[RESOLU] voiture en panne même après être allé chez citroen
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Re: voiture en panne même après être allé chez citroen
Merci julien80 pour tes explications 

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- flo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
Oui pour la vanne "EGR", je sais que c'est pas une vrai mais bon au moins tout le monde comprend de quoi je parles.julien80 a écrit :
Pour le tuyeau noir plein d'huile de la vanne EGR ( en réalité il n'y a pas de vanne EGR sur saxo, c'est un système qui a été monté à partir de janvier 2001 pour passer les normes de polution euro3, en réalité c'est simplement une pompe à air qui amène de l'0² à l'échappement pour amèliorer l'oxydation des gaz d'échappement les premières minutes de démarrage, jusqu'à ce que le catalyseur soit à température et fonctionne de façon optimum, ensuite ce système devient non fonctionnel, l'EGR c'est complètement différent, c'est un système de recylclage des gaz d'échappement, mais bon là on s'écarte du sujet)
Oui a citroen ils m'ont dit qui pensé ça trop d'huile dans le cylindre ce qui empèche l'explosion.julien80 a écrit :
Non c'est faux, dans 99% des cas un joint de culasse HS n'affecte qu'un cylindre, ensuite il n'y a pas forcément de mayo dans le circuit d'eau, là encore ça dépend de où il est endommagé; un joint de culasse peut être endommagé à 4 endroits différents :
-entre canalisation d'huile et un cylindre => huile dans le cylindre affecté et sur la bougie, fumées bleue ( moteur tourne sur 3 cylindres lorsque la quantité d'huile qui transfert dans le cylindre ne rend plus le mélange suffisement explosif, ce qui semble être ton cas )
Voilà pourquoi j'avais ce témoin allumé bien avant d'avoir des ennuis.julien80 a écrit :
Si ta sax est de 2002 c'est un modèle 2 sondes avec donc cette fameuse fausse EGR et surtout le système OBD avec 2 sondes lambda, la seconde n'est là que pour vérifier que le cata remplie correctement ses fonctions mais sans jamais affecté le comportement moteur ( aucun mode "dégradé" ) son unique rôle est de faire allumé le témoin au tableau de bord pour avertir d'un dysfonctionnement du cata, c'est dailleur pour ça que ça m'a fait pensé au cata bouché.
Merci pour tes explications en tous cas, c'est très intéressant de te lire, j'apprends pleins de truc.

Si c'est le joint de culasse, je peux en profiter pour leur faire faire quoi tant que le moteur est déculassé?
J'espère qu'ils ne vont pas m'arnaqué, déjà que le père me geule dessus que je l'est trop faite tiré

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- flo12
- Membre présenté
Je sais pas lequel c'est. Je sais juste que eux l'appelle l'injecteur 1 à la valise.mfredom a écrit : une question, l'injecteur qui a été changé c'est celui côté distribution ? car quelquefois il est remonté légèrement en contrainte sur le caoutchouc du cable d'accélérateur et ça nique soit la prise soit l'injecteur . en tout cas de l'huile dans un cylindre c'est aussi un symptome de manque d'essence ( problème d'injecteur ou du faisceau d'injecteur).
avant de déculasser je leur demanderais de recontroler les injecteurs
- LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Ce ne sont pas des conneries, la voiture a certe remarché nikel mais pas longtemps...et ce n'est pas le temps qui dépend dejulien80 a écrit : Alors plusieurs choses :
- Déjà ton injecteur cramé ça n'aurai pas degradé la mécanique en si peu de temps, ça s'est purement des conneries, la preuve toute simple c'est qu'après son remplacement la voiture remarchais nickel comme par enchantement... et la marmotte
.
la dégradation du véhicule mais plutot la maniere avec laquelle on mène l'auto dans ce cas de figure ci...
LucVTS27 => non pas du tout, lorsque tu roules sur 3 cylindres la seule chose que tu puisse dégrader c'est la segmentation, mais dans un cas précis c'est d'injecter sans allumer, là l'essence passe dans le cylindre sans être inflammer on appelle ça vulgairement "laver le cylindre"
Ici c'est le contraire, l'allumage se fesait sans injection, il n'y a strictement aucun danger, ce n'est qu'un cycle de compression puis de détente d'air comprimé, tu pourrai faire 1000kms sans soucis dans ces circonstances.
Ici c'est le contraire, l'allumage se fesait sans injection, il n'y a strictement aucun danger, ce n'est qu'un cycle de compression puis de détente d'air comprimé, tu pourrai faire 1000kms sans soucis dans ces circonstances.
idéalement un rodage de soupape et changement des joints de queue pour retrouver une bonne étanchéitéSi c'est le joint de culasse, je peux en profiter pour leur faire faire quoi tant que le moteur est déculassé?

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Chez citroen un faisceau ça coute très très très chèresebseb a écrit :un faisceau ca coute pas si cher, c'est juste des cablesflo12 a écrit : Donc ji suis allé la bas pour la récupéré. Je leur est bien dit que ça venait pas de l'admission mais y voulait quand même que je remonte celle d'origine.
Je vais à la voiture je démarre et la elle redémarre sur 3 pattes, j'appelle le mécano et me dit bon c'est pas l'air frais vu qu'elle était à l'arret.
Donc je lui dit que j'avais bien raison de dire que c'était pas l'admi. Là y me dit que oui et maintenant il pense que j'ai un faux contact sur le faisceau moteur car ça le fait pas tout le temps ou que le calculateur déconne.
Ils partent sur ces pistes et vont se démerdé à trouver, moi je leur est dit que je la reprenné pas tant qu'elle ne remarche pas.
Bref si c'est le faisceau, j'aurais les boules car y parait que c'est cher.(50 a 70 euros quand meme)
Par contre j'ai bien aimé l'excuse de l'admi, dès qu'il y a une pièce modifiée ils prennent l'excuse pour se délester..
j'ai eu le cas avec la saxo rabaissée au garage citron a coté de chez moi, ah non monsieur elle est pas d'origine on touche pas...

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Clair, et de 100 à 150€ d'occasion...
- flo12
- Membre présenté

Bon voilà des nouvelles.
Donc c'était bien une queue de soupape, mon pere leur a dit de refaire tant qu'ils y sont tous les joints de culasse etc.
Ils ont dit aussi qui devait changer la courroie de distribution car ils l'ont démonté donc ils sont obligé de la changer.
Voilà en tout je m'en sors pour 1400€

bonjkour ma voiture a tendance a boire du liquide refroidissement et a bouffer de l'huile.
par contre pas de mayonnaise sur le bouchon.j'ai fais mes compressions:j'ai 13 aux 4 cylindres.
est ce q'un joint de culasse qui commnence a fatigue peut jouer sur une perte de performance car elle va moins bien qu'avant.
par contre pas de mayonnaise sur le bouchon.j'ai fais mes compressions:j'ai 13 aux 4 cylindres.
est ce q'un joint de culasse qui commnence a fatigue peut jouer sur une perte de performance car elle va moins bien qu'avant.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
donc bien plus grave que je pensaisflo12 a écrit :![]()
Bon voilà des nouvelles.
Donc c'était bien une queue de soupape, mon pere leur a dit de refaire tant qu'ils y sont tous les joints de culasse etc.
Ils ont dit aussi qui devait changer la courroie de distribution car ils l'ont démonté donc ils sont obligé de la changer.
Voilà en tout je m'en sors pour 1400€je sais ça fait mal.

esperons qu il fasse ça bien

demande a payer en plusieurs fois sinon
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- flo12
- Membre présenté
Je partage les frais avec mon père, mais bon tout le noel sera partis là dedans. Ca fait ralé.106rallye45 a écrit :donc bien plus grave que je pensaisflo12 a écrit :![]()
Bon voilà des nouvelles.
Voilà en tout je m'en sors pour 1400€je sais ça fait mal.
![]()
esperons qu il fasse ça bien![]()
demande a payer en plusieurs fois sinon

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils.

flo12 a écrit : Voilà en tout je m'en sors pour 1400€je sais ça fait mal.

Pourquoi ne pas faire çà ailleur ? Dans un garage "de quartier" sans enseigne et sûrement tout aussi compétant ?
Là pour le coups je trouve celà très cher...
- flo12
- Membre présenté
Geyser a écrit :flo12 a écrit : Voilà en tout je m'en sors pour 1400€je sais ça fait mal.
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ne pas faire çà ailleur ? Dans un garage "de quartier" sans enseigne et sûrement tout aussi compétant ?
Là pour le coups je trouve celà très cher...
Oui je sais bien mais les garages de quartier, ils veulent pas y toucher car ils n'ont pas la valise de diagnostic. Donc y te dise d'aller à la concession.
Moi j'ai horreur des concessions, quand je peux je les évite mais là pas trop eu le choix. Je reconnais que c'est du vol car faire passer la voiture à la valise ça te coûte 14€ alor qu'il utilise que l'électricité pour faire marché l'ordi.
L'essai de la voiture ça coûte dans les 20€ alors qui utilise ton essence. Bref les constructeurs vendent plus de voiture donc ils se rattrapent sur les pannes.
Ouai enfin la "valise" elle s'achète puis faut l'amortir (quelques milliers d'euro tout de même)flo12 a écrit :Moi j'ai horreur des concessions, quand je peux je les évite mais là pas trop eu le choix. Je reconnais que c'est du vol car faire passer la voiture à la valise ça te coûte 14€ alor qu'il utilise que l'électricité pour faire marché l'ordi.
Le gars qui l'essai à une formation et des compétences spécifiques.L'essai de la voiture ça coûte dans les 20€ alors qui utilise ton essence. Bref les constructeurs vendent plus de voiture donc ils se rattrapent sur les pannes .