scramasax_83 | Saxo VTS 8v 100ch | Sanary (83)
- alex 08
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
Re: scramasax_83 | Saxo VTS 8v 100ch | Sanary (83)
jolie sax 

Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- yaneuh
- Membre présenté
merci pour l'info, ca nous fais du combien d'euros ca pour le collecteurscramasax_83 a écrit : Hello![]()
Donc pour répondre à Yaneu (et ça intéressera peut etre d'autres saxistes)
le silencieux inox se trouve, selon les sites, entre 110 et 130 livres (a peu pres 150 euros ), donc un très bon rapport qualité/prix au vu de la finition (quand je vois des silencieux HO à 300 euros)
et le collecteur, le graal des saxistes 100cv, à moins de 300 livres...
J'ai voulu commander directement chez Janspeed, ils ont jamais répondu à mes mails.
L'unique site, hors ebay uk (ou l'on ne trouve malheureusement pas le collecteur) qui envoie en France, et le mec est super sympa, c'est roadrunnermotorsport.co.uk

Tu comptes le monter tres vite??
- scramasax_83
- Membre présenté
- Voiture : VTS 100cv
A peu près 400, je crois
Si tout va bien je monte ça lundi
Si tout va bien je monte ça lundi
Saxo vts 8s 100cv rouge lucifer : Kayaba/Eibach -30, Admission dynamique Kosei, collecteur Janspeed.
- yaneuh
- Membre présenté
fais nous vite des photos + les impressions en attendant qu'on se voye avec les autres varois 

- scramasax_83
- Membre présenté
ça roule; j'essaierai de faire des photos au fur à mesure du montage
A+
A+
Saxo vts 8s 100cv rouge lucifer : Kayaba/Eibach -30, Admission dynamique Kosei, collecteur Janspeed.
- scramasax_83
- Membre présenté
Salut tout le monde
J'ai monté le collecteur aujourd'hui, plus dur que ce que je pensais...
pour démonter l'ancien : les goujons difficiles a atteindre, mais surtout pas moyen de le sortir une fois détaché de la culasse
. Ce p....n de filtre a huile empéchait toute manoeuvre. Et pas moyen de le dévisser ce truc!! (Faut dire que j'avais pas le collier ; et a la main rien a faire.
Donc du coup démontage du collecteur / cataliseur , avec toujours des boulons impossibles à atteindre

Au bout de 2h c'était quand même tombé.
Par contre concernant les goujons: ils sont tous venus, sauf 2, ou j'ai juste eu les boulons
(aucun problème avec les sondes lambda, elles se sont facilement dévissées à la clef à molette)
Pour monter le janspeed:
Plutot difficile, pour revisser les boulons sur la culasse, encore moins accessible qu'avec l'ancien
surtout pour les 2 exterieurs/inferieurs
je pensais même a un moment démonter l'alternateur..
Bon j'y suis quand même arrivé

seul problème: le tube après le cata devait se fixer sous la boite de vitesse avec une grosse vis. J'ai pas réussi a la remettre,c'est pas foutu pareil que l'origine . Du coup lors de mon essai sur route, ça tapait lors des passages de vitesse
Mais pire: au moment de rentrer la voiture au garage, plus moyen de passer la marche arriere
Je crois que certains ont fabriqué une entretoise pour le tube , quelqu'un pourrait me renseigner?
J'ai monté le collecteur aujourd'hui, plus dur que ce que je pensais...
pour démonter l'ancien : les goujons difficiles a atteindre, mais surtout pas moyen de le sortir une fois détaché de la culasse

Donc du coup démontage du collecteur / cataliseur , avec toujours des boulons impossibles à atteindre

Au bout de 2h c'était quand même tombé.
Par contre concernant les goujons: ils sont tous venus, sauf 2, ou j'ai juste eu les boulons

(aucun problème avec les sondes lambda, elles se sont facilement dévissées à la clef à molette)
Pour monter le janspeed:
Plutot difficile, pour revisser les boulons sur la culasse, encore moins accessible qu'avec l'ancien

je pensais même a un moment démonter l'alternateur..
Bon j'y suis quand même arrivé

seul problème: le tube après le cata devait se fixer sous la boite de vitesse avec une grosse vis. J'ai pas réussi a la remettre,c'est pas foutu pareil que l'origine . Du coup lors de mon essai sur route, ça tapait lors des passages de vitesse

Mais pire: au moment de rentrer la voiture au garage, plus moyen de passer la marche arriere

Je crois que certains ont fabriqué une entretoise pour le tube , quelqu'un pourrait me renseigner?
- yaneuh
- Membre présenté
Je pensais que c'etait du plugnplay, demande a jackthefurnicator, il a monté le meme collecteur sur son ex sax'.
- scramasax_83
- Membre présenté
Je viens de lui envoyer un Mp
Je pense que pour un mecano c'est quelque chose d'assez simple, mais pour un novice comme moi
Ceci étant, je suis quand meme allé faire un tour avec cet aprem
.
Mes impressions :en dessous de 3500trs pareil qu'avant, par contre à partir de 3700-3800 trs ça marche beaucoup mieux, c'est évident.

Je pense que pour un mecano c'est quelque chose d'assez simple, mais pour un novice comme moi

Ceci étant, je suis quand meme allé faire un tour avec cet aprem

Mes impressions :en dessous de 3500trs pareil qu'avant, par contre à partir de 3700-3800 trs ça marche beaucoup mieux, c'est évident.
- jack the furnicator
- Membre présenté
Qui m'appel ? 

** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...