
Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
- Manu_VTS
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Ok, c'est ce que j'ai fait aussi sur ma R5 mais je penais qu'il fallait en parleryoyo71 a écrit :J ai mit de l anti rouille qu on as a la carrosserie puis une fois la reparation fini j ai mit du corp creux

On sait jamais si d'autres ont ce type de réparation à faire, en voyant les photos ils ne savent pas ce qu'il faut faire en plus

- yoyo71
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Bon une grosse mise a jour s'impose la je croit.
Il s'en est passer des choses depuis.
Donc déjà la 309 a été revendu il y a un an.
Voici les dernières photo que l'on avait fait:










Depuis juin dernier je me suis retrouver une caisse de tout les jours.
Du genre confortable et qui marche quand même un peu.
Il s'agit donc d'une BMW 323i coupé de 1998. Elle a actuellement 171000 kms.
Elle a l'intérieur cuir noir, climatronic, gros ordinateur de bord, vitres électriques, alarme, fermeture centralisé, pack éclairage, antipatinage
, ABS, jantes alu...
Sinon niveau mécanique il s'agit d'un 2.5l de 170cv qui suffit amplement de nos jours...
Ca consomme pas énormément, ca a pas mal de couple, du bonheur quoi.





J'ai monter un attelage dessus et acheter un plateau.


Il s'en est passer des choses depuis.
Donc déjà la 309 a été revendu il y a un an.
Voici les dernières photo que l'on avait fait:










Depuis juin dernier je me suis retrouver une caisse de tout les jours.
Du genre confortable et qui marche quand même un peu.

Il s'agit donc d'une BMW 323i coupé de 1998. Elle a actuellement 171000 kms.
Elle a l'intérieur cuir noir, climatronic, gros ordinateur de bord, vitres électriques, alarme, fermeture centralisé, pack éclairage, antipatinage

Sinon niveau mécanique il s'agit d'un 2.5l de 170cv qui suffit amplement de nos jours...
Ca consomme pas énormément, ca a pas mal de couple, du bonheur quoi.






J'ai monter un attelage dessus et acheter un plateau.

- 106rallye45
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
c est tout ? 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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- yoyo71
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Ben j ai une maj a faire pour la 106.
Ca prend du temps...
Ca prend du temps...

- oxyde974
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
elle etait magnifique ta 309
moi j'en voudrai une mais m copine a dit non c moche
mais sympa la bm de tout les jours



mais sympa la bm de tout les jours

- yoyo71
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Aller la plus grosse maj vient de la 106...
Viennent donc des Oreca Cevennes.
Après en avoir reçu pas de la bonne couleur, et une fois avec des accrocs, c est enfin les bon.


J'ai fait des fixations maison pour pas changer.
C'est nettement plus confortable
mais j'ai l'impression d'être moins tenu en haut.
Et enfin voila une petite nouveauté qui me donne pas mal de boulot.
Un arceau sparco en 8 points.


Moquette et ciel de toit virés.


J'ai souder aussi les fixations arrière, prises sur le train arrière.
Mais grosse surprise car les trous des fixation sont moins écarter que ceux sur l arceau....
J'ai du tout repercer.
Merci sparco..... Je le trouve vraiment mal fini.

Et j ai galérer a souder sur la caisse. Je sais pas pourquoi mais ca va trop mal a souder
Soudage d une contre plaque avant:

Positionnement de la partie haute en vue de perçage:

Dépointage de quelques pièces inutiles:


Décapage en vue de soudure:

j ai désouder la contre plaque avant car ca me plaisait pas...
Je voulait que l arceau ressorte un peut.
Donc maintenant c est comme ca. :P


Bon j ai pas fait la finition bien sur...
Puis j ai percer et fixer la partie du haut.

Et enfin j ai positionner le coté conducteur.


Soudure de la contre plaque coté conducteur.

Puis pointage de la traverse au niveau du pare brise.

Et enfin fixation de la partie supérieur.

Soudage et finition de la partie avant.


Puis j ai attaquer l'installation des contres plaques du milieu...
La contre plaque modifier et percer:

Avec les écrou souder:

Puis des petits trous pour que les écrous passent...

Et pareil de l autre coté...



C est peint.
Voila des photos pour ceux qui doutait de la couleur....


Arceau monter. :
Non sans mal mais bon...





Bon ca manque de soleil pour que ca flash...
Mais ca rend déjà pas mal.
Quelques nouveautés.
- Des bagues en téflon pour le train arrière.

- Des douilles alu, aussi pour le train arriere.

- Des Brembo Max en 266mm.

Bon j'ai attaquer le train arrière.
Donc déjà dégager l'accès au pont.

Certains et certaine reconnaitrons l'endroit. :mr:
Puis lever la voiture, déposé les roues, la ligne, défaire les câble de frein a main...

Et voila le résultat après un peu de lutte (mais pas trop) avec les barres de torsion...


Et enfin la traverse...

Il y a des marque très très légère de roulement. Mais rien de grave.
Et apparemment les traces date de longtemps donc est ce qu'il aurai déjà été refait?


Pas de photo plus détailler du montage car je n'avait plus de piles et les mains pleine de graisse...
J'ai rouler un peu avec et on sens bien que le train arrière est plus dur en tout cas.
J'ai changer le maitre cylindre aussi au passage pour un en 23.8.
C'est vraiment pas mal aussi.
A voir en usage intensif.....
Voila quelques photos faite dans mon jardin...


Et en config piste :rs ....



Et enfin une petite pesée.

Verdict: 880kgs avec 1/2 plein...
Va falloir alléger encore.
Viennent donc des Oreca Cevennes.

Après en avoir reçu pas de la bonne couleur, et une fois avec des accrocs, c est enfin les bon.


J'ai fait des fixations maison pour pas changer.

C'est nettement plus confortable

Et enfin voila une petite nouveauté qui me donne pas mal de boulot.

Un arceau sparco en 8 points.



Moquette et ciel de toit virés.



J'ai souder aussi les fixations arrière, prises sur le train arrière.
Mais grosse surprise car les trous des fixation sont moins écarter que ceux sur l arceau....

Merci sparco..... Je le trouve vraiment mal fini.


Et j ai galérer a souder sur la caisse. Je sais pas pourquoi mais ca va trop mal a souder

Soudage d une contre plaque avant:

Positionnement de la partie haute en vue de perçage:

Dépointage de quelques pièces inutiles:


Décapage en vue de soudure:

j ai désouder la contre plaque avant car ca me plaisait pas...
Je voulait que l arceau ressorte un peut.
Donc maintenant c est comme ca. :P


Bon j ai pas fait la finition bien sur...
Puis j ai percer et fixer la partie du haut.

Et enfin j ai positionner le coté conducteur.


Soudure de la contre plaque coté conducteur.

Puis pointage de la traverse au niveau du pare brise.

Et enfin fixation de la partie supérieur.

Soudage et finition de la partie avant.


Puis j ai attaquer l'installation des contres plaques du milieu...
La contre plaque modifier et percer:

Avec les écrou souder:

Puis des petits trous pour que les écrous passent...

Et pareil de l autre coté...



C est peint.

Voila des photos pour ceux qui doutait de la couleur....



Arceau monter. :

Non sans mal mais bon...





Bon ca manque de soleil pour que ca flash...
Mais ca rend déjà pas mal.

Quelques nouveautés.

- Des bagues en téflon pour le train arrière.

- Des douilles alu, aussi pour le train arriere.


- Des Brembo Max en 266mm.

Bon j'ai attaquer le train arrière.

Donc déjà dégager l'accès au pont.

Certains et certaine reconnaitrons l'endroit. :mr:
Puis lever la voiture, déposé les roues, la ligne, défaire les câble de frein a main...

Et voila le résultat après un peu de lutte (mais pas trop) avec les barres de torsion...


Et enfin la traverse...

Il y a des marque très très légère de roulement. Mais rien de grave.
Et apparemment les traces date de longtemps donc est ce qu'il aurai déjà été refait?



Pas de photo plus détailler du montage car je n'avait plus de piles et les mains pleine de graisse...
J'ai rouler un peu avec et on sens bien que le train arrière est plus dur en tout cas.

J'ai changer le maitre cylindre aussi au passage pour un en 23.8.
C'est vraiment pas mal aussi.

Voila quelques photos faite dans mon jardin...


Et en config piste :rs ....



Et enfin une petite pesée.

Verdict: 880kgs avec 1/2 plein...
Va falloir alléger encore.

- yoyo71
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- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 18:38
- Localisation : Versailles (78)
Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Ben il est passer ou le moteur???

A non c est bon il est pas loin.

Donc dépose du moteur en vu d'une prépa culasse, d'un AAC et d'une remise a neuf... :twisted:
Je vais aussi tomber le TDB en vu de l alléger et de refaire le faisceau..
L'hiver va être rude.
Donc mise a nu du bloc.





J'ai nettoyer pas mal de pièces a la fontaine (démarreur, alternateur, couvre culasse...)
Encore un peu de démontage, et je serai ok. :
Aller hop on fini de tout mettre en pieces et on nettoie.

Puis les pistons.... :roll



Ca craint un peu...
Bon pour ce changer les idées on démonte encore...

Et encore...

Puis on nettoye un peu...
Mais pas trop. :oops

Opération faisceau.


Bon j'ai jouer de la pince coupante . :twisted:

1.5 kgs de gagner. Et encore je suis sur que je pourrai en enlever...
Donc au final j'ai ca....:

Puis j'ai commencer a faire un peu de place dans le TDB. :cyp
Avant:

Apres:

Bon 1.8kgs de gagner sur le TDB.
Sinon pour info:
- 1.5 kgs pour le ventilo d'habitacle
- 3kgs pour le bloc chauffage
- 0.8 kgs de tubilure...
Remontage du faisceau et contrôle si tout fonctionne.


Eh ben tout fonctionne.
Puis remontage du TDB, histoire de remettre les fixations.


Ca avance un peu.
j'ai bosser un peu sur la console centrale...
Faut bien s'occuper. :ange


Bon ce n'est qu'une ébauche... :cyp
Sinon encore un peu de démontage...

Puis un peu de soudure....

Aller on met un peu de poids.


L autre coté est fait aussi.
J attend mes renforts de bol et hop, peinture.
Mise en appret du mastervac.

Puis peinture.

Puis protection des soudures.

Je pense que ca va etre tout pour cette semaine.


A non c est bon il est pas loin.


Donc dépose du moteur en vu d'une prépa culasse, d'un AAC et d'une remise a neuf... :twisted:
Je vais aussi tomber le TDB en vu de l alléger et de refaire le faisceau..
L'hiver va être rude.

Donc mise a nu du bloc.





J'ai nettoyer pas mal de pièces a la fontaine (démarreur, alternateur, couvre culasse...)
Encore un peu de démontage, et je serai ok. :
Aller hop on fini de tout mettre en pieces et on nettoie.


Puis les pistons.... :roll



Ca craint un peu...

Bon pour ce changer les idées on démonte encore...

Et encore...

Puis on nettoye un peu...
Mais pas trop. :oops

Opération faisceau.



Bon j'ai jouer de la pince coupante . :twisted:

1.5 kgs de gagner. Et encore je suis sur que je pourrai en enlever...

Donc au final j'ai ca....:

Puis j'ai commencer a faire un peu de place dans le TDB. :cyp
Avant:

Apres:

Bon 1.8kgs de gagner sur le TDB.

Sinon pour info:
- 1.5 kgs pour le ventilo d'habitacle
- 3kgs pour le bloc chauffage
- 0.8 kgs de tubilure...
Remontage du faisceau et contrôle si tout fonctionne.


Eh ben tout fonctionne.

Puis remontage du TDB, histoire de remettre les fixations.


Ca avance un peu.

j'ai bosser un peu sur la console centrale...
Faut bien s'occuper. :ange


Bon ce n'est qu'une ébauche... :cyp
Sinon encore un peu de démontage...

Puis un peu de soudure....

Aller on met un peu de poids.



L autre coté est fait aussi.
J attend mes renforts de bol et hop, peinture.

Mise en appret du mastervac.

Puis peinture.


Puis protection des soudures.

Je pense que ca va etre tout pour cette semaine.

- denver
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- Voiture : saxo 16v bgp
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
beau boulot sur la so6
l'arceau avec les jantes orange sa donne vraiment bien

l'arceau avec les jantes orange sa donne vraiment bien

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
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- mimile
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Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Chouette boulot 
A l'avenir, envisage tu de poser des vitres en macrolon ou meme un capot en fibre? histoire de l'alléger un peu plus car là elle est un peu grasouillette ta Rallye

A l'avenir, envisage tu de poser des vitres en macrolon ou meme un capot en fibre? histoire de l'alléger un peu plus car là elle est un peu grasouillette ta Rallye

- yoyo71
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- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 18:38
- Localisation : Versailles (78)
Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Merci. 
Ben j'aimerai bien passer en élément fibre et autre mais la j ai d autre priorité pour l instant.
J ai deja gagner du poids la avec tout ce que j ai enlever depuis.... Mais l arceau est quand meme lourd. Environ 40kgs

Ben j'aimerai bien passer en élément fibre et autre mais la j ai d autre priorité pour l instant.

J ai deja gagner du poids la avec tout ce que j ai enlever depuis.... Mais l arceau est quand meme lourd. Environ 40kgs

- yoyo71
- Membre présenté
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- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 18:38
- Localisation : Versailles (78)
Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
Aller petite mise a jour...
Fabrication des renforts de coupelles.

Puis soudure...

Et enfin peinture de quelques éléments.


Prête a peindre.

Et une fois peinte.

Allez hop on remonte.

Et échange des lèves vitres électrique pour des manuels...
1 kgs de gagner.

Un peu de pièces reçu ce week end.

Bielles de TU5JP4

Piston forgé

Montage demain surement.
Sinon je me suis aussi acheter un peu d'équipement "pilote"


J'ai hâte.
Fabrication des renforts de coupelles.


Puis soudure...

Et enfin peinture de quelques éléments.



Prête a peindre.

Et une fois peinte.


Allez hop on remonte.


Et échange des lèves vitres électrique pour des manuels...
1 kgs de gagner.


Un peu de pièces reçu ce week end.


Bielles de TU5JP4

Piston forgé

Montage demain surement.

Sinon je me suis aussi acheter un peu d'équipement "pilote"


J'ai hâte.

- 106rallye45
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- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: Yoyo71 | 106 rallye & 309 GTI 16 | Versailles (78)
encore du 16 qui va ramer derriere 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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