[RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

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Crazymecano
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[RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » lun. 01 déc. 2008, 13:31

Bonjour à tous , je poste aujourdhui car ce matin en allant au boulot , mon voyant moteur ( autodiagnostic) s'est allumé et j'ai dessuite senti une grosse baisse de puissance ( j'avais l'impression de me retrouver avec un 1.5d à la place de ma 16v :eek: , j'arrivais meme pas à monter à 110. )

Donc en , en sortant à midi je reprends la voiture , le voyant de diagnostic est toujours allumé mais les 120 cv sont de nouveau la bonne nouvelle :p

Hormi que 15 km plus loin je me retrouve de nouveau en mode dégradé d'un coup et c'est à nouveau la galere lol :L

Ce soir en sortant du boulot j'ai une saxo en pleine forme et pareil 15 bornes plus loin un gros veau :pff:

Petit détail qui peut avoir son importance : Hier j'ai été à la montagne la voiture a pris pas mal de neige par en dessous ça aurrait pu abimer mon cataliseur ? Ca expliquerait la baisse énorme de puissance ? PS : elle est du 11/2001

Merci à vous
Modifié en dernier par Crazymecano le mer. 03 déc. 2008, 22:35, modifié 1 fois.

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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » lun. 01 déc. 2008, 20:41

Donc j'ai esseyé le reset de clalculateur mais ça a rien donné :non:

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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par raph37_the_one » lun. 01 déc. 2008, 23:13

:L ouais pas cool ton probleme ...

pour cibler les problemes possible , voilà les capteurs qui peuvent influer sur l'action du mode dégradé :

-sonde lambda
-tention de batterie
-sonde te température du liquide de refroidissement
-sonde de température d'air
-capteur de préssion d'air
-capteur de position papillion
-detecteur de cliquetis
-systeme d'insufflation d'air à l'echappement ( Vanne EGR pour certain ) .

le passage a la valise te dira quelles sont les causes de ce mode dégradé
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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » mar. 02 déc. 2008, 13:33

Slt , merci pour ta réponse , étrangement ce matin quand j'ai démarré elle n'avait plus le voyant , mais 15km aprés le voyant était de retour :eek: , et le moteur est redevenu et le moteur est par accoup devenu un veau avec un plus un bruit de tondeuse , bizare non ?

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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Div' » mar. 02 déc. 2008, 15:50

Bizarre car il n'existe pas de mode dégradé sur la saxo.
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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » mar. 02 déc. 2008, 19:05

Div' a écrit : Bizarre car il n'existe pas de mode dégradé sur la saxo.
Demain soir je vais esseyer de faire passer ma voiture à la valise car auj le type avait pas le temps , je suis trop deg , 10 km de roulage nikel et aprés gros veau,j'en ai trop chier auj pour doubler un tracteur :oui: je fais honte aux aux vts lol :oops:

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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par raph37_the_one » mar. 02 déc. 2008, 22:26

Div' a écrit : Bizarre car il n'existe pas de mode dégradé sur la saxo.
:hum: nié ??? :beuh:
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Re: [Help]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » mer. 03 déc. 2008, 22:34

Bonsoir ,j'ai trouvé la panne en échangeant ma bobine avec celle d'un copain qui a aussi une 16v et plus de problème :oui:

A priori le moteur en chauffant chaufferait les bobines qui se mettraient à déconner :hum: donc il me reste plus qu'à débourser 175 euros pour que tout rentre dans l'ordre :d
D'ailleur dans un AD ils en vendent des bien ou il faut absolument passer par citroen ?

Merci à tous pour m'avoir aiguillé

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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par OkCmoua » jeu. 04 déc. 2008, 09:33

une bobine , reste une bobine d'un autre coté

Apres si c'est moins cher chez AD que chez citron...c mieux non ?

:jap:
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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par patrice 57 » ven. 05 déc. 2008, 20:11

si tu veux mon avis, reste dans la piece d'origine, j'ai une grande experience des pieces "adaptable" et tu t'y retrouveras pas....il suffit que les caracteristiques de resistances derivent, y a peu etre meme un risque pour le calculo.....et la diff de prix ne doit pas etre si importante! après a toi de voir.....

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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par Crazymecano » ven. 05 déc. 2008, 20:16

Bizarement j'ai été chez AD prix pour la bobine : 300 euros , prix chez citroen : 175 euros :beuh: Donc je l'ai achetée chez citron mais je comprend pas cette différence de prix.

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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 10:52

Salut,

si vous pourriez m'aider sa se vraiment sympa de votre part.Je vous explique ma voiture a plus de mal a monter dans les tours qu'avant, elle y va beaucoup moins rapide qu'il y a 1mois de sa.

J'ai bien perdu en perf c'est une saxo vts 1.6 16v de 2000.J'ai bobine d'allumage neuve,bougies neuves,filtre admi dyn nettoye et filre a essence changer ainsi que la batterie et courroie distri et boitier papillon nettoye ainsi que le moteur pas a pas.Passage a la valise tout est bon rien est reconnu.

Mes compressions sont de 13 pour chaque cylindre et 13.5 au dernier.elle consomme un peu de liquide de refroidissement et de l'huile.un debut de joint de culasse je pense.J'ai vraiment envie de la retrouver comme elle marchait avant.

D'apres vous sa pourrait etre quoi,un joint de culasse,injecteurs ou autre chose qui pourrait etre lie a cette perte de puissance?j'espere que vous me comprendrez.Merci

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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par raph37_the_one » ven. 12 déc. 2008, 13:30

quelle est la derniere modif ou remplacement que tu as fais sur ta sax avant que çà le fasse ?
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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 13:37

rien du tout je l'ai amene plusieur fois chez citroen pour passage a la valise mais il detecte rien mais je leur avais pas dis que le calculateur etait reprograme.la sax pour moi comme si il y avait pus de reprog.a la valise tout est bon aucun defautmais le truc que je comprends pas c'est qu'en admettant qu'il aient fait une renitialisation du calcuateur ou une mise a jour et qu'ils aient mis le calculateur comme d'origine mon rupteur ne serait plus decaler alors qu'il y ait encore.

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Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 14:51

est ce que sa pourrait etre injecteur ,ressort de soupape ou soupep ou joint de culasse a votre avis?ou meme autre chose?

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