[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » dim. 16 nov. 2008, 17:50

Ben@Killer a écrit : Bah moi j'ai fait la méthode de la vis d'amorto et tout s'est bien passé :)
ça y est ça me revient ! C'est toi qui me l'avais dit chez seereal :ho:

Avec l'age, j'oublie :W
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par TurboSnake » lun. 24 nov. 2008, 10:34

cécé_sport a écrit : Est ce que quelqu'un a déjà monté une barre stab sur un train sans barre stab?

J'ai pas de couteau démonté donc je n'arrive pas à voir si je pourrais percer /tarauder le bras en face de la fixation du couteau.

Et au niveau de la jonction barre stab/traverse, si je fais sauter le bouchon du bras sans barre stab, est ce qu'il me suffira de mettre le joint spy qui va bien?

C'est un peu pointu comme question mais il y en peut être bien un ou deux qui ont déjà essayé. :d
Impossible, car le capuchon fait corps avec le roulement, le joint spy se mets en butée au bout du bras ;)
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par vinvin » lun. 24 nov. 2008, 12:19

D'après ce qu'on m'a dit dans un garage qui fait du rallye en saxo et autres, et qui répare des saxos depuis 10 ans, la technique des 3 roulements est une bonne solution.

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par cécé_sport » mar. 25 nov. 2008, 12:32

TurboSnake a écrit :Impossible, car le capuchon fait corps avec le roulement, le joint spy se mets en butée au bout du bras ;)
J'ai vu que tu avais eu un souci de commande... Tu les as renvoyé? Pas possible de faire sauter les capuchons alors? :voyons:

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Momo » mer. 26 nov. 2008, 22:17

Ouai alors en parlant du joint j'ai voulu l'enfoncer comme le dit manu mais résultat il s'est enfoncé de travers... y'a de la graisse qui est sortit donc je suppose que ca jointe pas... fait chier... j'aurais du me dire qu'avec le bras ca le ferait rentrer... rah ca m'saoule !

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par TurboSnake » jeu. 27 nov. 2008, 11:06

cécé_sport a écrit :
TurboSnake a écrit :Impossible, car le capuchon fait corps avec le roulement, le joint spy se mets en butée au bout du bras ;)
J'ai vu que tu avais eu un souci de commande... Tu les as renvoyé? Pas possible de faire sauter les capuchons alors? :voyons:
Non ils sont soudés au roulement, j'ai renvoyé les roulements mais le vendeur m'a renvoyé les bons et a pris les frais de port à sa charge. Lolo54, un membre comme ça :bien:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » jeu. 27 nov. 2008, 14:08

Ben@Killer a écrit : Ouai alors en parlant du joint j'ai voulu l'enfoncer comme le dit manu mais résultat il s'est enfoncé de travers... y'a de la graisse qui est sortit donc je suppose que ca jointe pas... fait chier... j'aurais du me dire qu'avec le bras ca le ferait rentrer... rah ca m'saoule !

Je vais (enfin si ma voiture marche) les re-changer à noel.

Faites moi une liste de ce qui ne va pas ou qui manque dans le tuto et je prendrais des photos pour essayer d'expliquer un peu mieux :bien:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Trust » jeu. 27 nov. 2008, 15:57

Personnelement je trouve que tout va bien sur ton tuto manu comme d'habitude remarque.

Moi par contre je ne defais pas les durites de frein je demonte l'etrier ca evite de refaire une purge après et c'est pas forcement plus chiant.
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » jeu. 27 nov. 2008, 17:38

Trust a écrit : Personnelement je trouve que tout va bien sur ton tuto manu comme d'habitude remarque.

Moi par contre je ne defais pas les durites de frein je demonte l'etrier ca evite de refaire une purge après et c'est pas forcement plus chiant.
Oui tu peux faire comme ça mais moi j'ai posé des durites avia en même temps ;)
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Trust » jeu. 27 nov. 2008, 18:30

Moi je suis un feignant :fier:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Momo » jeu. 27 nov. 2008, 20:31

Bah juste deux choses :

La première qui m'a fait t'appeler :p dire que pour enfoncé le couteau dans la barre stab il faut utiliser le systeme douille tige fileté avec la même tige que pour les barre de torsions (toi comme tu l'a dit j'ai rien compris :p )

La deuxieme pour les joint d'extremiter, les enfoncer à ras. (je suppose que quand tu met ta barre stab avec ses couteaux bah ca pousse le joint correctement ?)

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Trust » jeu. 27 nov. 2008, 20:54

Un bon marteau et ca rentre la barre stab :ho:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Momo » jeu. 27 nov. 2008, 21:04

c'est barbare
ca fait du bruit (et pour ca j'ai un voisin pete burne !)
ca va tout en douceur en tige filetée :d

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par TurboSnake » mar. 02 déc. 2008, 11:02

Ben@Killer a écrit : c'est barbare
ca fait du bruit (et pour ca j'ai un voisin pete burne !)
ca va tout en douceur en tige filetée :d
J'ai toujours peur de foirer le filletage en utilisant une tige filetée, marteau powa :fier:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par sturz22 » lun. 05 janv. 2009, 12:40

Remontage de la BAR:
-je mets le joint sur la portée du couteau, et je visse pour mettre le couteau en position (vis se trouvant sur la BAR)
Attention à bien mettre une cale d'1mm entre le bras et le dernier couteau monté, qui servira de butée, pour ne pas mettre la BAR en tension. la retirer lorsqu'on est en butée, et mettre et serrée la vis de 8 de fixation du couteau sur le bras.
Hello! Vous parlez plusieurs fois de couteau, ça me trouble, qu'est ce que vous entendez pour couteau??

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