Ceinture conducteur bloquée

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015

Ceinture conducteur bloquée

Message par magicien72 » mar. 09 déc. 2008, 22:40

:coucou:

P'tit soucis sur ma saxo.
Le problème : une ceinture avant capricieuse !
De temps à autres, elle avait tendance à se bloquer comme si on avait tenter de la tirer rapidement -> blocage. Sauf qu'elle se bloque toute seule, voiture à l'arrêt au moment de s'installer au poste de pilotage... La seule solution était de démarer, rouler quelques secondes, voir minutes quelques fois, et elle finissait pas se débloquer, permettant enfin de s'attacher :hum:

Du coup, on l'a faite changé, question de sécurité avant tout. Bilan de l'opération : 150€ chez citron pour le brin enrouleur + 1h de MO.

Sauf que ce soir, soit 500km plus loin, rebellote :colere:

Là je ne sais pas trop quoi faire. Surement la remener chez citroën, mais ça si le 1er coup n'a pas marché, je commence à douter de l'origine du problème.

Une idée peut être ? :rs:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Guilt
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Re: Ceinture conducteur bloquée

Message par Guilt » jeu. 11 déc. 2008, 09:44

je vais essayer de t'expliqué le fonctionnement d'une ceinture pour en avoir demonter une

le systeme fonctionne avec une petite bille en plastique qui se deplace dans tous les sens , quand elle sort de son logement par defaut tu ne peux plus tirer la ceinture elle est bloqué

ca arrive quand tu te gare en pente genre sur un trotoire

je t'aurais bien proposer de la demonter pour verifier le fonctionnement de la petite bille qui si elle est encrasser ne bouge plus facilement

maintenant j'ai pas vraiment de solution a ton probleme car tu la fais changer a priori par du neuf !! :voyons:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

magicien72

Message par magicien72 » jeu. 11 déc. 2008, 20:17

Ca rejoint nos impressions : le fait que ça arrive toujours quand la voiture est légèrement en pente !
Je pensais que c'était plus un hasard qu'autre chose.
Et oui, elle est censée être neuve....

Je comprends mieux comment ça marcheen tout cas, à voir si elle va le refaire.
Sinon retour chez Citroen pour qu'ils fassent quelque chose :/

ice-ice
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » ven. 12 déc. 2008, 14:36

Passe au harnais :lol:
La démonter pourquoi pas, mais je déconseillerais d'ouvrir le boitier enrouleur, car j'avais voulu le faire une fois, bilan le ressort en spirale a sauté, bien sur impossible de le remettre et donc j'ai été obligé de racheter une nouvelle ceinture.... :oops:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » ven. 12 déc. 2008, 15:24

Ramène la chez citroën, s'ils ton fait un devis, ils doivent de fournir une ceinture qui marche ;)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

magicien72

Message par magicien72 » ven. 19 déc. 2008, 14:40

Suite des aventures....

J'ai récupéré la voiture ce midi après l'avoir emmener chez citroen. Et, ils n'ont rien fait !

La ceinture ne s'est bien évidemment pas bloquer chez eux et son fonctionnement est on ne peux plus normal d'après le mécano.

Il m'a expliqué que le brin enrouleur des saxo est très simple : il ne possède pas de bille (contrairement à beaucoup de modèle récent)
C'est le prétentionneur (l'attache rouge donc) qui possède cette bille et qui bloque la ceinture lorsqu'elle est attachée.
Le problème étant que ma ceinture se bloque avant de ne pouvoir s'attacher, en la tirant normalement (non brusquement donc). Ce qui, d'après le mécano, n'a aucun sens.

Le brin enrouleur étant neuf, la ceinture réagit comme avec l'ancien brin.
Il me propose de le faire passer en garantie si ça continue mais sans aucune conviction que ça changera le problème :/

magicien72

Message par magicien72 » ven. 23 janv. 2009, 13:19

Non mais citroen :beuh:

Je viens de passer 30mn avec le mécano pour lui montrer le problème. Voilà l'ensemble des tests qu'on a fait
-> cric sur l'avant gauche, faire décoller la roue de 5cm, la ceinture (non attachée) ne se déroule pas elle est bloquée
-> garée à plat : la ceinture se déroule nickel
-> garée en cote : la ceinture est bloquée, on ne peut la dérouler
-> retour à plat : la ceinture se déroule à nouveau nickel

Et pour lui, ya pas de problème, c'est normal de pas pouvoir mettre sa ceinture lorsqu'on est pas à plat :hum:
De plus, il contredit son collègue en disant que la ceinture a bien un mécanisme de sécurité (bille) alors que l'autre mécano disait qu'il n'y avait que le prétentionneur qui en avait un :tourne:

J'ai réussit à lui soutirer un RDV pour qu'il démonte et qu'il essaie de voir le soucis car jusqu'à la fin, il me soutenait que c'était normal :roll:

C'est pas gagné cette histoire :blague:

Guilt
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » ven. 23 janv. 2009, 14:43

yep j'ai toujours aussi le souci quand je suis en pente ,seulement ca ne m'inquiete pas plus que ca

j'attend d'etre daplomb pour mettre ma ceinture , generalement ca dur 100m

pour ton histoire de bille peu etre que ca depend de l'année sur la mienne de fin 2002 c'est bien une bille avec un ressort que je me suis pris dans la tronche quand je lai ouvert :p et puis une galere a remettre aussi
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » ven. 23 janv. 2009, 15:57

bien sur que si y'a une bille...
Le prétensioneur, c'est un système pyrotechnique qui se déclenche en cas de choc et fait avancer ton attache rouge comme tu dit. ceinture clipsé ou pas tu peux toujours la bloqué c'est normal et c'est du a la bille dans le prétensioneur.
Pour lui prouver tu peux démonter l'ancienne...

magicien72

Message par magicien72 » ven. 23 janv. 2009, 17:12

Guilt a écrit : yep j'ai toujours aussi le souci quand je suis en pente ,seulement ca ne m'inquiete pas plus que ca
j'attend d'etre daplomb pour mettre ma ceinture , generalement ca dur 100m
pour ton histoire de bille peu etre que ca depend de l'année sur la mienne de fin 2002 c'est bien une bille avec un ressort que je me suis pris dans la tronche quand je lai ouvert :p et puis une galere a remettre aussi
Début 2001 pour la mienne, mais ça me choque pas mal de devoir partir sans ceinture au démarrage. Pour un système de sécurité, ça donne vraiment une impression qu'il y a quelque chose qui cloche. Surtout que la ceinture passager n'a pas le même soucis :beuh:
Ben@Killer a écrit : bien sur que si y'a une bille...
Le prétensioneur, c'est un système pyrotechnique qui se déclenche en cas de choc et fait avancer ton attache rouge comme tu dit. ceinture clipsé ou pas tu peux toujours la bloqué c'est normal et c'est du a la bille dans le prétensioneur.
Pour lui prouver tu peux démonter l'ancienne...
J'avais pas demandé à récupérer l'ancienne :/

magicien72

Message par magicien72 » mar. 17 févr. 2009, 19:52

Saxo à nouveau récupérer avec un 2nd brin enrouleur tout neuf. Passé en garantie, rien à payer pour cette fois donc.

Et résultat des courses.... Toujours pareil !

Du coup, ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier au siège pour tenter de me faire rembourser le 1er changement car le problème est toujours là et qu'il n'est pas "réparable", mais sans grande conviction que ça passe. A voir...

Répondre