 déc. 2008, 11:51

N!NuX a écrit : Prend le directement au compteur oui :)
ok, ca permettra au moins d'avoir une seule interface, mais côté habitacle.
Faut juste que je retrouve la couleur du fil de régime, parmi tous ceux que j'avais rajoutés sur l'auto :voyons:
Merci

Donc je résumé: je fais un "Y" sur le brin régime qui va au compteur et je tire une cosse prête à être connectée au montage expliqué sur le tuto, c'est bien cela?

Pour la masse, je peux faire pareil: tirer un câble d'une masse puis mettre une cosse rapide pour connecter/déconnecter vite fait le cablage powerdyn???

au fait: pour le câble avec prise jack, un câble de casque de walkman, ca peut suffir???
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » lun. 08 déc. 2008, 13:06

Oui a toute les question :p

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » lun. 08 déc. 2008, 14:28

Ben@Killer a écrit : Oui a toute les question :p
dans ce cas, je n'ai pas du tout la même chose dans le casque de walkman: il ya 2 fils bien isolés et dans chacun 2 fils bien distincts d'aspect très similaire. Si cela doit ressembler au schéma de la loupe (début du post), je vois pas trop la même chose.

Foutu nokia qui prend de vilaines photos, je prendrai de quoi illustrer avec un vrai APN
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par N!NuX » lun. 08 déc. 2008, 15:16

Ta fiche de walkman doit être stéréo, nous on utilise en mono, que 2 fils donc :)

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » lun. 08 déc. 2008, 16:22

N!NuX a écrit : Ta fiche de walkman doit être stéréo, nous on utilise en mono, que 2 fils donc :)
ce qui veut dire que???

J'utilise les 2fils quil ya dans le même gainage ou je mets 1 fil de chq gainage?
Par contre, j'arrive clairement pas à distinguer la partie "son" de la partie "masse" :eek:
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » lun. 08 déc. 2008, 18:27

dans une jack tu as les deux canaux son qui sont un fil rouge et un blanc souvent et qui sont gainé dans la gaine principale.
Souvent la masse c'est un fil sans gaine qui se balade dans la gaine principal.

En clair tu relie les deux fils rouge et blanc ensemble a une resistance et ce fil tu le fou dans la prise diag ou au fil du compteur.

Et la masse a une masse de la voiture. Ca peut aussi marcher sans relier la masse. A voir si ca donne pas de parasite.

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » lun. 08 déc. 2008, 19:51

merci à ninux & benkiller pour vos réponses mais je pige tjs pas pour l'histoire du câble de walkman
A la limite sur quel autre type de pièce je peux récupérer la même chose que vous (jack & un seul fil ds chaque gaine)
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Steph85be » lun. 08 déc. 2008, 20:56

Petit tuyau qui pourrait t'aider à distinguer la masse des fils du son : la masse a souvent un aspect de cuivre, et le son est rouge et blanc c'est vrai, mais pas toujours...
Tu prends ton cable, il se divise en deux pour le son gauche et le droit. Tu les dénudes, et tu obtiens 2 fils par coté (donc 4 fils en tout une fois dénudé). Tu relies ensemble les 2 fils qui ont le même aspect de couleur (c'est la masse) et tu relies les 2 autres (c'est le son).
Image
Sur la photo, Il y a un fil rouge, un fil vert et deux fils cuivrés. C'est un cable de walkman aussi. Tu relies les cuivrés ensemble, puis à la masse de la voiture. Tu relies les fils vert et rouge ensemble à la résistance, qui va à la pin3.
voilou
Image
Sur la photo, les fils sont trop courts, c'est un ancien montage que j'ai découpé pour faciliter les photos ;)
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par juchapel » lun. 08 déc. 2008, 23:00

écoutes, c'est nickel comme explication.

Plus qu'à mettre la main sur une résistance de 500kOhms et c'est parti
merci
PS: donc ya pas d'isolant dans ces cables, c'est bien cela?
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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » mar. 09 déc. 2008, 11:48

La masse est isolée dans la gaine principale et les fils de sont sont isolé chacun par une gaine.

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