Je trouve enfin le temps de me présenter ...

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
titou16V
Membre présenté

Je trouve enfin le temps de me présenter ...

Message par titou16V » ven. 28 nov. 2008, 22:06

Bonjour à tous les Saxistes, :coucou:
je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps, mais pour diverses raisons et surtout parce que je restaure petit à petit la maison que nous avons acheté, je n'ai pas trouvé le temps de me présenter.
Voilà j'ai donc 44 ans (je pense être un "vieux" sur ce forum, non ?), je suis marié, et je vis à la campagne.
Moi et mon épouse nous sommes passionnés depuis 12 ans par une autre voiture, l'Opel Calibra, et nous en possédons deux (une 2.0 16 V SFI - 150 ch- de 1993 et une 16V Ecotec- moteur de 136 ch modifié pour moins polluer- de 1996). Nous vendons d'ailleurs la deuxième (2800 € à débattre).
Mais bon nous ne sommes pas sur un forum de la Calibra. En fait j'ai acheté une Saxo VTS il y a un peu plus d'un an pour mon épouse, car elle voulait une petite voiture facile à garer sur le parking de son boulot, et quand même amusante à conduire (ayant suffisamment de chevaux pour doubler les tracteurs et les voitures qui n'avancent pas, sur départementale). Notre Saxo est noire, elle est de 1998 et entièrement d'origine, mis à part une trappe à essence en aluminium, Elle a maintenant 170000 km et elle marche toujours aussi bien,
Nous avons eu un gros soucis avec elle peu après l'achat (nous avons du faire changer la traverse de suspension arrière) mais j'ai cru comprendre que c'est un problème courant sur cette voiture,
Sinon, depuis notre acquisition, nous avons changé les amortisseurs et l'embrayage,
Depuis septembre, nous travaillons dans la même ville avec mon épouse, et nos horaires de travail nous permettent de faire les trajets ensemble (par chance), C'est moi qui conduit la Saxo, pas par machisme- mon épouse conduit très bien-, mais parce que c'est elle qui me l'a demandé pour les raisons exposées ci-après,
En fait, mon épouse n'a pas confiance dans cette voiture, depuis qu'elle a fait un tête à queue avec elle sur l'autoroute, en freinant brusquement pour éviter de rentrer dans le cul d'un motard qui a pillé devant elle, Heureusement cela ne s'est soldé que par une grosse frayeur pour elle,
J'ai eu beau lui ai expliquer que vu que cette voiture n'est pas équipée de l'ABS, ses freins ont certainement bloqué, elle ne se sent pas en sécurité depuis dans celle-ci,,,
Quand à moi, je dois dire que je prend mlagré tout beaucoup de plaisir à la conduire, et j'apprécie sa tenue de route, sa puissance moteur quand il faut doubler et son freinage,
Je ne l'utilise pratiquement que pour aller au boulot (100 km par jour) et j'apprécie sa consommation très raisonnable quand on conduit « normalement », c'est-à-dire pas sportivement, en ne poussant pas les régimes,
J'aime aussi le fait que le moteur monte assez vite en température, et que Citroen ai pensé à mettre des thermomètres d'eau et d'huile, (pour une utilisation quotidienne, ce dernier n'est pas vraiment utile),
Je me demande donc si je ne vais pas mettre en vente cette Saxo (avec tristesse) une fois que j'aurais vendu la Calibra,
Voilà, sinon mes passions ce sont bien sûr l'automobile, le bricolage, les maquettes (mais je n'ai plus le temps d'en faire depuis quelque temps) et la moto (je possère aussi une Kawasaki 600 GPZR de 1987, très bonne moto avec laquelle je faisais les trajets pour aller au boulot -200 km par jour-, ayant aussi un très bon rapport puissance-consommation :75 ch, et environ 4l au cent en roulant raisonnablement),

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Je trouve enfin le temps de me présenter ...

Message par spin » ven. 28 nov. 2008, 22:36

:coucou:

En résumé çà donne quoi :voyons: car là j'ai même pas lu la 1ère ligne :cyp: :W
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

camille
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par camille » ven. 28 nov. 2008, 23:02

salu
106 S16 9000km -30 en bilstein ligne groupe n omp collecteur 4/2/1 bi-xenons 10000k.

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » sam. 29 nov. 2008, 10:30

bienvenue par ici

:coucou: :coucou:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

alex 08
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16 BGP

Message par alex 08 » sam. 29 nov. 2008, 13:20

bienvenue par ici :)
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » lun. 01 déc. 2008, 10:56

spin a écrit : :coucou:

En résumé çà donne quoi :voyons: car là j'ai même pas lu la 1ère ligne :cyp: :W
Feignasse :cyp:

Bienvenue à vous 2 :coucou:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 01 déc. 2008, 11:17

Bienvenue :)

Effectivement la saxo a le cul qui a tendance a vouloir passer devant lors d'un gros freinage a haute vitesse, ABS ou pas...
Si il y avait une legère courbe alors elle a fait le tete a queue car c'est son comportement...

Voila sinon j'ai cru comprendre que la voiture était un 16s. Elle doit marcher aussi bien que la calibra 150cv je pense ?

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 01 déc. 2008, 12:35

J'ai tout lu :fier:
Bienvenue ici :coucou:
Une petite frayeur en Saxo, ta théorie me semble bonne, il faut qu'elle reprenne confiance petit à petit :)

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » lun. 01 déc. 2008, 17:03

j'ai tout lu aussi :cool:

c'est dommage que tu veuilles vendre ta petite saxo, mais je comprends que ta femme ait une appréhension suite au tête à queue, et c'est vrai que c'est bien le problème des petits modèles sportif de chez PSA de vouloir partir de l'arrière.

En tout cas
Bienvenu à toi jeune homme ;)
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

titou16V
Membre présenté

Message par titou16V » lun. 01 déc. 2008, 23:16

Merci à vous et d'avoir pris la peine de lire ma prose jusqu'au bout...
Et oui désolé mais je pense que se présenter, c'est faire l'effort d'écrire un peu (mais c'est vrai que cela demande aussi un -petit- effort à ceux qui lisent) ;) .
Je ne sais pas encore si je vais mettre en vente notre Saxo, car je dois dire que j'aime beaucoup cette voiture.
Pour répondre à la question la comparant à la Calibra 16V 150 chevaux, c'est vrai que le rapport poids/puissance est sensiblement le même, mais dans l'ensemble je préfère quand même le moteur de la Calibra (plus de couple à bas régime, avec un petit effet "turbo" vers 2500 trs/mn, et une belle allonge dans les tours, même s'il monte un poil moins vite vers la zone rouge) même si le moteur de la Saxo 16V est très agréable aussi.
Mais ce ne sont pas des voitures comparables: la Calibra est plûtot une "GT" qu'une véritable sportive, même si sa vitesse de pointe frise les 225 km/h.
Et ce que j'aime aussi beaucoup en elle -surtout par les temps qui courent- c'est sa consommation, qui peut descendre à 6,5 litres, sans jamais dépasser 10 litres en conduite très sportive.

Répondre