4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par barbuspace » dim. 14 déc. 2008, 00:55

Voilà c'est la 2e fois que ça me le fait.

Je démarre, tout nickel, puis au bout de 1 à 2 min au ralenti, là le pot vibre, le moteur semble faire un bruit bizarre, j'accélére et là je vois qu'elle tourne sur 3 pattes.

Le voyant clignote puis reste allumé, celui du diag moteur.

J'éteins, je rallume là nickel, voyant allumé mais elle tourne sur 4 cylindres.

C'est la 2e fois en 2 mois qu'elle me le fait, ça pourrait venir d'où ?

Merci bien.

ps : je ne sais pas combien de bornes ont les bougies.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
flo12
Membre présenté
Messages : 569
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 12:44
Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
Localisation : Millau & Rodez (12)

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par flo12 » dim. 14 déc. 2008, 01:01

Décidément c'est une épidémie, c'est contagieux de tourner sur 3 pattes. :d
Regarde sur mon post ça peut te donner des idées car on a un peu tout passer.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par hostyls » dim. 14 déc. 2008, 09:54

Ta bobine qui commence à fatiguer ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par Manu_VTS » dim. 14 déc. 2008, 11:52

barbu, tu as exactement les mêmes symptomes que j'ai eu.

AU ralenti sur trois pattes et puis dès que j'accélère ça remarche nickel.

ça me l'a fait pendant 5 000km puis elle ne marchais plus que sur 3 pattes tout le temps.

C'était la bobine ;)

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par SuiCyko » dim. 14 déc. 2008, 17:00

ouep problème d'allumage ... payes ta bobine !! :W

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par N!NuX » lun. 15 déc. 2008, 12:13

Barbu :arrow: Chat noir ! :cyp:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: 4 puis 3 pattes, d'où ça vient ?

Message par barbuspace » mar. 16 déc. 2008, 22:58

Tu rigoles j'ai failli en mettre un en tapis de chat noir y a pas longtemps, c'est une vraie malédiction alors. :eek: :d
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre